seb a écrit :moi je l'ai déjà raconté, mon dernier était un groupe de jeunes, batteur carré et cool, chanteur tres bon dans son registre ( métal), bassiste tres moyen mais carré ( c'est déjà bien) et l'autre gratteux tres bon rythmiquement.
j'arrive il y'avait déjà 3 compose de crées, j'apprends la premiere, impec, j'apprends la deuxieme, et j'ai le malheur de dire qu'un passage me plaisait pas vraiment.
et là prise de tete avec le gratteux style " c'est pas que tu n'aimes pas , c'est que tu n'arrives pas à le jouer" ! ok cool, on sent qu'on va s'entendre de suite surtout avec ma main sur sa gueule.
donc inutile de dire que la répete suivante a été décisive car fallait pas avoir son mot à dire sur la compo du bouffon qui était forcément géniale, et que si ca me plaisait pas c'était pas possible, c'était à cause de mes doigts
chris30660 a écrit :seb a écrit :moi je l'ai déjà raconté, mon dernier était un groupe de jeunes, batteur carré et cool, chanteur tres bon dans son registre ( métal), bassiste tres moyen mais carré ( c'est déjà bien) et l'autre gratteux tres bon rythmiquement.
j'arrive il y'avait déjà 3 compose de crées, j'apprends la premiere, impec, j'apprends la deuxieme, et j'ai le malheur de dire qu'un passage me plaisait pas vraiment.
et là prise de tete avec le gratteux style " c'est pas que tu n'aimes pas , c'est que tu n'arrives pas à le jouer" ! ok cool, on sent qu'on va s'entendre de suite surtout avec ma main sur sa gueule.
donc inutile de dire que la répete suivante a été décisive car fallait pas avoir son mot à dire sur la compo du bouffon qui était forcément géniale, et que si ca me plaisait pas c'était pas possible, c'était à cause de mes doigts
Ca me rappelle une audiotion que j'ai faite dans un groupe ou l'autre gratteux me demande que je jous des compos que j'ai faites avec le meme batteur de l'époque et me dit que les compos sont trop difficile à jouer donc elle ne sont pas rock.....
bref, quand je suis partis de la répèt le batteur s'est barré un mois plus tard car il s'est pris la tête avec ce même gratteux.
Pédro a écrit :Ma première expérience : à 16 ans, on décide de monter un groupe avec les potes de lycée.
Comme y avait plein de guitaristes et pas de bassiste, j'ai revendu ma belle Flandria 50cc à 4 vitesses au pied (et ouai ..) pour acheter une basse premier prix (droitière sur laquelle j'ai retourné les cordes) et un ampli pourri.
2 mois de répèts, on a jamais sorti un titre complet. Trop occupés à s'occuper des copines qui venaient voir les "stars".
Expérience raté. Terminée en queue de nouilles.
Dégouté, j'ai revendu la basse pour m'acheter une Suzuki 50cc à 5 vitesses ... et avec des clignotants !!
Ma seconde expérience : il y a 4 ans, je décide de monter un club guitare au CE de la boite où je bosse. 3 gars y adhèrent, et un amateur de musique qui n'en n'a jamais fait qui vient nous écouter.
3 semaines plus tard, on décide de monter un groupe, ok .... et l'un des gars propose d'animer la fête de Noël de la boutique ... Beaucoup d'hésitations ... et puis on se lance.
Un des guitaristes se dévoue pour jouer la basse, il en a fait étant jeune, mais n'a plus de matos. Le gars qui venait nous écouter se propose de se mettre à la batterie, et investit pour l'occas, sans jamais avoir toucher une baguette de sa vie. Un autre guitariste veut chanter ... C'est bon, on est au complet, on peut commencer, mais vite fait, il reste 3 mois avant Noël.
J'emprunte la basse et l'ampli de mon fils pour prêter au gars qui va assurer la basse, et on bloque une liste de titres pour jouer lors de la fête de Noël.
On est tous aussi mauvais les uns que les autres, (enfin le batteur et le chanteur sont carrément à chier) mais on s'entend bien, et surtout, on se marre à mort lors de nos répètes.
La première représentation a été un des plus beau souvenir de ma vie, tellement il y avait la pression, surtout devant les salariés de la boite.
(bin ouai, c'est pas comme quand tu joues dans un bistrot où on ne verra plus jamais le public ... là, on va croiser notre public tous les jours de la semaine au boulot ... Putain les boules)
Et franchement, ca s'est hyper bien passé, tous le monde a apprécié notre démarche, et le cran qu'on a eu de se lancer dans cette aventure en aussi peu de temps.
On est les Rock Stars de la boite, et il y a de plus de plus de monde qui vient à Noël pour nous écouter.
Et pourtant, honnêtement, c'est vraiment pas top ce qu'on fait. Voir même horrible sur certains titres, mais il y a de la complicité et de la rigolade tout le temps. Et un plaisir de partager sa passion en groupe. Alors, on continue pour l'instant.
WooDooCrY a écrit :Je prends rarement de guitare en vacances, c'est comme l envie de chier , plus ça dur longtemps meilleur c'est quand tu lâches tout... :intello:
jiji a écrit :Pédro a écrit :Ma première expérience : à 16 ans, on décide de monter un groupe avec les potes de lycée.
Comme y avait plein de guitaristes et pas de bassiste, j'ai revendu ma belle Flandria 50cc à 4 vitesses au pied (et ouai ..) pour acheter une basse premier prix (droitière sur laquelle j'ai retourné les cordes) et un ampli pourri.
2 mois de répèts, on a jamais sorti un titre complet. Trop occupés à s'occuper des copines qui venaient voir les "stars".
Expérience raté. Terminée en queue de nouilles.
Dégouté, j'ai revendu la basse pour m'acheter une Suzuki 50cc à 5 vitesses ... et avec des clignotants !!
Ma seconde expérience : il y a 4 ans, je décide de monter un club guitare au CE de la boite où je bosse. 3 gars y adhèrent, et un amateur de musique qui n'en n'a jamais fait qui vient nous écouter.
3 semaines plus tard, on décide de monter un groupe, ok .... et l'un des gars propose d'animer la fête de Noël de la boutique ... Beaucoup d'hésitations ... et puis on se lance.
Un des guitaristes se dévoue pour jouer la basse, il en a fait étant jeune, mais n'a plus de matos. Le gars qui venait nous écouter se propose de se mettre à la batterie, et investit pour l'occas, sans jamais avoir toucher une baguette de sa vie. Un autre guitariste veut chanter ... C'est bon, on est au complet, on peut commencer, mais vite fait, il reste 3 mois avant Noël.
J'emprunte la basse et l'ampli de mon fils pour prêter au gars qui va assurer la basse, et on bloque une liste de titres pour jouer lors de la fête de Noël.
On est tous aussi mauvais les uns que les autres, (enfin le batteur et le chanteur sont carrément à chier) mais on s'entend bien, et surtout, on se marre à mort lors de nos répètes.
La première représentation a été un des plus beau souvenir de ma vie, tellement il y avait la pression, surtout devant les salariés de la boite.
(bin ouai, c'est pas comme quand tu joues dans un bistrot où on ne verra plus jamais le public ... là, on va croiser notre public tous les jours de la semaine au boulot ... Putain les boules)
Et franchement, ca s'est hyper bien passé, tous le monde a apprécié notre démarche, et le cran qu'on a eu de se lancer dans cette aventure en aussi peu de temps.
On est les Rock Stars de la boite, et il y a de plus de plus de monde qui vient à Noël pour nous écouter.
Et pourtant, honnêtement, c'est vraiment pas top ce qu'on fait. Voir même horrible sur certains titres, mais il y a de la complicité et de la rigolade tout le temps. Et un plaisir de partager sa passion en groupe. Alors, on continue pour l'instant.
Et je tiens à dire que j'aime beaucoup cette histoire
WooDooCrY a écrit :Je prends rarement de guitare en vacances, c'est comme l envie de chier , plus ça dur longtemps meilleur c'est quand tu lâches tout... :intello:
seb a écrit :ce que j'aime dans le "solo" ( disons jouez seul ):
aucun compte a rendre, aucun rendez vous obligatoire, pas de lourds à supporter, pas de stress
le gros inconvénient c'est que quand t'as gouté à la scene, au studio et tournées, ca fait mal au derche de ne plus vivre tout ça....
c'est ce qui me ronge le plus et qui m'a fait passé du coté obscur du GAS pour combler un vide créé
southpaw a écrit :j'ai fait une séance de studio pour un type qui s'appelle Gerard Lenorman
Pédro a écrit :southpaw a écrit :j'ai fait une séance de studio pour un type qui s'appelle Gerard Lenorman
Ah ouai, quand même ... trop Rock'n'Roll !! Moi qui étais fier d'avoir grattouillé un Mim et un lam avec Lalanne (Francis, pas Jean Félix bien-sur ...) c'est mort maintenant. J'ai honte.
southpaw a écrit :Maintenant je me rappelle qu'une fois j'ai fait une séance de studio pour un type qui s'appelle Gerard Lenorman (une mini star des années 70) qui m'avait gonflé lourd. Je me suis retenu de lui pêter la tête avec ma SG parce que je ne pouvais pas m'en payer une autre mais l'expression "casse-couille caractériel cyclothymique" a été inventée ce jour là.
