Messagepar jmiruch » Ven Oct 21, 2005 1:36 am
25 ans que je joue sur toutes les casseroles possibles ou sur des cadeaux d'anniversaire...je décide de m'offrir pour la première fois une bonne, une vraie gratte, une vraie gaucher, et neuve.
Après avoir fait le tour de la question, mon choix s'arrête sur la S6 pan coupée electro-acoustique, que comme tous les gauchers je n'ai pas l'occasion d'essayer avant d'acheter, aucun vendeur sur Lyon ne la possède en démo.
Le vendeur qui me la propose me vante les qualités de la caisse : Mr Godin en personne s'est fait photographier en train de sauter dessus. Et puis surtout il y a côté electronique un double micro : piezzo classique + micro de caisse. Le top pour 865 euros, je commande.
Premier problême : erreur d'acheminement, je peux toujours aller la récupérer à St Etienne ! (je suis à 3 jours d'un concert), 48heures de plus et la voilà : c'est une droitier ! Retour à l'envoyeur (saiko), pas vraiment aimable.
Enfin je finis par récupérer la "chose" à la boutique....
1/ dans sa boite en carton : le modèle gaucher est vendu sans caisse
2/ sans micro de caisse : le modèle gaucher n'est pas équipé de ce système
Heureusement le son est au RDV, je ronge un peu mon frein mais m'en contente ...pendant 3 semaines : et là je vois apparaître des marques blanches sur( les bords du manche...c'est le vernis qui fout le camp.
Retour à la boutique, on n'a jamais vu ça, ni eux, ni moi, ni même un représentant en grattes qui se trouvait là quand je l'ai sortie de sa housse. Je précise que j'ai chez moi d'autres grattes dont une framus de 30 ans, une strato de 20 balais, que j'ai revendu une ibanez sur laquelle j'ai joué pendant 10 ans et une morris en parfait état vieille de 5 ans. Jamais eu ce pblême !
Retour pxpertise chez saiko, toujours aussi aimable.
3 semaines et enfin je récupère une nouvelle guitare .....sans garantie : le distributeur accà contre-coeur de l'échanger mais "c'est la dernière fois" (!!!), et la guitare n'est plus garantie.
Je peste un peu à la boutique, je prends quelques médiators au passage (qu'on me fait payer! mais si! mais si!), alors là, quand le vendeur me la met comme ça dans la main, même pas dans une boîte en carton, je pête un câble et je lui demande de compenser l'absence de caisse par 2 ou 3 jeux de cordes, pour au moins me rembourser celui que j'ai laissé sur la 1ère gratte. Refus de sa part :il a fait assez d'effort comme ça dit-il !!!!
Je le maudis et je rentre chez moi avec la bête. Elle est belle, elle sonne vraiment bien...acoustique ! Parceque branchée=problême : la grosse corde de MI sonne 4 fois + fort que les autres ! Je décide changer les cordes : je commence à déserrer les mécaniques et ...surprise : le sillet me reste dans les mains !!!!!!!!!
ALORS DITES-MOI CE QUI SE PASSE CHEZ SEAGULL-GODIN, ET CHEZ SAIKO, parceque j'ai vraiment l'impression qu'on y prend les gauchers pour des pigeons, alors qu'ils auraient tout intérêt à investir cette "niche" en mal de marques de référence .
Bon ben je suis bon pour le luthier, avec une gratte qui a à peine une semaine. RAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHH !!!!
Avez-vous déjà rencontré ce type de problêmes : vernis qui se dégrade, sillet pas collé, corde" qui sonne très fort ? (ce n'est pas un larsen)
Quelles peuvent être les explications ? et les solutions, s'il y en a ?
HELP!