shadow_gallery a écrit :le manche n'est pas incliné comme sur une gibson, il est parfaitement parallèle à la caisse
ça&sc=1&sf=%23FF0000">ça&sr=posts&sk=t&sd=d&st=0&ch=300&t=0&submit=Cerca">#FF0000">ça m'étonnes un peu, regarde bien, avec les "Tunomatics" on a généralement un manche avec un renversement .... ou alors le chevalet est inséré dans la table ?
Pour le feutre, merci j'y penserai
tu&sc=1&sf=%23008000">tu&sr=posts&sk=t&sd=d&st=0&ch=300&t=0&submit=Cerca">#008000">tu peux aussi en profiter pour virer les straplocks et mettre des boutons simples et sympas, il y a d'autres manières plus sobres de sécuriser une gratte plutôt que de lui coller cette quincaillerie.
southpaw a écrit :tu peux aussi en profiter pour virer les straplocks et mettre des boutons simples et sympas, il y a d'autres manières plus sobres de sécuriser une gratte plutôt que de lui coller cette quincaillerie.
southpaw a écrit :shadow_gallery a écrit :le manche n'est pas incliné comme sur une gibson, il est parfaitement parallèle à la caisse
ça&sc=1&sf=%23FF0000">ça&sr=posts&sk=t&sd=d&st=0&ch=300&t=0&submit=Cerca">#FF0000">ça m'étonnes un peu, regarde bien, avec les "Tunomatics" on a généralement un manche avec un renversement .... ou alors le chevalet est inséré dans la table ?
Pour le feutre, merci j'y penserai
tu&sc=1&sf=%23008000">tu&sr=posts&sk=t&sd=d&st=0&ch=300&t=0&submit=Cerca">#008000">tu peux aussi en profiter pour virer les straplocks et mettre des boutons simples et sympas, il y a d'autres manières plus sobres de sécuriser une gratte plutôt que de lui coller cette quincaillerie.
shadow_gallery a écrit :Après un test auprès d'un échantillon de demi caisses chez Patpick, je peux affirmer que la Lecherf est une bonne guitare
shadow_gallery a écrit :Après un test auprès d'un échantillon de demi caisses chez Patpick, je peux affirmer que la Lecherf est une bonne guitare
salut & banzaïsouthpaw a écrit :Il y a quand même un truc qui m'intrigue. D'après ce que je vois le cordier est fixé sur la caisse par 3 vis, qui a décidé toi ou le luthier ?
Pourquoi ne pas être passé par les cordiers articulés qu'on voit sur les archtop ou demies caisses ?
Si tu voulais un ancrage des cordes plus consistant, pourquoi ne pas avoir utilisé le bon vieux "stop bar" ?
Je trouve que ces deux solutions sont plus élégantes. J'imagine peut être que tu voulais garder une unicité dans le choix des matériaux, le pickguard étant en alu, tu as voulu garder de l'alu pour le tailpiece et c'est vrai qu'a ma connaissance, je n'en vois pas sur le marché dans ce matériau, mais d'un autre coté ton tunomatic est en acier chromé ainsi que tes mécaniques, donc ...
C'est la seule restriction esthétique que je peux émettre, je trouve au demeurant que l'équilibre visuel de l'ensemble est très réussi et je suis très fan des "ouïes" minimalistes.
southpaw a écrit :shadow_gallery a écrit :Après un test auprès d'un échantillon de demi caisses chez Patpick, je peux affirmer que la Lecherf est une bonne guitare
Il y a quand même un truc qui m'intrigue. D'après ce que je vois le cordier est fixé sur la caisse par 3 vis, qui a décidé toi ou le luthier ?
Pourquoi ne pas être passé par les cordiers articulés qu'on voit sur les archtop ou demies caisses ?
Si tu voulais un ancrage des cordes plus consistant, pourquoi ne pas avoir utilisé le bon vieux "stop bar" ?
Je trouve que ces deux solutions sont plus élégantes. J'imagine peut être que tu voulais garder une unicité dans le choix des matériaux, le pickguard étant en alu, tu as voulu garder de l'alu pour le tailpiece et c'est vrai qu'a ma connaissance, je n'en vois pas sur le marché dans ce matériau, mais d'un autre coté ton tunomatic est en acier chromé ainsi que tes mécaniques, donc ...
C'est la seule restriction esthétique que je peux émettre, je trouve au demeurant que l'équilibre visuel de l'ensemble est très réussi et je suis très fan des "ouïes" minimalistes.
lefty-ty a écrit :- Je me languis de découvrir cet engin...
salut & banzaï
salut & banzaïshadow_gallery a écrit :lefty-ty a écrit :- Je me languis de découvrir cet engin...
Et on se languit de découvrir le tien, elle en est où la tienne?
shadow_gallery a écrit :Par contre j'adore le son que j'ai avec le Bogner et cette gratte
FlexJul a écrit :j'aime bien ce petit feedback
shadow_gallery a écrit :non on fait juste ce morceau pour une scène ouverte spéciale Beatles, mais vu qu'on s'amuse bien on va peut être monter un truc plus sérieux
Retourner vers « Belles Guitares Gauchères »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité