Welcome to RIFF GAUCHE. Click here to register

Ampli à tube

Bla Bla sur la musique et la guitare.

Modérateurs : foolk, Ichimaru

hub
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty
Ampli à tube

Messagepar hub » Lun Mar 07, 2011 7:11 pm

salut,
Y'a t'il des accros à la HiFi un peu haut de gamme et des amplis à tube?
Ma chaine vient de me lacher et je recherche un nouveau système stéreo....sachant que madame dit que les mecs sur les cd jouent mieux que moi, je recherche un truc sympa pour les amplifier.
ps en guitare on dit ampli à lampe, pour la hifi, ca devient des tubes ;)
des avis?

seb
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty
Re: Ampli à tube

Messagepar seb » Lun Mar 07, 2011 7:16 pm

un bogner xtc ? :arrow: :arrow: :arrow: :mrgreen: :biz:
- Dis papa, c'est encore loin le high gain ?
- Tais toi et crunch !!!!!

Romuald
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Romuald » Lun Mar 07, 2011 7:18 pm

groove87 a écrit :...sachant que madame dit que les mecs sur les cd jouent mieux que moi, ...
des avis?

:idea: Moi je briserais menu tous mes CD... :twisted: :guitar:
:arrow:

Nmind
User Lefty standard
User Lefty standard

Messagepar Nmind » Lun Mar 07, 2011 7:27 pm

Le mieux pour faire de la grosse amplification je pense que c'est carrément la sono+baffles, non ?

Strathydra
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty

Messagepar Strathydra » Lun Mar 07, 2011 8:29 pm

Je pense que groove parle bien de Hifi, et pas de sonorisation :wink:

Tu cherche du a lampe forcément ou pas? En amplification Cinéma ou Stéréo?

Je m'y connais pas plus que ça, je m'était pas mal rencardé quand j'ai acheté mon ampli, mais je cherchait un truc hybride stéréo/home cinéma. J'ai pris un Denon qui à une partie un peu plus hifi en stéréo et une partie 6.1. Si t'a un bon budget, en neuf y'a forcément du choix, si tu est plus limité, en ce moment en occaz y'a de vrai bonnes affaires, parce qu'avec l'arrivé du HDMI et des formats audio "HD" (ou il faut un équipement de fou pour entendre la différence), y'a plein d'audiophile qui se séparent de leurs ampli pour pas trop cher.

Bonne recherche!

++

hub
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty

Messagepar hub » Lun Mar 07, 2011 8:56 pm

seb a écrit :un bogner xtc ? :arrow: :arrow: :arrow: :mrgreen: :biz:

tu sais je l'ai encore branché ce soir, et y'a pas à dire ca sonne mortel....le canal bleu avec la TA et un ptit délai....hummm
Mon soucis c'est que 10 min après je pose tt ca et je retourne à mon ald bosser mes harpèges sur les yeux noirs....et qd tu penses que des mecs comme birelli passent ca à 260 à la croche, y'a du boulot.

hub
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty

Messagepar hub » Lun Mar 07, 2011 8:58 pm

[quote="Strathydra"][/quote]
tu as tt compris.
Au début j'étais parti sur un trip élément séparé avec des bonnes enceintes mais j'ai vu que:
- y'a des montages à tube pour pas beaucoup plus cher.
- qu'il y a des coups à faire en occasion.
Bref dilemme, pour l'instant j'hésite entre:
- marrantz système plus une paire d'enceinte moyen de gamme
- un ampli tube et des davis vinci 2
bref pas évident.

seb
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty

Messagepar seb » Lun Mar 07, 2011 9:02 pm

groove87 a écrit :
seb a écrit :un bogner xtc ? :arrow: :arrow: :arrow: :mrgreen: :biz:

tu sais je l'ai encore branché ce soir, et y'a pas à dire ca sonne mortel....le canal bleu avec la TA et un ptit délai....hummm
Mon soucis c'est que 10 min après je pose tt ca et je retourne à mon ald bosser mes harpèges sur les yeux noirs....et qd tu penses que des mecs comme birelli passent ca à 260 à la croche, y'a du boulot.

je te taquine, mais j'ai toujours dit que ca sonnait mortel :ok:
- Dis papa, c'est encore loin le high gain ?
- Tais toi et crunch !!!!!

Pédro
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Pédro » Lun Mar 07, 2011 9:06 pm

groove87 a écrit :sachant que madame dit que les mecs sur les cd jouent mieux que moi, je recherche un truc sympa pour les amplifier.

Pourquoi tu vires pas plutôt madame, puis t'achètes un petit poste Aiwa à 2x2.5w, et ensuite en quand c'est toi qui joues, tu devient un Dieu du son ???
Désolé :arrow: :arrow:
No GAS depuis le 17-01-2013

Strathydra
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty

Messagepar Strathydra » Lun Mar 07, 2011 10:32 pm

Yep, après je peux pas vraiment t'aider plus :?

