Pédro a écrit :Faut aussi penser à passer un coup de chiffon après chaque jeu.
Ca évite les grosses galères à récurer la touche de toutes les crasses qui s'accumulent.
Un petit coup vite fait, mais régulier, fait plus de bien qu'un gros coup trop rarement donné !!!!
(et toute mauvaise plaisanterie sera également sanctionnée ... )
WooDooCrY a écrit :Je prends rarement de guitare en vacances, c'est comme l envie de chier , plus ça dur longtemps meilleur c'est quand tu lâches tout... :intello:
Pédro a écrit :Un petit coup vite fait, mais régulier, fait plus de bien qu'un gros coup trop rarement donné !!!!
iozz a écrit :Pédro a écrit :Un petit coup vite fait, mais régulier, fait plus de bien qu'un gros coup trop rarement donné !!!!
C'est tellement vrai
cfh_77 a écrit :Seb,
j'ai vu un luthier faire ça non pas avec un chiffon doux mais une paille de fer 0000, c'est vachement doux ça non?
il m'a dit comme ça tu fais la touche et les frettes en même temps...
genre sur de l'ébène...
(sinon moi aussi je suis pour y mettre un coup et régulièrement)
seb a écrit :oui c'est bon le 0000 et ton luthier a raison mais fais gaffe on ne parle pas paille de fer, mais de laine d'acier ce qui n'est pas du tout pareil
attention quand meme sur l'ébene a ne pas faire de micro rayure, faut tester car l'ebene ne réagit pas comme le palissandre.
par contre surtout pas de laine d'acier sur l'érable ca va salir la touche.
salut & banzaiTimmons a écrit :j'éviterai l'huile de lin qui est une huile siccative...
Quels produits préconisez-vous pour entretenir une Vigier ?
La touche et la caisse se nettoient avec du produit à vitre (en petite quantité). Si elles sont vraiment encrassées, on peut aussi utiliser du White Spirit (en petite quantité). Pour jouer avec confort, n'oubliez pas de vous laver les mains avant d'utiliser votre guitare et d'essuyer les cordes après utilisation.
Reversed a écrit :aucun mérite, je porte du S et je suis déja rentré plusieurs fois dans du XXLshadow_gallery a écrit :qu'est ce que c'est que ces attaques ad hominem. Je rentre dans du M, ma copine en met...
GEof a écrit :je remarque que tous vos "trucs" sont pour nettoyer la touche, et le dos du manche alors ?
Prince_Paradox a écrit :De manière pas constructive pour 2 ronds, je dirais: le dos du manche, il est derrière, donc on le voit pas, donc on s'en fout
Romuald a écrit :Prince_Paradox a écrit :De manière pas constructive pour 2 ronds, je dirais: le dos du manche, il est derrière, donc on le voit pas, donc on s'en fout
Un peu comme le slip quoi ?
Strathydra a écrit :sinon tu risque juste de mourrir
Retourner vers « Customisations et Entretiens »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité