Hum je viens de tester la config suivante:
Jackson SL2H micro chevalet SH4 => preamp powerball =>Eventide eclipse en sorties stéréo :
=>Retour tête powerball ( 4 6L6 ) avec 2 2x12 Celestion V30 ( le ENGL Horizontal et le harley benton vintage très bon rapport qualité prix )
=>Retour JVM410H ( 4 EL34) avec baffle 1960 TV ( 4x12 Greenbacks )
Euh c est vraiment monstrueux, par contre grosse difference de puissance entre les 2 têtes ( en terme de volume ) rééquilibré par les réglages de l eventide.
La powerball a vraiment un son de malade même pour du gentil hard rock
Pour le son métal c est Le son et y a quasi pas de souffle ni de larsen par rapport à la tête marshall seule sans avoir mis le noise gate.Si juste un truc je capte une radio ( meme pas française me semble t il , peut etre des extra-terrestres? )
Faut faire attention par contre a pas mettre trop de basse car les V30 en donne déja vraiment bcp par rapport aux greenbacks.
Pour finir je me suis amusé avec les presets de l eclipse en stéréo : panoramique , delay ping pong ,etc.... c est phénoménal même en disto avec le moindre riff.
C est pur ,son de rêve , tu fermes les yeux et t as l impression que tu joues dans le desert entre 2 canyons immenses ( euh je preécise quand même que j ai déja joué en stéréo mais jamais avec cette qualité là c 'est surtout ça ; evidemment 2 marshalls transistors en stéréo avec un zoom ( ma config d il y a 15 ans ). c est sympa mais ça n a bien sur rien à voir
C est tellement beau que tu n as jamais envie d arreter de jouer ...
Bon va falloir que j achète un casque anti bruit de chantier par contre car ça rend sourd
...