Welcome to RIFF GAUCHE. Click here to register

Vintage JHS Wilkinson LV6

Vous avez une belle gauchère ? C'est le moment de nous la montrer, photos et discussions sont au rendez vous

Modérateurs : foolk, Ichimaru

seb.l
super User Lefty
super User Lefty

Vintage JHS Wilkinson LV6

Messagepar seb.l » Ven Fév 05, 2010 10:10 am

Salut

Petit retour sur la Vintage LV6 reçue hier de dv247.

La couleur c'est ivoire, c'est à savoir (quelle rime :lol: )
Donc une guitare copie de strat, pas cher (182 euros) équipée full wilkinson.

Pour faire court :
les ++
- le son : bien mieux que ce à quoi je m'attendais (je joue sur un blackheart combo BH5). Les 3 micros sont vraiment différents. Pas un buzz, pas un bruit, les potards sont progressifs
- le manche : facile, bien fini (2-3 traces de colle qui s'enlèvent en 2 sec)

Les -- (ou on voit ou les économies ont été faites)
- la finition : heu..... la jonction du manche est pas top (espaces), le corps on dirais que c'est du fait main à coup de biseau :?

Contrairement à ce que j'ai pu lire sur le net, elle est arrivée parfaitement réglée (action, manche, intonation), juste à ré-accorder. Par contre la tige de vibrato absente.

bon, enfin elle sonne très bien, je vais changer les cordes, mettre une plaque turtoise et éventuellement plus tard changer le corps (celui de la squier 3/4 de mon fils est bien mieux fini)

bref, une guitare sympa, qui sonne mais qu'il vaut mieux jouer que regarder :wink:

edit : avec le pickguard tortoise (bien mieu découpé que l'origine au passage, le tout pour 18 euros fdpin)

Image

La jonction manche, pas top
Image
Modifié en dernier par seb.l le Ven Fév 12, 2010 10:52 am, modifié 2 fois.
Seb
Left powered

"God save the Lefty's"

Croquignol
Lefty Sympa
Lefty Sympa

Messagepar Croquignol » Ven Fév 05, 2010 6:43 pm

Expérience personelle le changement de corde directement, c'est pas un luxe. J'avais acheté ma vintage en mag et les cordes etaient usées, mais quand même, ça tenait pas du tout, c'etait tout pas bien.
Ca fait bizarre ce site, j'ai l'impression d'avoir la tête en bas aux antipodes... Heu non la tête en haut, aux antipodes, ou alors en bas....

seb.l
super User Lefty
super User Lefty

Messagepar seb.l » Sam Fév 06, 2010 9:11 am

Ben je pense sérieusement que l'électronique est très bonne les méca aussi mais le corps est mal fini (découpe des arrondis pas toujours super arrondis, et surtout jonction manche avec un peu d'espace). J'ai pas vu de retour sur le corps sur le tests qui concernent les guitares droitier.

Je verrais une fois les d'addario montées.
Modifié en dernier par seb.l le Ven Fév 12, 2010 9:10 am, modifié 1 fois.
Seb
Left powered

"God save the Lefty's"

Q2makak
Lefty custom user
Lefty custom user
Messagepar Q2makak » Sam Fév 06, 2010 1:29 pm

Look sympa, ils font des LP et SG aussi, je me demande ce que ca vaut.
[color=#4000FF][/color]http://www.youtube.com/watch?v=Mc9mubR5QZk

[color=#4000FF][/color]Combattre le GAS => http://forum.onlybass.com/index.php?showtopic=48974

seb.l
super User Lefty
super User Lefty

Messagepar seb.l » Sam Fév 06, 2010 4:36 pm

Bahh les avis sont assez unanimes partout sur les sites fr et us.

edit sur les d'addario : ben c'est encore mieux, en 10-46 (d'origine il me semble que c'est du 9-46)
Modifié en dernier par seb.l le Ven Fév 12, 2010 9:12 am, modifié 1 fois.
Seb
Left powered

"God save the Lefty's"

Q2makak
Lefty custom user
Lefty custom user
Messagepar Q2makak » Jeu Fév 11, 2010 2:38 pm

J'aimerai bien connaitre un peu plus ce genre de marque pas trop connu, j'ai vu des guitares sur un site anglais, des copies strat, sans logo, constuite par "the guitar company" qui ont l'air sympa pour 150£...
Moi aussi j'ai une Fender mais bon, je suis sur qu'on peut se faire plaisir avec des petites guitares. Il y a aussi la Ashton Fidelity que j'ai vu en australie, une espece de telecaster qu'a l'air bien sympa dans les mêmes prix.

[color=#4000FF][/color]Combattre le GAS => http://forum.onlybass.com/index.php?showtopic=48974

seb.l
super User Lefty
super User Lefty

Messagepar seb.l » Ven Fév 12, 2010 9:10 am

Bon après une semaine, toujours aussi sympa cette gratte. Le manche est vraiment bon, y'a décidément que la finition du corps qui est un peu moyenne. Je persiste, ça reste hallucinant pour le prix.

Mais comme je viens d'avoir une rentrée inespérée d'argent (merci patron :wink: ), je lorgne maintenant sur une Fender American Deluxe Ash, je vais peut être la mettre en vente.
Seb
Left powered

"God save the Lefty's"

Reversed
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Reversed » Ven Fév 12, 2010 9:26 am

seb.l a écrit :je lorgne maintenant sur une Fender American Deluxe Ash

dommage, je viens juste d'en vendre une belle et pas chère :wink:

seb.l
super User Lefty
super User Lefty

Messagepar seb.l » Ven Fév 12, 2010 10:21 am

arf m....e

Mais bon, en même temps si je l'ai mise que en pré-vente par ce que j'attends de voir les paroles de mon boss se concrétiser sur mon compte en banque :twisted:
Seb
Left powered

"God save the Lefty's"

Q2makak
Lefty custom user
Lefty custom user
Messagepar Q2makak » Sam Fév 13, 2010 11:15 am

Ca vaut quoi comparé avec une Yam Pacifica 112 ? , niveau lutherie parce que chez yamaha l'éléctronique est pourrave dans cette gamme.

seb.l
super User Lefty
super User Lefty

Re: Vintage JHS Wilkinson LV6

Messagepar seb.l » Jeu Aoû 19, 2010 8:43 am

Un petit up suite au comparo fait hier soir avec ma fender mex équipée de 57/62. J'ai donc commandé et reçu une nouvelle vintage apres avoir vendu l'autre.

Clairement la finition chez vintage c'est toujours pas ça (en même temps, vu le prix...). Cette fois, le corps est bien découpé (arrondis) mais y'a des endroits ou il n'y à pas de vernis, et quelques traces sous le vernis. Par contre, on voit que le corps est en 3 morceau donc à priori pas de "plaque" pour recouvrir le bois pour le sunburst comme chez fender. Le manche est crade sur les bords de la touche (va falloir poncer pour virer le surplus de vernis) mais sinon bien vernis.
La mex fait très luxueuse à coté de la vintage, la fender est plus épaisse et plus lourde. On voit que ça joue pas du tout dans la même catégorie.

Pour le son : alors la c'est plus compliqué ! Les 57/62 sont identiques donc déjà les différences entre les positions peu marquées, ce qui n 'est pas le cas de la vintage ou on à bien 3 sons distinct. Très vintage, plus je trouve que les 57/62. Plus claquant. Niveau bruit de fond, la vintage en à peu, la fender pas du tout. Le niveau de sortie des wilkinson est beaucoup plus élevé que les 57/62. Je trouve la vintage plus brute, un peu comme, pour ceux qui font de la bécanne, si on compare un bicylindre et un 4 pattes. Le 4 cylindres est propre sur lui, passe partout, "classe", le bicylindre plus caractériel, plus brutal :mrgreen:
Le tremolo semble bon, plus épais que celui de la mex (de très peu).
En gros, la vintage est brut de fonderie dans le son (et malheureusement dans la finition mais ça je le savais). La fender plus soft, douce, plus passe partout. Mais clairement la fender est au dessus avec les 57/62 sauf que je trouve que ça manque de personnalité.

Si je ne changeais pas la fender contre la SG de pierre (merci pierre :biz: ), j'aurais probablement monté les micros de la vintage sur la fender pour voir. Bon je vais probablement démonter cette strat et refaire une peinture et poncer le bord du manche. Perso, je pense que pour le prix (200 euros + livraison) ça vaut le coup. Avec un peu d'huile de coude on doit avoir une petite strat très sympa.
Seb
Left powered

"God save the Lefty's"

Retourner vers « Belles Guitares Gauchères »