pierre3 a écrit :Superbe félicitations !
C'est une de mes Martin préférées. Pourrais tu compléter ta description de la couleur sonore d'une telle guitare tout acajou.
Pierre3
Strathydra a écrit :Wahou, terrible!
C'est comma ça que je visualise une bonne accoustique, roots!
Pas de quoi nous faire entendre la belle ?
Strathydra a écrit :Pas de quoi nous faire entendre la belle ?++
southpaw a écrit :Les Martin D sont puissantes et "boomy" (basses très présentes)
Les Martin 000 (ou OM) sont moins puissantes mais très équilibrées au niveau des fréquences.
Pédro a écrit :southpaw a écrit :Les Martin D sont puissantes et "boomy" (basses très présentes)
Les Martin 000 (ou OM) sont moins puissantes mais très équilibrées au niveau des fréquences.
Bin ouai, ca c'est la logique de ces 2 formats, mais vu qu'ici, on a la chance d'avoir 2 potes qui ont chacun un format différent, ca serait l'occas de les comparer sur un même plan, histoire de savoir si la théorie se confirme sur cette guitare.
cha-sonic a écrit :Moi aussi j'ai la 000-15 et je l'adore !
Par contre elle va sur ces 2 ans et je n'ai jamais nettoyé la touche Là j'ai l'impression qu'elle commence a en avoir besoin, vous pouvez me dire avec quoi je peux faire ?
Et question certainement très bête : c'est vrai que je remplace uniquement une corde à la fois, donc si j'enlève les 6 d'un coup faut-il la faire régler ensuite ?
Merci !
cha-sonic a écrit : c'est vrai que je remplace uniquement une corde à la fois, donc si j'enlève les 6 d'un coup faut-il la faire régler ensuite ?
cha-sonic a écrit :ok, merci Pedro
Pour te remercier, voici un petit lien sympa pour nous qui aimons l'acoustique !
southpaw a écrit :cha-sonic a écrit :Moi aussi j'ai la 000-15 et je l'adore !
Par contre elle va sur ces 2 ans et je n'ai jamais nettoyé la touche Là j'ai l'impression qu'elle commence a en avoir besoin, vous pouvez me dire avec quoi je peux faire ?
Et question certainement très bête : c'est vrai que je remplace uniquement une corde à la fois, donc si j'enlève les 6 d'un coup faut-il la faire régler ensuite ?
Merci !
Don't panic...... tu vas me faire le plaisir de virer toutes tes cordes, tu vas t'acheter un petit flacon d'huile de citron (tu en as pour ta vie entière, en vente dans les magasins de zik) et tu vas nettoyer ta touche (uniquement) avec l'huile et un sopalin, frottes bien. Tu essuies avec un chiffon, tu en profite pour faire briller le reste de la gratte (ce ne sont pas les produits qui manquent) si tu voies de la crasse le long des frettes tu l'enlèves avec un cure dent (tu le jettes après .... quoique ???)
Tu remontes tes cordes et le tour est joué, tu vas voir ça va bien se passer.
Rien je crois, un chiffon sec c'est tout.lebtogae a écrit :L'huile de citron ne sied pas aux touches en érable (c'est marqué su'l"flacon). On utilise koâ alors ?
lebtogae a écrit :L'huile de citron ne sied pas aux touches en érable (c'est marqué su'l"flacon). On utilise koâ alors ?
WooDooCrY a écrit :1 mois par cordes
cha-sonic a écrit :WooDooCrY a écrit :1 mois par cordes
J'avais pas fait gaffe à la date, comme ca passe vite... c'est vrai qu'elles en avaient besoin aussi
D'ailleurs shadow, t'as remplacé tes cordes ?
shadow_gallery a écrit :cha-sonic a écrit :WooDooCrY a écrit :1 mois par cordes
J'avais pas fait gaffe à la date, comme ca passe vite... c'est vrai qu'elles en avaient besoin aussi
D'ailleurs shadow, t'as remplacé tes cordes ?
oui j'ai remplacé mes cordes, même si j'ai hérité d'un petit monstre à la maison qui prend beaucoup de temps...
jerico a écrit :oui je pense que Cha' doit voir juste
au lefty day je n'ai pas vu de ventre arrondi chez madame Shadow ...donc a moins qu'il ne se soit lancé dans l'adoption ...
shadow_gallery a écrit :non c'est bien un petit chien qui est arrivé à la maison, un petit Gibson
il est fatiguant mais adorable... mais fatiguant...
Retourner vers « Belles Guitares Gauchères »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité