Strathydra a écrit :Ouai enfin dans les grosses ville y'a du choix, mais sur Angers...
La SG Faded a 1100€... non merci quoi
guiliguiliguili a écrit :Alors à priori j'aime (ou aimais ?) bien Thomann. Normal, j'ai toujours tout reçu nickel et le SAV a toujours aussi bien fonctionné que LDLC avec les ordis, que du bon in my experience (qui n'a que peu de choses en commun avec celle de Jimmi, mais ceci est un apparté).
En revanche, j'avoue n'avoir jamais acheté de guitare/de truc très cher chez eux (que des effets, jacks, pieds de micro (pourris mais pas chers), CORDES évidemment (plein), etc).
L'autre jour j'en parlais au vendeur du magasin d'en bas de chez moi qui me disait que :
- Thomann n'est pas cher car situé en ex-RDA (DDR pour les germanophiles) et exempt d'un paquet de taxes imposées ailleurs en Europe.
- que ça allait changer incessamment parce que l'Europe a décidé de pallier ce point.
- Thomann n'est qu'une plateforme où ils ne vérifient pas le matériel. Résultat : des gars achètent du matos, l'utilisent 1 semaine et le renvoient contre remboursement. Si le matos est défoncé, aucune vérif n'est faite et le client suivant se récupère une pelle ayant déjà servi (et pas forcément en bon état).
Bon, vrai ou faux, j'en sais rien, mais ça ne m'étonnerait qu'à moitié. Comment sinon arriveraient-ils à vendre des pelles toujours bcp moins chères qu'ailleurs, au point que personne ne se pose de question, puisque y'a le SAV derrière ?
Certes, c'était le p'tit commerçant qui râlait sur le supermarché, mais tout de même...
Pich a écrit :J'ai reçu 3 guitares de chez eux, et je peux assurer qu'elles étaient neuves de chez neuves. Avec les scellés du fabriquant et tout. Du coup, je confirme: ils ne vérifient pas le matériel avant de l'envoyer, c'est d'ailleurs ce qui peut parfois poser problème.
Justement, pensez à regarder chez Euroguitar; selon les produits, c'est - ou + ou = au prix de thomann; si c'est - ou = , je prends chez eux car ils ont un magasin à Lille; en plus la livraison est gratuite à partir de 49 euros et ils font le paiement en 3x. Sinon y'a woodbrass aussi mais c'est moins bien je trouve.telegod a écrit :ps:j'achète toujours "à regrets" en pensant à une vieille pub des années 90's>"nos achats sont nos emplois"
Johnny Sauvage a écrit :Justement, pensez à regarder chez Euroguitar; selon les produits, c'est - ou + ou = au prix de thomann; si c'est - ou = , je prends chez eux car ils ont un magasin à Lille; en plus la livraison est gratuite à partir de 49 euros et ils font le paiement en 3x. Sinon y'a woodbrass aussi mais c'est moins bien je trouve.
Vous ferez un geste pour la France !
guiliguiliguili a écrit :Alors à priori j'aime (ou aimais ?) bien Thomann. Normal, j'ai toujours tout reçu nickel et le SAV a toujours aussi bien fonctionné que LDLC avec les ordis, que du bon in my experience (qui n'a que peu de choses en commun avec celle de Jimmi, mais ceci est un apparté).
En revanche, j'avoue n'avoir jamais acheté de guitare/de truc très cher chez eux (que des effets, jacks, pieds de micro (pourris mais pas chers), CORDES évidemment (plein), etc).
L'autre jour j'en parlais au vendeur du magasin d'en bas de chez moi qui me disait que :
- Thomann n'est pas cher car situé en ex-RDA (DDR pour les germanophiles) et exempt d'un paquet de taxes imposées ailleurs en Europe.
- que ça allait changer incessamment parce que l'Europe a décidé de pallier ce point.
- Thomann n'est qu'une plateforme où ils ne vérifient pas le matériel. Résultat : des gars achètent du matos, l'utilisent 1 semaine et le renvoient contre remboursement. Si le matos est défoncé, aucune vérif n'est faite et le client suivant se récupère une pelle ayant déjà servi (et pas forcément en bon état).
Bon, vrai ou faux, j'en sais rien, mais ça ne m'étonnerait qu'à moitié. Comment sinon arriveraient-ils à vendre des pelles toujours bcp moins chères qu'ailleurs, au point que personne ne se pose de question, puisque y'a le SAV derrière ?
Certes, c'était le p'tit commerçant qui râlait sur le supermarché, mais tout de même...
yanissdm a écrit :Je me suis même laissé entendre dire, que Fender et Gibson avaient des containers prêts dans les ports en partance pour l'Europe, et que dans ces containers se retrouvaient les indésirables du marché US...mais comme disaient les Inconnus: tout ceci ne nous regarde pas.
Et hop, j'ai à mon tour propagé la rumeur...
patpick59 a écrit :Johnny Sauvage a écrit :Justement, pensez à regarder chez Euroguitar; selon les produits, c'est - ou + ou = au prix de thomann; si c'est - ou = , je prends chez eux car ils ont un magasin à Lille; en plus la livraison est gratuite à partir de 49 euros et ils font le paiement en 3x. Sinon y'a woodbrass aussi mais c'est moins bien je trouve.
Vous ferez un geste pour la France !
J'aime bien Euroguitar, mais évidemment j'achète pas par correspondance car je peux y aller. Les vendeurs sont très sympa, pas trop nuls. J'y ai acheté des micros batterie, ils s'alignent sur thoto.
guiliguiliguili a écrit :très intéressant, tout ça !
désolé d'avoir propagé (manifestement) des conneries, mais j'espérais bien une réaction constructive dans ce genre.
On progresse, quoi. Mais les réponses suivantes ne vont pas me donner envie d'acheter de guitare chez eux (du coup).
guiliguiliguili a écrit :très intéressant, tout ça !
désolé d'avoir propagé (manifestement) des conneries, mais j'espérais bien une réaction constructive dans ce genre.
On progresse, quoi. Mais les réponses suivantes ne vont pas me donner envie d'acheter de guitare chez eux (du coup).
jerico a écrit :à retenir pour les commandeurs de tribute 60'
Strathydra a écrit :Moi franchement j'ai un gros gros doute sur la véracité de ces "rumeurs"... Par exemple chez Gibson, ous imaginez vraiment qu'il y a un type de payé exprès pour faire deux tas de guitare, un tas Europe, un tas us? Avec bien sur derrière une gestion de stock différente? Et qu'en suite, ils affrètent des conteneurs spéciaux qui attendent a un quai?
Faut pas rêver, ce serait une perte de temps et d'argent... Ah mon avis chez Gibson, c'est comme chez toutes les fabriques actuelles, une fois le produit terminé en bout de chaîne, il est mis sous emballage et placer en stock, en attendant d'être vendu par palette à des grossistes...
Et pour thomann y'a quand même une grosse majorité de gens satisfait. Des boulettes ça peut arriver chez tout le monde, et d'après les différents retours, ils corrigent le tir quand ça arrive, donc.
Bref, moi toujours super content de mes achats la-bas.
++
iozz a écrit :Mouais perso cette histoire de stock Gibson pour l'Europe et l'US, je trouve que tout cela fait un peu conspiration, ça me semble bien gros...
iozz a écrit :Mouais perso cette histoire de stock Gibson pour l'Europe et l'US, je trouve que tout cela fait un peu conspiration, ça me semble bien gros...
Reversed a écrit :iozz a écrit :Mouais perso cette histoire de stock Gibson pour l'Europe et l'US, je trouve que tout cela fait un peu conspiration, ça me semble bien gros...
pareil
Reversed a écrit :iozz a écrit :Mouais perso cette histoire de stock Gibson pour l'Europe et l'US, je trouve que tout cela fait un peu conspiration, ça me semble bien gros...
pareil
mathieu91390 a écrit :J'ai commander une seule grate chez thotho y'a 2 ans je crois et j'ai eu un papier collé sur le carton. Le papier était une sorte de certificat de vérification faite par un mec de chez thotho...
La guitare était impec.
Pour les GIbson je sais que Nico a arreté de travaillé avec eux a cause des grosses merdes que les US lui envoyai...
yanissdm a écrit :
Après cet épisode, entre Aout 2009 et au moins jusqu'à Juin/juillet 2010, bizarrement plus aucune SG n'était dispo dans les magasins européens.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité