foolk a écrit :Oué moi je pense qu'il faut que tu te chope un petit préampli genre v amp comme ca en plus tu pourra mettre des distos etc...
eti a écrit :bon et imaginons que tu prennes un prof et qu'il s'amene que avec sa guitare...tu le branche aussi sur le PC ?
eti a écrit :le bleme avec ton pc... c'est que pour trouver des logiciel gratos...bonjour et puis le son que ca va rendre... a moins que tu ai une carte son de folie va pas rendre super bô (et puis faut les enceintes qui vont avec )
pour finir ca revient un peu au meme qu'en ampli...avec les ennuis en moins... parce que un multi effet c'est pas si cher... (certainement moins qu'une carte son+logiciels+enceintes)
et puis le jour ou tu vas repeter (peu etre pas tout de suite mais peu etre un jour...) comment tu va faire ? tu va transporter tout le pc avec ?
da1024 a écrit :Je ne pense pas que le Line-In va permettre ce capter quelque chose...
Car la guitare n'est pas alimenté directement. Le Line-In c'est bien pour un signal préamplifié.
Gaston a écrit :testé avec mon iba ca marche
da1024 a écrit :Je n'ai pas fais un sujet pour dénigrer les produits actuels.
Mais simplement trouver une alternative de moindre coût pour effectuer le plus d'effet possible.eti a écrit :bon et imaginons que tu prennes un prof et qu'il s'amene que avec sa guitare...tu le branche aussi sur le PC ?
A mon avis avec un ampli traditionnel pour mettre de jouer à plusieur il faut plusieurs ampli ou un ampli à multiple entrées. Ca revient au même.
Et pour prendre des cours, je rejoins Lunlun.eti a écrit :le bleme avec ton pc... c'est que pour trouver des logiciel gratos...bonjour et puis le son que ca va rendre... a moins que tu ai une carte son de folie va pas rendre super bô (et puis faut les enceintes qui vont avec )
pour finir ca revient un peu au meme qu'en ampli...avec les ennuis en moins... parce que un multi effet c'est pas si cher... (certainement moins qu'une carte son+logiciels+enceintes)
et puis le jour ou tu vas repeter (peu etre pas tout de suite mais peu etre un jour...) comment tu va faire ? tu va transporter tout le pc avec ?
Le logiciel que j'ai trouvé est en démonstration gratuitement, de petit BIP apparaisse de temps en temps pour le rappeler. La version payante est à 149 $. Je le trouve un peu cher quand même.
Il faut savoir qu'un logiciel n'arrivera jamais à la hauteur de composant électronique étudié et dédié à l'amplification et aux effets.
A mon avis ce genre de solution est spécialement étudié pour les HomeStudio. Pas trop en répétition.
Mais il est toujours possible d'utiliser un PC portable assicié à un ampli hifi.
Gardez l'esprit ouvert...
eti a écrit :gardez l'esprit ouvert c'est qu'est-ce que j'eesaye de faire mais la on voit bien que la solution est limitée... elle est tres bonne pour le Home Studio (deja experimentée avec mon prof...) mais pour jouer comme ca... j'pense qui vaut mieux un petit 10/15W pour commencer c'est largement bon !
maintenant si tu arrives a te debrouiller avec la solution ordi, chapeau !
da1024 a écrit :Le logiciel ~ ReValver ~ que j'ai trouvé est en démonstration
gratuitement, à télécharger sur le site:
http://www.alienconnections.com
C'est un simulateur de rack. Possibilité de mettre des
préamplis des amplis, des effets et même des HP.
C'est ce logiciel qui a eu tout mon respect après avoir
recherché des tas de logiciel et de plug in.
Avec ReValver, pas de latence et effet en direct à partir de
ce qu'entend le micro.
de petit BIP apparaisse de temps en temps pour le rappeler.
La version payante est à 149 $.
Je le trouve un peu cher quand même.
eti a écrit :gardez l'esprit ouvert c'est qu'est-ce que j'eesaye de faire
mais la on voit bien que la solution est limitée...
Elle est tres bonne pour le Home Studio (deja experimentée
avec mon prof...) mais pour jouer comme ca...
J'pense qui vaut mieux un petit 10/15W pour commencer
c'est largement bon !
Maintenant si tu arrives a te debrouiller avec la solution
ordi, chapeau !
da1024 a écrit :Merci.
Mais tu a raison sur un point: on est fixé devant un PC.
Lunlun a écrit : peut certainement faire quelque chose pour toi !
Retourner vers « Amplis et Effets »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité