Welcome to RIFF GAUCHE. Click here to register

12 cordes gaucher

Vous avez une belle gauchère ? C'est le moment de nous la montrer, photos et discussions sont au rendez vous

Modérateurs : foolk, Ichimaru

Willow
super User Lefty
super User Lefty

12 cordes gaucher

Messagepar Willow » Ven Jan 29, 2010 7:06 pm

Salut a tous!
Je m'interesse aux 12 cordes mais (comme d'hab) y a pas des masses de choix en gaucher.
Y a t-il des amateurs de ces guitares ici? N'est-ce pas trop galère à jouer?

telegod
Lefty acharné
Lefty acharné
Messagepar telegod » Sam Jan 30, 2010 12:54 pm

bonjour,
la Seagull 12cordes se joue "les doigts dans le nez",enfin c'est façon de parler,je la conseille sans restriction même si des chinoises sont proposées à des prix moindres, c'est le jour et la nuit.
f.

gawaine
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar gawaine » Sam Jan 30, 2010 1:57 pm

Et en électrique, en 12 cordes, y'a une alternative à la Rickenbaker ?
:?:

Willow
super User Lefty
super User Lefty

Messagepar Willow » Sam Jan 30, 2010 2:14 pm

Seagull, ouais parait que c'est de la super came.. le probleme : j'ai horreur de la tête.
Y a ça qui m'a l'air pas mal sur dv247 :
http://www.dv247.fr/invt/62619/

Tanglewood c'est une super marque a ce prix on prend pas trop de risque. Seul problème elle est vraiment (trop) sobre esthetiquement.

Celle ci est plus jolie (et electro), mais j'ai lu qu'un cuttaway sur une 12 cordes est un peu idiot parce qu'on perd en volume et qu'on fait rarement de solo apres la 12eme case sur ce genre de gratte. C'est con parce que le prix et le look sont canon. C'est celle ci :
http://www.thomann.de/fr/tanglewood_tw145_12_sc_lefthand.htm

Sinon il y a la TW15 en 12 cordes, je suis sûr qu'elle demonte tout, mais bon pas le même budget :
http://www.thomann.de/fr/tanglewood_tw15_12_ns_b_lefthand.htm

Comment ça je suis fan de Tanglewood? :lol:

tof49
Lefty custom user
Lefty custom user

Messagepar tof49 » Dim Jan 31, 2010 7:00 pm

gawaine a écrit :Et en électrique, en 12 cordes, y'a une alternative à la Rickenbaker ?

Il y a eu chez Schecter la TSH12 (en gaucher bien sur). Elle n'est plus fabriquée mais elle a existée.
Image

rissons
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar rissons » Lun Fév 01, 2010 10:22 am

la seagull a quand même l'avantage d'être extrèmement confortable. La hauteur de cordes est extrèmement basse. Et puis c'est très bien fini, ça sent bon le bois (choses que je n'ai pas retrouvé sur ma gibson ou une martin que j'avais, je parle de l'odeur..)
"Un gentleman, c'est quelqu'un qui sait jouer de la cornemuse et qui n'en joue pas".
(Pierre Desproges)

telegod
Lefty acharné
Lefty acharné
Messagepar telegod » Lun Fév 01, 2010 12:15 pm

bonjour,
c'est vrai que la Godin,pardon la SEAGULL est très bien finie, mais c'est "normal" c'est une fabrication Godin avec 95% des bois canadien, je pense que les 5% restant c'est le palissandre(indien ?) de la touche
la mienne à 4/5 ans et n'a pas bougée "d'un poil" au début la tête n'était pas ce qui ma plaisait le plus mais cette forme permet d'avoir au maximum
les cordes )presque droite,sans "cassure"

f.

rissons
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar rissons » Lun Fév 01, 2010 3:05 pm

pareil la mienne a 4-5 ans et nickel!!!
convaincu? :wink:
"Un gentleman, c'est quelqu'un qui sait jouer de la cornemuse et qui n'en joue pas".
(Pierre Desproges)

moog_63
Lefty Sympa
Lefty Sympa
Messagepar moog_63 » Mer Fév 03, 2010 11:53 pm

gawaine a écrit :Et en électrique, en 12 cordes, y'a une alternative à la Rickenbaker ?

Franchement,...

NON!

Mais on peut inverser une droitier car en gaucher c'est cher...Faut juste trouver un luthier cool, une 360 retournée, ca le fait bien...

aile2poulet
Jeune Lefty ;) !
Jeune Lefty ;) !

Re: 12 cordes gaucher

Messagepar aile2poulet » Mer Mar 31, 2010 10:37 pm

Bonjour,

Je viens faire l'acquisition d'une Cole Clark Fat Lady en 12 cordes. Superbe guitare et son particulier et atypique. Je l'ai commandé et j'ai mis 9 semaines avant de la recevoir car j'ai demandé la touche ébène donc cela a pris un peu plus de temps. Pour le prix, c'est sans doute en dehors de ton budget (1600 euros après ristourne).
Faut mieux une guitare qu'une femme, c'est pus fidèle et ça fait moins chier...!!!

Sacul
Regular User Lefty
Regular User Lefty

Messagepar Sacul » Jeu Avr 01, 2010 5:48 pm

Sinon pour les plus fortunés, il y a une magnifique douze corde gibson chez California Gaucher.

Ichimaru
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty

Messagepar Ichimaru » Jeu Avr 01, 2010 10:55 pm

Sacul a écrit :Sinon pour les plus fortunés, il y a une magnifique douze corde gibson chez California Gaucher.

je l'ai essayé, mais je la trouve franchement dure à jouer c'est pas Momo qui dirait le contraire (par contre la guitare sonne comme si y avait du flanger c'est excellent), par contre au calif' il a une Tanglewood 12 cordes nettement moins cher et c'est que du bonheur. Pis juste comme ça y a une Furch une D22CM qui est une tuerie monumentale pour son prix (si j'avais de sosus bordel...).
Image

gary48
User Lefty standard
User Lefty standard

Messagepar gary48 » Sam Avr 03, 2010 4:05 am

Bonjour à tous, je vais vous faire part vite fait de mon experience, j'ai essayer une "Garrisson" 12 cordes à london... (Garrisson G41 12L ) et bien une tuerie il y a pas d'autre mot !!
made in canada ! 100% pur sirop d'erable 8) elle etait dans les 750£ à peu pres..me souviens plus tres bien.
Apres avoir fait quelque recherche sur cette marque que je ne connaissais pas, j'ai appris que la Famous Society Gibson avait racheté l'entreprise..ha tiens tiens...:c peut etre pas un signe mais je vous jure sur la tête d'un Karibou que ça sonne !
Image Image

Par ailleurs pour parlé vite fait electrique, je pensais qu'il était plus facile de trouver des pelles gaucher..et bien...il y en a..meme des bonnes occas mais ça se bouscule pas au portillon...
J'y fait un tour tous les 2/3 semaines, quelques mags vintage mais ou peu trouver des vielles strat et des gibson pour 1700£ par exemple pour une Les paul deluxe de 88, mais sinon que du neuf. Je termine vite pour ne pas pourrir le post...que apres avoir essayer la derniere les paul standard..pour à peu pres 2000 ou 2200£, le prix ne justifie pas du tous la qualité de la guitare !! trop leger pas son pas de sustain ou tres peu..manche ba gibson mais..j'ai connu mieux bref tres surpris de ces nouveaux models...

Sacul
Regular User Lefty
Regular User Lefty

Messagepar Sacul » Sam Avr 03, 2010 8:47 pm

Ouais ichi , je suis passé voir Nico avant hier il y avait aussi une Taka 12 cordes pas dégeu...

Et ouaip ... La Gibson est chaude a jouer mais elle a une belle projection... Momo a joué dessus? je me rappelle pas l'avoir entendu la jouer... En même temps niveau gratte lui il a ce qu'il faut xD

Pat Vurden
Lefty acharné
Lefty acharné

Re:

Messagepar Pat Vurden » Mar Avr 06, 2010 11:40 pm

Willow a écrit :Seagull, ouais parait que c'est de la super came.. le probleme : j'ai horreur de la tête.
Y a ça qui m'a l'air pas mal sur dv247 :
http://www.dv247.fr/invt/62619/

Tanglewood c'est une super marque a ce prix on prend pas trop de risque. Seul problème elle est vraiment (trop) sobre esthetiquement.

Celle ci est plus jolie (et electro), mais j'ai lu qu'un cuttaway sur une 12 cordes est un peu idiot parce qu'on perd en volume et qu'on fait rarement de solo apres la 12eme case sur ce genre de gratte. C'est con parce que le prix et le look sont canon. C'est celle ci :
http://www.thomann.de/fr/tanglewood_tw145_12_sc_lefthand.htm

Sinon il y a la TW15 en 12 cordes, je suis sûr qu'elle demonte tout, mais bon pas le même budget :
http://www.thomann.de/fr/tanglewood_tw15_12_ns_b_lefthand.htm

Comment ça je suis fan de Tanglewood? :lol:

Oublie la TW15... :evil:
J'en ai renvoyé 2 de chez Thomann pour défaut (Préamp défectueux, et vibration métallique anormale au niveau du jack). Et puis franchement, j'ai trouvé le son nul...
Je voulais essayer vu ce qu'on en disait, finalement je suis retourné à une valeur sure, Seagull...
Et là, un son unique, avec un chorus naturel que toutes les 12 cordes n'ont pas, une chaleur et un confort de jeu...
La tête, ben oui, elle est moche, encore que sur la 12 corde elle parait moins moche car il y a plus de mécaniques, ça compense, mais une fois que l'on a fait abstraction de cette tête, c'est que du bonheur, enfin, c'est mon avis... :wink:
Gauch' Pat depuis la naissance...

The Loner is my God...

https://www.youtube.com/channel/UCB0RxyBOXrqi537SzaecxwQ?view_as=subscriber

Willow
super User Lefty
super User Lefty

Messagepar Willow » Mer Avr 07, 2010 4:31 am

J'ai une TW15 6 cordes, et je trouve que c'est une (très) bonne guitare.
Bizarre, c'est la première fois que j'entend autant de mal de Tanglewood. Mais bon chacun ses gouts. Quel modele avait tu commandé exactement? 12 cordes?

Pat Vurden
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Pat Vurden » Mer Avr 07, 2010 4:18 pm

Oui 12 cordes...
Gauch' Pat depuis la naissance...

The Loner is my God...

https://www.youtube.com/channel/UCB0RxyBOXrqi537SzaecxwQ?view_as=subscriber

aldejerph
Lefty Sympa
Lefty Sympa
Re:

Messagepar aldejerph » Ven Avr 16, 2010 5:39 pm

Ben... il y a la Eastwood classic 12, j'avais fait une présentation sur le forum
viewtopic.php?f=56&t=3473

Sinon depuis eastwood a sorti la Nashville 12
http://www.eastwoodguitars.com/GTRs/nas ... 2Lefty.htm
Vous chercher une 12 cordes éléctrique pour gaucher ?
[url]http://www.riffgauche.net/forum/viewtopic.php?f=56&t=3473[/url]

lefty-ty

Re:

Messagepar lefty-ty » Ven Avr 16, 2010 6:50 pm

- Pourquoi pas une Stratocaster XII (certes, droitière...) :?:
salut & banzaï :!:

JEFF2
SUptra Silver Lefty
SUptra Silver Lefty

Messagepar JEFF2 » Ven Avr 23, 2010 4:02 pm

hello

peut être une question de réglage la J 185 chez Calif? comment sont les cordes?

çà fait un bout de temps que je n'y suis pas passé, donc si elle est beaucoup essayée, automatiquement çà bouge.....

PS: on peut dealer en direct à 2000 euros NET puisqu'elle m'appartient encore (tant que pas vendue).

Retourner vers « Belles Guitares Gauchères »