Welcome to RIFF GAUCHE. Click here to register

Gibson Special : Quels micros pour du graou ?

Conseils d'Entretien, accessoires et customisation de votre Guitare.

Modérateurs : foolk, Ichimaru

iozz
Lefty acharné
Lefty acharné

Gibson Special : Quels micros pour du graou ?

Messagepar iozz » Sam Déc 11, 2010 2:29 pm

Bon je ne suis pas satisfait du son des Burstbucker Pro qui équippent ma Gibson Special trafiquée, je les trouve trop propres, trop modernes.
Donc je me demandais quels modèles de micros HB pouvaient me convenir, sachant que je joue du gros rock n' roll, du stoner etc. Donc du gras :)

Chez SP Custom, j'aime beaucoup les samples des Origin et des Jazzland, j'aimerais me rapprocher d'un son de ce style.

Quels marques et modèles vous me conseillez ?

jerico
Lefty acharné
Lefty acharné

Re: Gibson Special : Quels micros pour du graou ?

Messagepar jerico » Sam Déc 11, 2010 2:49 pm

prends une catalinbread SCOD pour du stoner je trouve cette pédale terrible , essaye avant de changer tes micros
"C’est à une demi-heure d’ici. J’y suis dans dix minutes" Mr Wolf.

iozz
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar iozz » Sam Déc 11, 2010 4:18 pm

jerico a écrit :prends une catalinbread SCOD pour du stoner je trouve cette pédale terrible , essaye avant de changer tes micros

Ouais elle m'intéresse pas mal cette pédale, mais yen a pas des masses en occase à un prix correct (pas 150€ quoi)...

Mais bon même si une bonne pédale peut améliorer le rendu, si les micros ne me conviennent pas en son de base ça m'ennuie un peu...

Steph
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Steph » Sam Déc 11, 2010 5:19 pm

sinon si tu restes sur l'idée des micros, va sur le site de DiMarzio y a un bouton pickup picker en bas à droite qui va te permettre de trouver les 3 micros les plus adaptés à tes envies dans la gamme... essaye ça a moins le mérite d'être amusant :ok:
Modifié en dernier par Steph le Dim Déc 12, 2010 8:33 am, modifié 1 fois.
Steph

Essayer c'est y arriver un peu...

jerico
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar jerico » Sam Déc 11, 2010 7:58 pm

Tu peux essayer les GFS , a petit prix ils ont vraiment bonne presse
Sinon j'ai entendu des seymour antiquity et la c'est vraiment de La Bonne came ,Bon ce ne sont pas des micros pour jouer de black-fuckmother-metal

iozz
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar iozz » Dim Déc 12, 2010 11:47 am

jerico a écrit :prends une catalinbread SCOD pour du stoner je trouve cette pédale terrible , essaye avant de changer tes micros

Celle-là par exemple ? Tu penses quoi du prix ? C'est quoi la différence avec l'actuelle à part le format ?

jerico a écrit :Sinon j'ai entendu des seymour antiquity et la c'est vraiment de La Bonne came ,Bon ce ne sont pas des micros pour jouer de black-fuckmother-metal

Ouais ya un mec qui en vend sur g.com, j'ai tenté l'échange contre mes BB Pro mais il ne veut pas :)

jerico
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar jerico » Dim Déc 12, 2010 11:56 am

Ouais elle est pas mal celle de zikinf ,je préfère ce format plutôt que le vertical
Le prix est raisonnable

iozz
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar iozz » Dim Déc 12, 2010 12:14 pm

jerico a écrit :Ouais elle est pas mal celle de zikinf ,je préfère ce format plutôt que le vertical
Le prix est raisonnable

C'est pas trop pénible à caser dans un pedalboard (j'en ai pas pour l'instant mais bon) ? Et à déclencher au pied sans toucher les boutons ?

jerico
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar jerico » Dim Déc 12, 2010 1:16 pm

je pense pas que ce soit plus chiant qu'une pédale "verticale"

en tout cas j'adore cette pédale ;j'ai vendue la mienne pour cause de passage a un multi mais je pense m'en reprendre une des que le mon banquier sera de nouveau open :mrgreen: :mrgreen:

iozz
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar iozz » Dim Déc 12, 2010 1:55 pm

J'étais plutôt parti pour me prendre une VL Effects Bullit Booster, faut que je vois :)
Merci pour les conseils !

lefty-ty

Messagepar lefty-ty » Dim Déc 12, 2010 10:14 pm

- Tu peux aussi contacter Sylvain de " http://www.microskami.com/topic/index.html " en lui expliquant tes goûts et en lui disant ce que tu n'aimes pas concernant le Son de ta guitare et ainsi ce que tu souhaites vraiment. Il travaille bien et il est d'excellent conseil, il m'avait d'ailleurs conçu un set de micros Alnico 2 en Bridge et Alnico 3 en Neck sur une base de ses "No Paf". Ce 1er essai avec ses micros a été concluant, après 2 essais (Seymour Jazz/59 & Suhr DSV/DSV+) qui ne marchaient pas vraiment sur ma tele thinline rosewood : http://www.oliviervillefranche.fr/tlcaster.html (Ce ne sont pas ceux qu'ont voit sur cette photo, ancienne : Mes kami possédent un capot chromé...).

Bonne quête à toi :guitar:.
iozz a écrit :Bon je ne suis pas satisfait du son des Burstbucker Pro qui équippent ma Gibson Special trafiquée, je les trouve trop propres, trop modernes.
Donc je me demandais quels modèles de micros HB pouvaient me convenir, sachant que je joue du gros rock n' roll, du stoner etc. Donc du gras :)

Chez SP Custom, j'aime beaucoup les samples des Origin et des Jazzland, j'aimerais me rapprocher d'un son de ce style.

Quels marques et modèles vous me conseillez ?
salut & banzaï :!:

iozz
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar iozz » Lun Déc 13, 2010 10:23 am

lefty-ty a écrit :- Tu peux aussi contacter Sylvain de " http://www.microskami.com/topic/index.html " en lui expliquant tes goûts et en lui disant ce que tu n'aimes pas concernant le Son de ta guitare et ainsi ce que tu souhaites vraiment. Il travaille bien et il est d'excellent conseil, il m'avait d'ailleurs conçu un set de micros Alnico 2 en Bridge et Alnico 3 en Neck sur une base de ses "No Paf". Ce 1er essai avec ses micros a été concluant, après 2 essais (Seymour Jazz/59 & Suhr DSV/DSV+) qui ne marchaient pas vraiment sur ma tele thinline rosewood : http://www.oliviervillefranche.fr/tlcaster.html (Ce ne sont pas ceux qu'ont voit sur cette photo, ancienne : Mes kami possédent un capot chromé...).

Bonne quête à toi :guitar:.

Héhé Kami, la 3e marque de micros que je reluquais :) Clair que tant qu'à faire, j'aimerais faire travailler un Français.
Après pas mal d'écoutes de samples sur les sites de Seymour Duncan, SP, Kami etc, je me rends compte que j'aime vraiment le son des P90...
Je suis un peu paumé quand même, je pense que je vais laisser passer les fêtes et mon déménagement, et je reprendrai mes réflexions dans quelques mois.
qui sait, entre temps j'aurai peut-être décidé de changer de guitare :)

Retourner vers « Customisations et Entretiens »