Reversed a écrit :aucun mérite, je porte du S et je suis déja rentré plusieurs fois dans du XXLshadow_gallery a écrit :qu'est ce que c'est que ces attaques ad hominem. Je rentre dans du M, ma copine en met...
captain.bondage a écrit :Zut !! Pourquoi tu n'as pas tenter d'expérimenter l'effet Mick Brandt ?? "Tout jetage de chanteur variétoche par dessus le balcon améliorant sensiblement le paysage musical français"...
Pédro a écrit :southpaw a écrit :j'ai fait une séance de studio pour un type qui s'appelle Gerard Lenorman
Ah ouai, quand même ... trop Rock'n'Roll !! Moi qui étais fier d'avoir grattouillé un Mim et un lam avec Lalanne (Francis, pas Jean Félix bien-sur ...) c'est mort maintenant. J'ai honte.
Strathydra a écrit :Pédro a écrit :southpaw a écrit :j'ai fait une séance de studio pour un type qui s'appelle Gerard Lenorman
Si tu veux je peut te filer un vieux chevalet d'une gratte ayant appartenu a Francis Lalane...
Strathydra a écrit :Pédro a écrit :southpaw a écrit :j'ai fait une séance de studio pour un type qui s'appelle Gerard Lenorman
Si tu veux je peut te filer un vieux chevalet d'une gratte ayant appartenu a Francis Lalane...
southpaw a écrit :captain.bondage a écrit :Zut !! Pourquoi tu n'as pas tenter d'expérimenter l'effet Mick Brandt ?? "Tout jetage de chanteur variétoche par dessus le balcon améliorant sensiblement le paysage musical français"...
Euh, Captain, tu sais qu'on va en taule après un truc pareil !!!!!
gawaine a écrit :Sinon, tu a donc participé à, au choix:
La Ballade des gens Heureux ?
Michelle (pas celle des mots qui vont si bien ensemble...) ?
Le gentil dauphin ?
Si j' étais président ?
Voici les clés ?
Aaaah que de morceaux mythiques entendus, puis avec un peu d' âge , subis sur les routes des vacances dans la 504 de mes parents...
quand je pense que c'est ptêtre toi qui a commis le solo de Warum mein Vater...
southpaw a écrit :captain.bondage a écrit :Zut !! Pourquoi tu n'as pas tenter d'expérimenter l'effet Mick Brandt ?? "Tout jetage de chanteur variétoche par dessus le balcon améliorant sensiblement le paysage musical français"...
Euh, Captain, tu sais qu'on va en taule après un truc pareil !!!!!
Reversed a écrit :aucun mérite, je porte du S et je suis déja rentré plusieurs fois dans du XXLshadow_gallery a écrit :qu'est ce que c'est que ces attaques ad hominem. Je rentre dans du M, ma copine en met...
gawaine a écrit :
Sinon, tu a donc participé à, au choix:
La Ballade des gens Heureux ?
Michelle (pas celle des mots qui vont si bien ensemble...) ?
Le gentil dauphin ?
Si j' étais président ?
Voici les clés ?
Aaaah que de morceaux mythiques entendus, puis avec un peu d' âge , subis sur les routes des vacances dans la 504 de mes parents...
quand je pense que c'est ptêtre toi qui a commis le solo de Warum mein Vater...
Zamoth a écrit :il nous a dit qu'il n'avait pas de batterie, mais il s'entrainait sur des coussins chez lui
cha-sonic a écrit :Zamoth a écrit :il nous a dit qu'il n'avait pas de batterie, mais il s'entrainait sur des coussins chez lui
Excellent ca, j'adore
chris30660 a écrit :Sinon sur scène, des personnes éteignait mon ampli quand je jouais ou une fois une personne que j'ai chopé entrain de couper mes cordes...
Pich a écrit :
Bon, petit à petit je m'y résouds, qu'est ce qu'un demi-temps dans une vie?
Strathydra a écrit :Sinon je compatis, pas facile de repartir sur le couplet sur Highway To Hell, après le refrain...
southpaw a écrit :Strathydra a écrit :Sinon je compatis, pas facile de repartir sur le couplet sur Highway To Hell, après le refrain...
Euh franchement y'a des trucs plus difficiles quand même ......... bossez, vous verrez ça marche.
Strathydra a écrit : soit la batteuse qui s'emballait... Mais après quelques ajustements, ça fini par passer.
Nmind a écrit :Le chanteur (mon cousin) et le batteur faisaient parti d'un groupe qui à l'époque avaient la grande classe
Retourner vers « Bla Bla ^o^ !!! »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité