Strathydra a écrit :D'ailleurs dans le style, y'a deux bouquins enormisse, c'est "La Sphere d'Or'", de COX, et qui a été plus ou moins repris par Barjaval "La Nuit des Temps".
SveDec a écrit :Strathydra a écrit :D'ailleurs dans le style, y'a deux bouquins enormisse, c'est "La Sphere d'Or'", de COX, et qui a été plus ou moins repris par Barjaval "La Nuit des Temps".
Tiens, "La Nuit des Temps" est ma dernière lecture ... terminé en deux soirs ... ^^
"La Sphère d'Or" vaut le coup ou est trop ressemblant selon toi ?
Strathydra a écrit :Ouai, bien sympa la nuit des temps! Sauf la fin ...
Strathydra a écrit :La Sphere d'Or c'est plus ancien et anglais a la base, l'histoire est tres similaire dans l'idée (une sphere d'or qui repose au fond d'un trou, une nana qui pionce depuisdes lustres, une ancienne civilisation et plein de bazarre leur appartenant, etc...), mais dans le détail c'est quand même bien différent, donc j'ai pris autant de plaisir a le lire!
ManaLover a écrit :En Fantasy je ne saurais que te conseiller Pratchett,Que du bonheur !
patpick59 a écrit :Le tome "Au Guet" est un chef d'oeuvre d'humour.
ManaLover a écrit :Pas lu encore celui-ci, mais j'adore les histoires du Nightwatch et le personnage de Sam Vimes !
Strathydra a écrit :Ploup,
Ptite question a ceux qui on déjà ingurgité l'univers de l'Assassin Royale et des Aventuriers de la mers!
Je viens de finir le premier cycle de l'assassin (ok ok, c'est mortel ), et "naivement" je suis partie direct sur la suite. Mais j'a cru lire que ca pouvait être mieux de faire lire d'abord les aventuriers avant le second cycle. Vous en pensez quoi (parce que je suis au début du tome 1/tome7 et je prefere arreter maintenant si c'est vraiment indispensable)?
++
patpick59 a écrit :merci pour les idées de bouquin.
Des gens sympa rencontrés au printemps des légendes: http://www.elbakin.net
patpick59 a écrit :je suis au 3° tome du soldat chamane, c'est encore très lent ....
Strathydra a écrit :Non mais tu fait bien, le détterage de bon topic (les miens quoi ) est apprécié! Je rigole mais au contraire, plus y'a de suggestion, mieux c'est
Jsuis sur le nouveau Diablo de Richard A.Knaack , "La Lune de L'Argaignée". Pour le moment un peu moins bien que le premier ("La Loi du Sang"), mais bon idem, je suis au milieu, j'attend la fin pour me prononcer. C'est quand même excellent...
++
Junior a écrit :...
Ouaip, principalement des gros fans de Tolkien, un groupe s est même créé pour réécrire le Seigneur des Anneaux (un pote en fait partie ^^)
Junior a écrit :...
Jamais lu Diablo, c est quel genre?
Strathydra a écrit :Junior a écrit :...
Ouaip, principalement des gros fans de Tolkien, un groupe s est même créé pour réécrire le Seigneur des Anneaux (un pote en fait partie ^^)
Quoi ????? Les érétiques!!!!
Strathydra a écrit :Junior a écrit :...
Jamais lu Diablo, c est quel genre?
C'est bien sympa, fidèles à a l'esprit du jeux, du bon héroic fantasy, simple mais efficace. Y'a 4 tome pour le moment, qui sont simplement dans le même univers, écrit par deux auteurs différents (Knaack pour le 1,3 et 4, et Odom pour le 2).
++
Junior a écrit :absolument pas, l objectif est de faire honneur a une oeuvre dont la premiere traduction a ete baclee et ratée... la traduction finale partira chez l editeur, c est pas juste une lubie...
Retourner vers « Bla Bla ^o^ !!! »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité