Welcome to RIFF GAUCHE. Click here to register

une Gibson SJ200 à très petit prix .. c'est possible

Vous avez une belle gauchère ? C'est le moment de nous la montrer, photos et discussions sont au rendez vous

Modérateurs : foolk, Ichimaru

patpick59
Lefty acharné
Lefty acharné

une Gibson SJ200 à très petit prix .. c'est possible

Messagepar patpick59 » Mar Fév 02, 2010 8:04 pm

vends Dubreuille resolectrique 96, 2 Gretsch (white Falcon et Country gent) , Roland JC 120 198.., Tele Warmoth, ZT lunchbox, Tremolux 1962, Basse 6 cordes Huort, etc...

shadow_gallery
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar shadow_gallery » Mar Fév 02, 2010 8:48 pm

en plus avec le dos et le manche pas en érable (en lino ou en formica?), c'est super original
- "Faites attention où vous mettez les pieds"
- "Mes pieds je les mets où je veux, et c'est souvent dans la gueule"

(Chuck Norris, philosophe et poète, XXème siècle après JC Van Damme)
http://www.nanarland.com/ilsontdit/son/bradockmono.wav

seb
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty
Messagepar seb » Mar Fév 02, 2010 8:58 pm

je me demande ce qu'on risque à commander ces merdes ???
ca sent la taule ca !!
- Dis papa, c'est encore loin le high gain ?
- Tais toi et crunch !!!!!

patpick59
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar patpick59 » Mar Fév 02, 2010 9:00 pm

c'est du Tang, pas du vrai jus d'orange.
On risque surtout de perdre des sous :shock:
vends Dubreuille resolectrique 96, 2 Gretsch (white Falcon et Country gent) , Roland JC 120 198.., Tele Warmoth, ZT lunchbox, Tremolux 1962, Basse 6 cordes Huort, etc...

shadow_gallery
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar shadow_gallery » Mar Fév 02, 2010 9:09 pm

ou d'attraper des maladies de peau avec le vernis ou les cordes...

Sergio
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Sergio » Mar Fév 02, 2010 10:38 pm

Franchement, vous croyez qu'il y a des types qui se font baiser avec des trucs pareils. Comme dit Shadow on dirait que le dos est en formica

Pat, il y a suffisamment de bonnes guitares dans le monde, pourquoi va-tu chercher des bouses pareilles, t'es un vrai pervers.
Sergio : Bon à rien mais prêt à (presque) tout.

patpick59
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar patpick59 » Mer Fév 03, 2010 8:34 am

southpaw a écrit :Pat, il y a suffisamment de bonnes guitares dans le monde, pourquoi va-tu chercher des bouses pareilles, t'es un vrai pervers.

:lol:
tu crois pas que j'étais intéressé par ça !! :roll:
juste posté pour info sur la contrefaçon, j'aime que le vrai jus d'orange :wink:

Sergio
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Sergio » Mer Fév 03, 2010 8:55 am

Ah, tu me rassures, j'étais très inquiet.

chris30660
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar chris30660 » Mer Fév 03, 2010 9:08 am

Mouais et toujours sur le même site:

http://www.tradetang.com/for-sale/Gibso ... 67723.html

:roll: Si tu l'achètes tu ne la recevras jamais .... MR DOUANE te dira qu'elle n'est pas bien... :lol:

Sergio
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Sergio » Mer Fév 03, 2010 9:57 am

C'est incroyable ce site, il y a des dizaines de Gibson contrefaites, j'ai vu une L5 CES à 300 US $.

Que fait Gibson ? Pat, toi qui traque les délinquants internationaux kestenpens ?

patpick59
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar patpick59 » Mer Fév 03, 2010 11:53 am

tu ne peux rien faire, soit Gibson interpelle les autorités chinoises ou les chinois font le ménage chez eux; mais ça je ne crois pas qu'ils le souhaitent.

Le dernier recours: embêter les acheteurs pour ralentir le marché. Moi ça ne me gène pas trop tant qu'on ne les retrouve pas en France vendues comme des vraies. Mais quand on voit ce type de tête je pense qu'il n'y aura pas tromperie:

Image

patpick59
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar patpick59 » Mer Fév 03, 2010 11:56 am

chris30660 a écrit : :roll: Si tu l'achètes tu ne la recevras jamais .... MR DOUANE te dira qu'elle n'est pas bien... :lol:

Si c'est pas écrit "contrefaçon" sur le document d'importation je pense que ça risque de passer souvent à travers quand même :roll:

gibson a une usine en Chine, il parait (à vérifier) que les Douanes US on saisi des corps chinois (donc des vrais gibson made in China) sans indication d'origine. Toujours d'après radio chiottes, une enquête est en cours pour vérifier si gibson n'américanise pas ses produits chinois, du vrai faux quoi.

Faudrait vérifier ça sur le net, parait aussi que Gibson serait au bord de la reprise par F....r ????

Sergio
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Sergio » Mer Fév 03, 2010 12:38 pm

En réfléchissant un peu, il y a bien des gens qui achètent de fausses Rolex, de faux polo Lacoste et de faux parfums, alors pourquoi pas de fausses Gibson. Faut reconnaitre que ça fait bizarre quand même.

Je pense qu'en étant devant l'engin il n'y a pas photo et celui qui connait un minimum la marque ne va pas se laisser avoir. Mais sur internet avec des photos minables, l'excitation de faire une affaire en or peut faire oublier les règles élémentaires de prudence et là ça pique.

Il n'y a que Gibson et Fender qui sont touchées par la contrefaçon ou il y a d'autres marques ?

chris30660
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar chris30660 » Mer Fév 03, 2010 1:26 pm

Pour info j'en ai trouvé en France, dans un magasin qui vend du matos d'occas, ils vendent aussi des CD d'occas,livres,télé....

Quand je dis au vendeur que c'est une fausse LP custom, le mec me sort que j'y connait rien.
J'ai montré au gars les défaut de la gratte, bending mal monté, tête mal fini, tunomatic different de Gibson etc... Etc...Le mec me dis que Gibson les fabrique toutes comme ça et je n'ai pas cherché plus loin... Une semaine plus tard elle était plus en rayon.... :roll:

C'est sur que si tu vois un gars qui vend une Zakk Wylde gaucher tu peux te mefier :wink:

moog_63
Lefty Sympa
Lefty Sympa
Messagepar moog_63 » Mer Fév 03, 2010 3:18 pm

C'est marrant, l'histoire ne fait que se répéter, il y a 30 ans, la même histoire arrivait au Japon avec un procès à la clef et au final des Japonais qui fabriquent d'excellentes guitares ...
(avec des copies Japonaises d'époque qui cotent plus que les productions de l'époque de chez Gibson ou qui du moins sont des copies mais mieux réalisées...certaines Ibanez cotent vachement)...

Résultat, beaucoup de gens se tournent maintenant vers des Tokaï modernes pour l'Achat d'une Les Paul...moins cher, mieux fait...Idem avec les Epiphone Elitist...je veux dire, à prix identique et objectivement, entre une Tokaï et une les paul studio, y'a pas photos...
Vous pensez pas que ça fera pareil avec les Chinois..???

shadow_gallery
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar shadow_gallery » Mer Fév 03, 2010 3:35 pm

patpick59 a écrit :
chris30660 a écrit : :roll: Si tu l'achètes tu ne la recevras jamais .... MR DOUANE te dira qu'elle n'est pas bien... :lol:

Si c'est pas écrit "contrefaçon" sur le document d'importation je pense que ça risque de passer souvent à travers quand même :roll:

gibson a une usine en Chine, il parait (à vérifier) que les Douanes US on saisi des corps chinois (donc des vrais gibson made in China) sans indication d'origine. Toujours d'après radio chiottes, une enquête est en cours pour vérifier si gibson n'américanise pas ses produits chinois, du vrai faux quoi.

Faudrait vérifier ça sur le net, parait aussi que Gibson serait au bord de la reprise par F....r ????

Gibson est au bord de la faillite, il suffit de télécharger le bilan pour voir ça (avec en plus un goodwill largement surévalué selon moi), et le bruit de chiotte qui revient le plus, c'est la reprise par Peavey. Pour l'histoire du vrai/faux made in USA je l'ai entendu aussi.

patpick59
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar patpick59 » Mer Fév 03, 2010 3:46 pm

si Gibson est racheté on aura droit à
"les Gibson d'avant était bien meilleures que les nouvelles, ou l'inverse"

donc soit je suis ruiné ou j'attends pour revendre :D

Sergio
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Sergio » Mer Fév 03, 2010 3:46 pm

La question est "Est ce que les grattes chinoises sont bonnes ?" et faut dire qu'il y a marqué Gibson quand même ce qui doit énerver les gens aux USA. A l'époque les Ibanez "lawsuit" ressemblaient comme deux gouttes d'eau aux Gibson mais elles étaient marquées "Ibanez" et ils ont pris un méchant procès.

J'ai eu une LP "lawsuit" Ibanez a la fin des années 70, elle était chouette mais bon les Gibson sont mieux franchement, après il y a le mythe du japonais malin qui est meilleur que le vilain ricain. Je préfère la politique qu'ils ont maintenant en développant leur propres modèles plutôt que de copier les LP, strat, etc .....

Les Tokai de maintenant sont aussi bien , voire quelques Epiphone.

Ces grattes chinoises ce n'est que de la truanderie un point c'est tout.

chris30660
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar chris30660 » Mer Fév 03, 2010 4:21 pm

southpaw a écrit :... un point c'est tout.

Image

douds
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar douds » Mer Fév 03, 2010 8:04 pm

southpaw a écrit :L A l'époque les Ibanez "lawsuit" ressemblaient comme deux gouttes d'eau aux Gibson mais elles étaient marquées "Ibanez" et ils ont pris un méchant procès.
.

Gibson a aussi attaqué il n'y a pas si longtemps Prs pour les modèles Singlecut

Wiki a écrit :In 1998 PRS released their "Singlecut" guitar, which bore some resemblance to the venerable Les Paul, Gibson Guitar Corp filed a trademark infringement against Paul Reed Smith. An injunction was ordered[1] and PRS stopped manufacture of the Singlecut at the end of 2001. Federal District Court Judge William J. Haynes, in a 57-page decision ruled "that PRS [Paul Reed Smith] was imitating the Les Paul" and gave the parties ninety days "to complete any discovery on damages or disgorgement of PRS's profits on the sales of its offending Singlecut guitar."

In 2005, the United States Court of Appeals for the Sixth Circuit reversed the lower court decision and ordered the dismissal of Gibson's suit against PRS. The decision also immediately vacated the injunction prohibiting the sale and production of PRS’s Singlecut Guitar. Paul Reed Smith Guitars announced that it would immediately resume production of its Singlecut guitars.

Paul Smith, the founder of PRS, stated "We are delighted that the appellate court affirmed what we and the industry have long known: the PRS Singlecuts are musical instruments of the highest quality that would never be confused with a competitor’s product."

Gibson tried and failed to have the case reheard by all twenty-four Sixth Circuit judges (denied in December 2005) and then by the United States Supreme Court (denied June 2006), which was their last chance to have their original injunction upheld.

In the litigation, Gibson alleged that concert goers in a smoky concert hall might not be able to differentiate a PRS Singlecut from a Gibson Les Paul. The appellate court rejected that trademark theory out-of-hand, emphasizing Gibson’s concession in court arguments that “only an idiot” would confuse the two products at the point of sale.

While no changes to the design of the Singlecut occurred as a result of the lawsuit (given that Gibson lost), some Singlecut owners and sellers have erroneously adopted the term 'pre-lawsuit' to differentiate their Singlecut from others.

et ils ont perdu....
Somewhere in between..

seb
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty
Messagepar seb » Mer Fév 03, 2010 8:34 pm

j'ai lu quelque part que gibson soutraite la prod de certains modeles dans diverses usines de divers pays
ca etre sur le site de ed ronan de mémoire

ce qui est sur c'est qu'une faded à 500 euros ( droitière) avec marqué USA, c'est certainement pas construit aux USA, ni meme assemblé.

faux pas rever
- Dis papa, c'est encore loin le high gain ?
- Tais toi et crunch !!!!!

moog_63
Lefty Sympa
Lefty Sympa
Messagepar moog_63 » Mer Fév 03, 2010 9:58 pm

L'histoire se répète, y'a 30 ans, c'était la même comédie avec le Japon qui faisait des copies d'où les strat et Gibson Law suite, maintenant les Japonaises de cette époque sont recherchées...
Et les Japonaises actuelles sont excellentes (Tokaï, Gretsch) et même mieux réputées que des Gibson au même prix : Tokai Vs Les paul studio, au même prix, Tokaï l'emporte allègrement,...
En fait, les Chinois dans 10 ans seront peut-être de très bons luthiers, les japonais et coréen d'excellents et seulement quelques modèles US sortiront...pour le fun...

De toutes les manières, les Gibson US sont pas produites pas des Américains, mais des Mexicains payés au lance pierre...de nos jours, tout cela ne veut plus trop rien dire...
Alors une copie Jumbo à 300 balles, pourquoi pas...

moog_63
Lefty Sympa
Lefty Sympa
Messagepar moog_63 » Mer Fév 03, 2010 10:00 pm

moog_63 a écrit :Alors une copie Jumbo à 300 balles, pourquoi pas...

Et puis aussi, c'est peut-être un collector à venir...Dans 30 ans les kids de 2040 diront, putain !!! Les copies Gibson Japonaises de 2010, c'est de la balle :D :D :D :D :D

Sergio
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Sergio » Jeu Fév 04, 2010 12:39 am

Chinoises moog, chinoises pas japonaises

moog_63
Lefty Sympa
Lefty Sympa
Messagepar moog_63 » Jeu Fév 04, 2010 1:04 am

southpaw a écrit :Chinoises moog, chinoises pas japonaises

Sept cent millions de chinois
Et moi, et moi, et moi
Avec ma vie, mon petit chez moi
Mon mal de t�te, mon psi
J'y pense et puis j'oublie
C'est la vie, c'est la vie

Quatre vingt millions d'indon�siens
Et moi, et moi, et moi
Avec ma voiture et mon chien
Son Canigou quand il aboit

Trois ou quatre cent millions de noirs
Et moi, et moi, et moi
Qui vais au brunissoir
Au sauna pour perdre du poids

Trois cent millions de sovi�tiques
Et moi, et moi, et moi
Avec mes manies et mes tics
Dans mon p'tit lit en plumes d'oie

Cinquante millions de gens imparfaits
Et moi, et moi, et moi
Qui regardent Catherine Langeais
� la t�l�vision chez moi

Neuf cent millions de cr�ve la faim
Et moi, et moi, et moi
Avec mon r�gime v�g�tarien
Et tout le whisky que je m'envoi

Cinq cent millions de sud am�ricains
Et moi, et moi, et moi
Je suis tout nu dans mon bain
Avec une fille qui me nettoie

Cinquante millions de vietnamiens
Et moi, et moi, et moi
Le dimanche � la chasse au lapin
Avec mon fusil, je suis le roi

Cinq cent millards de petits martiens
Et moi, et moi, et moi
Comme un con de parisien
J'attends mon ch�que de fin de mois

Sergio
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Sergio » Jeu Fév 04, 2010 8:04 am

C'est bien moog, c'est bien, tu vois quand tu veux. Pense a prendre tes médicaments quand même.

Q2makak
Lefty custom user
Lefty custom user
Messagepar Q2makak » Jeu Fév 04, 2010 5:51 pm

Sinon, à part qu'il y ait ecrit Gibson dessus, elles sont comment ces guitares ? moins bien que des tokaï ou epiphone ?
Une fois j'étais tombé sur un site qui vendait le même genre de contre-façon mais il proposait aussi de vendre les guitares sans logo.
[color=#4000FF][/color]http://www.youtube.com/watch?v=Mc9mubR5QZk

[color=#4000FF][/color]Combattre le GAS => http://forum.onlybass.com/index.php?showtopic=48974

chris30660
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar chris30660 » Ven Fév 05, 2010 8:48 am

Perso, moi si je commandais une gratte comme celle là je ne mettrais pas de logo... :oops:

Croquignol
Lefty Sympa
Lefty Sympa

Messagepar Croquignol » Ven Fév 05, 2010 6:48 pm

Un pote d'ascendance hibérique nous a ramener du tang, il y a quelques années. Ben dans mes souvenirs c'etait pas terrible mais en fait, c'est vraiment pas bon.
On a même retenter de manger la poudre, sans la diluer et en fait contrairement à mes souvenirs, c'etait vraiment dégueulasse.

Donc, si cette guitare c'est comme le Tang, hé ben ça m'étonnerait qu'elle se bonifie avec le temps.

Si ça c'est pas un putain d'argument!
Ca fait bizarre ce site, j'ai l'impression d'avoir la tête en bas aux antipodes... Heu non la tête en haut, aux antipodes, ou alors en bas....

moog_63
Lefty Sympa
Lefty Sympa
Messagepar moog_63 » Ven Fév 05, 2010 7:15 pm

Croquignol a écrit :
Donc, si cette guitare c'est comme le Tang, hé ben ça m'étonnerait qu'elle se bonifie avec le temps.

Si ça c'est pas un putain d'argument!

Excellent argument et sujet de discorde Croquignol, moi, j'aime bien le tang (chimique et dégueulasse, mais bon...), on en trouve encore en Angleterre (enfin y'a 3 - 4 ans) ils en vendaient dans le Marché exotique de Brixton...

Non, franchement, si ca se trouve pour le prix, elle est pas trop mal, et puis le tang, c'est pas cher...

Ichimaru
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty

Messagepar Ichimaru » Jeu Fév 11, 2010 8:31 am

j'aimais bien le Tang, souvenir de mes vacances d'été...

Sinon je vais me laisser tenter par une copie gibson, mais pas une chinoise.
Livraison en avril ^^
Image

Retourner vers « Belles Guitares Gauchères »