Sauf pour confirmer les "bons coups", j'ai acheté mes colonnes Triangle 170€ sur leboncoin, en parfait état, le gars les avaient achetées dans les 650€ je crois (facture à l'appui). Pareil pour l'ampli, j'ai pris un Denon 1705, pour 90€ en super état, valeur neuf environ 400€! Tout ça parce qu'il fait pas Dolby HD et Pro Logic HD (mais il fait Dolby et PL normal!).

Marrantz je connais que de nom mais c'est très réputé. Pour les HP en tout cas il vaut mieux prendre de bonne 2 voies que des 3 voies moyenne. Et pareil, il vaut mieux un ampli moyen avec des super enceintes que l'inverse, moi à ta place je consacrerais la plus grosse partie du budget a tes enceintes, et avec ce qu'il reste pour l'ampli.

Bonne recherche, et en tout les cas la méthode Pédro reste la moins cher :ok:

++

jerico
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar jerico » Dim Mar 13, 2011 8:17 pm

moi pour la hifi mais uniquement si je dois jeter du pognon par la fenêtre j'irai ici :cry: :cry:

http://www.mcintoshlabs.com/
"C’est à une demi-heure d’ici. J’y suis dans dix minutes" Mr Wolf.

iozz
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar iozz » Dim Mar 13, 2011 8:19 pm

T'as quoi comme lecteur CD ? et enceintes ?
Ca marche pas mal par appairage dans ce milieu ;)

jerico
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar jerico » Dim Mar 13, 2011 11:37 pm

hub
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty

Messagepar hub » Lun Mar 14, 2011 8:19 am

jerico a écrit :moi pour la hifi mais uniquement si je dois jeter du pognon par la fenêtre j'irai ici :cry: :cry:

http://www.mcintoshlabs.com/

en fait je cherche plutot un intermédiaire ;)

hub
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty

Messagepar hub » Lun Mar 14, 2011 8:21 am

iozz a écrit :T'as quoi comme lecteur CD ? et enceintes ?
Ca marche pas mal par appairage dans ce milieu ;)

j'ai rien au départ.
Après j'ai un pote qui vient de calmer en me disant que pour lui ca servirait à rien vu que mon salon n'est pas pensé accoustique (à savoir assez grand, plafond haut, donc reverbland). Pour lui, il partirait sur un chaine moyen gamme avec de bonnes enceintes.

Strathydra
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty

Messagepar Strathydra » Lun Mar 14, 2011 8:28 am

Arf, je pense qu'il faut pas exagérer... J'avais une chaine moyenne gamme avant, mon salon tout sauf pensé accoustique, et je peux te dire que j'apprécie pleinement mes triangles :wink:

iozz
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar iozz » Lun Mar 14, 2011 8:38 am

Bah généralement, tu commences par de bonnes enceintes, c'est le principal maillon dans la chaîne. Biblios sur pieds ou colonnes, tout dépend ce que tu veux comme rendu, et la place que tu as. Les colonnes ont souvent plus de bas de spectre, mais perdent un peu en détails, les biblios sont plus précises.

Ensuite tu leur adjoins un ampli qui colle niveau son (et qui te convient en termes de look, de fonctions, de connectique, c'est là que c'est dur souvent) et qui délivre suffisamment de courant pour les faire chanter correctement. Sinon tu as des graves tous pourris, ça s'entend direct. Les enceintes sont assez différentes au niveau rendement, tu en as des très faciles à alimenter, et d'autres très compliquées.

Enfin la source influe aussi sur le son, donc à essayer avec l'ampli et les enceintes.

Le mieux c'est de te fixer un budget et de faire un tour en auditorium avec tes cds préférés, tu expliques au gars ce que tu aimes comme son et il te proposera des combinaisons qui marchent (enfin,
normalement, c'est son boulot ;) ).

Ces histoires d’acoustique c'est clair que ça joue quand tu commences à mettre beaucoup de milliers d'euros dans un système Hi-Fi. Mais bon tu peux te prendre un ensemble très sympa et bien en profiter, quelque soit ta pièce. Au pire tu joues sur le placement des enceintes.

jiji
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar jiji » Lun Mar 14, 2011 10:10 am

J'ai un ampli Cambridge Audio et des enceintes Linn (5140 je crois me souvenir).
Bein avec ça, je peux te dire que t'es scotché :shock:
Pas besoin de 5.1, de 7.1, ou même simple d'un caisson de basse (quoi que pour le cinoche ça le ferait parfois, mais vu que les enfants dorment quand je me fais un BR...).

Quand tu écoutes en bonne condition (pas d'enfant qui hurlent en faisant la course en pousse pousse, pas le chien qui se lèche les boboles, pas de migraine chez la petite femme et tout et tout) bein tu pleures... Surtout avec un bon album !!!
Ma référence, c'est Souad Massi. Je mets ça fort et j'écoute, et là... J'hallucine du rendu.

Comme dit précédémment, les choix sont multiples et variés. L'idéal est d'aller avec quelques CD dans un mag HIFI (je parle pas de Boulanger) et d'aller tester des config selon ton budget. Généralement les gens là dedans sont des grands malades passionnés et se font un plaisir de conseiller les novices !

J'avais acheté mes enceintes d'occaze je suis plus à quel tarif, mais je crois qu'elles étaient à 3k€ neuves (je sais plus si c'est la paire ou l'enceinte) mon ampli je l'ai acheté neuf dans les 1k€ je crois.

A savoir que je remplaçais un système ultrasimple et génial Bose 3.2.1. Bose est vachement décrié dans le milieu "Hifi" et pourtant j'ai toujours été pleinement satisfait de ce matosse (surtout vu le son et la compacité !). C'est l'arrivée du BR qui m'a fait changer. J'utilise le système Bose sur mon PC pour écouter de la zike maintenant.
A noter aussi que le système BOSE dont j'ai toujours été fan s'est pris une énorme claque monumentale face au couple Avram/Linn (j'avais un ampli Avram avant).

Pour écouter du Jazz acoustique à la Sylvain Luc, je pense que ça le ferait bien (mais j'ai l'interdiction de mettre ce genre de musique plus de 4mn sinon ma femme me poursuit avec une batte !).

hub
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty

Messagepar hub » Lun Mar 14, 2011 10:23 am

je ne veux plus de 3.1 5.1 ou autres trucs dolby à la c***.
J'ai écouté, il y a pas longtemps, une super chaine bose à 4k€, j'ai trouvé le resultat pas mal....ce qui fait ch*** pour le prix.
Par contre, j'ai testé à la fnac, les davis vinci2 sur un cayin a500 (ampli lampe à base d'el34), et le resultat m'a beaucoup plus scotché (sur une écoute jazz je précise). Et le meme ampli sur un autre paire de davis était plus que bof.
Du coup j' ai plusieurs questions:
- neuf ou d'occaze?
- transistor ou ampli chinois lampe? car tu as des amplis lampes de 1000 à 2000€ qui sonnent bien (je ne parle pas de mcintosh dont le tarif est ouch)
- un truc complet genre marrantz system ?
sachant qu'en plus j'ai un coup de coeur estetique sur les triangles color blanches...
bref

lefty-ty

Messagepar lefty-ty » Lun Mar 14, 2011 10:27 am

- Comme jiji, j'ai aussi du "Cambridge Audio" et ne suis pas un partisan du tout lampes en Hi-Fi.
N'hésite pas à pousser la porte d'un magasin de Haute Fidélité avec quelques uns de tes disques préférés afin de pouvoir les comparer sur différents systèmes. Ce qui est de sûr, c'est que ce type d'échoppe rassemble un grand nombre de malades qui changent de matos très régulièrement, étant toujours insatisfaits et en quête du toujours Mieux (Bizarre, ça me rappelle quelque chose :intello:...). Ainsi, tu pourras trouver des enceintes tout juste rodées à un prix fracassé et avec quand-même (si tu es frileux...) une garantie, pareil pour l'ampli et le lecteur CD. Et franchement à moins d'avoir une pièce uniquement dédiée à l'écoute musicale, je trouve qu'il y a moyen de se faire plaisir en Hi-Fi avec un budget plus que raisonnable. Pour info, j'ai maintenant comme second lecteur CD un NAD (5425, je crois...) depuis presque 20 ans qui est totalement increvable et qui me permet de lire des CD ramenés du Taf dans des états incroyables (genre gros coup de cutter au travers du disque...).

salut & banzaï :!:

jiji
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar jiji » Lun Mar 14, 2011 11:20 am

Pour les enceintes, tu as moyen d'acheter d'occasion facilement : ça s'use pas (même ça se rode !) et puis on trimballe pas des enceintes comme une guitare, peu de chances que ça prenne des pets !!!

Pour les amplis, vaut mieux acheter neuf ou d'occaze garantie.

Et je rejoins Thierry : les mag Hifi sont des expériences toujours agréables ! ;)

Zamoth
SUptra Silver Lefty
SUptra Silver Lefty

Messagepar Zamoth » Lun Mar 14, 2011 7:07 pm

groove87 a écrit :sachant que madame dit que les mecs sur les cd jouent mieux que moi, je recherche un truc sympa pour les amplifier.

Ou sinon, tu changes de discothèque, tu prends les cds de Loana, Passe-Partout et Franky Vincent et elle changera d'avis :wink:

lefty-ty

Messagepar lefty-ty » Lun Mar 14, 2011 7:11 pm

En même temps : "Francky Vincent, c'est bon bon bon" :arrow: :arrow: :arrow:
Zamoth a écrit :

Ou sinon, tu changes de discothèque, tu prends les cds de Loana, Passe-Partout et Franky Vincent et elle changera d'avis :wink:

salut & banzaï :!:

jerico
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar jerico » Lun Mar 14, 2011 8:53 pm

Tu as Luxman qui faisait jadis des ampli audio a lampe
Je me souviens que les prix étaient raisonnable

Retourner vers « Bla Bla ^o^ !!! »