Junior a écrit :j ai cru comprendre (via un luthier sur un forum dont je tairais le nom) qu il valait mieux du log pour le tone et du lin pour le volume.
Reversed a écrit :aucun mérite, je porte du S et je suis déja rentré plusieurs fois dans du XXLshadow_gallery a écrit :qu'est ce que c'est que ces attaques ad hominem. Je rentre dans du M, ma copine en met...
Reversed a écrit :je dois avoir une oreille de merde et des gouts idem, mais j'aime bien mettre du lin en volume...
et la théorie, ben je m'en tape
Reversed a écrit :aucun mérite, je porte du S et je suis déja rentré plusieurs fois dans du XXLshadow_gallery a écrit :qu'est ce que c'est que ces attaques ad hominem. Je rentre dans du M, ma copine en met...
captain.bondage a écrit :Junior a écrit :j ai cru comprendre (via un luthier sur un forum dont je tairais le nom) qu il valait mieux du log pour le tone et du lin pour le volume.
Change de fréquentations ou apprend à lire !!
Logarithmique pour le volume, puisque la perception auditive humaine -de la puissance sonore- a une évolution logarithmique. Linéaire, normalement, pour la tonalité pour une variation continue du timbre. Mais là, tu peux mettre du logarithmique, on s'en fout un peu...
Un rev-log c'est dur à trouver par contre, je te conseillerais de prendre un potentiomètre linéaire et de modifier sa courbe avec des résistances d'atténuation si tu veux l'utiliser à la gauchère. Ou de t'habituer à l'utiliser à l'envers ("augmentation" dans le sens des aiguilles d'une montre - situation qui ne gène personne quand c'est sur une pédale, une chaîne hi-fi, un ampli, un four, une machine à laver...).
captain.bondage a écrit :Reversed a écrit :je dois avoir une oreille de merde et des gouts idem, mais j'aime bien mettre du lin en volume...
et la théorie, ben je m'en tape
Ben, si tu branches le potard "à la gauchère", et que tu n'as pas un logarithmique-inversé, sûr que le linéaire doit te paraître plus performant que le logarithmique standard...
Junior a écrit :dis m'en plus! pourquoi choisir du lin en volume?
Strathydra a écrit ::mdr: non moi ça m'a fait rire
Retourner vers « Customisations et Entretiens »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité