francoff a écrit :Bah franchement a ce prix la, c'est donné (a peu près 520 €) pour une gratte fabriquée au japon quoi :p.
Bon alors déja niveau config micro vu que je suis gaucher pas trop le choix donc en chevalet un authentique seymour duncan jeff beck(avant c'était des duncan designed mais maintenant, c'est des vrais )deux simples (toujours SD) dont la référence m'échappe. Manche sympa, mais vissé (bon aussi a ce prix la on peut pas avoir un traversant).
Sinon un gros bémol (enfin pour moi) c'est ce p**ain de floyd, bon il se désaccorde pas dès qu'on reste en accordage standard, mais j'ai eu le malheur de passer en drop B(après avoir vu machine head au hellfest on ne peut que faire ça en rentrant chez soi^^) du coup faut plus toucher a la bête sinon ça se désaccorde.
Avec l'expérience je referais ce choix quand même, ça serait la gratte parfaite si c'était pas un manche vissé, si y'avait pas de floyd et deux humbuckers.
SveDec a écrit :Hellfeeeeeeeeeeest !! \m/
Mmh, désolé de cette digression ^^
groove87 a écrit :francoff a écrit :Bah franchement a ce prix la, c'est donné (a peu près 520 €) pour une gratte fabriquée au japon quoi :p.
Bon alors déja niveau config micro vu que je suis gaucher pas trop le choix donc en chevalet un authentique seymour duncan jeff beck(avant c'était des duncan designed mais maintenant, c'est des vrais )deux simples (toujours SD) dont la référence m'échappe. Manche sympa, mais vissé (bon aussi a ce prix la on peut pas avoir un traversant).
Sinon un gros bémol (enfin pour moi) c'est ce p**ain de floyd, bon il se désaccorde pas dès qu'on reste en accordage standard, mais j'ai eu le malheur de passer en drop B(après avoir vu machine head au hellfest on ne peut que faire ça en rentrant chez soi^^) du coup faut plus toucher a la bête sinon ça se désaccorde.
Avec l'expérience je referais ce choix quand même, ça serait la gratte parfaite si c'était pas un manche vissé, si y'avait pas de floyd et deux humbuckers.
a mon avis c'est que tu n'as pas ajusté les ressorts du floyd (normalement pour un chgt de tirant il faut modifier aussi la courbure du manche)
groove87 a écrit :le manche c'est le trussroad, c'est pas compliqué mais délicat à faire car tu peux péter ton manche. Le moins risqué c'est de voir un luthier.
Si tu changes souvent d'accordage, une solution serait de caler le floyd. tu ne pourras que pousser après mais au moins tu seras pas emmerder avec les ressorts lors de changement.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité