Welcome to RIFF GAUCHE. Click here to register

cherche 7 cordes haut de gamme

Vous cherchez à obtenir un instrument, un ampli ou autre ? Postez votre demande ici.

Modérateurs : foolk, Ichimaru

AmePsyMe
super User Lefty
super User Lefty
cherche 7 cordes haut de gamme

Messagepar AmePsyMe » Mar Mar 04, 2025 10:15 pm

Hello les RIFF Gauchiens :)

tout est dans le titre: je cherche pour mon prochain anniversaire une 7 cordes haut de gamme type Mayones.

J'ai un budget d'environ 1200/1400 euros :)

merci pour l'aide!
Rock on!

chacal
Lefty acharné
Lefty acharné

Re: cherche 7 cordes haut de gamme

Messagepar chacal » Mer Mar 05, 2025 4:55 pm

en vrai je me tâte à me séparer de la Feline, mais je serais plus sur un échange, si jamais :)

Image

AmePsyMe
super User Lefty
super User Lefty

Messagepar AmePsyMe » Mer Mar 05, 2025 5:21 pm

Elle est très jolie!

Pourrais tu m'en dire plus sur les specs, poids etc?

Et si tu l'a vendais à combien?

Hélas en terme d'échange je n'ai qu'une partcaster mighty mite + rajout éventuel à proposer.

(J'ai des ESP mais celles ci elles ne vont par partir malheureusement pour toi:p)
Rock on!

chacal
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar chacal » Mer Mar 05, 2025 5:56 pm

Alors pour rentrer un peu dans les détails,

déjà Feline c'est un luthier Londonien qui fait notamment de la Blackmachine sous licence et entretient entre autres les pelles de Richie Faulkner

Celle ci est en acajou, manche érable, touche ébène. Le vibrato est un Lo Pro Edge 7 qui peut être bloqué, les micros actuels sont des Fishman Fluence Abasi

Le manche est en D, assez fin, ultra confortable, on ressent à peine le fait d'être sur une 7 cordes, c'est pour moi son gros point fort

son point faible c'est le poids, faudrait que je la pèse mais on est dans l'esprit d'une Les Paul non chambered... je pense qu'elle aurait été en aulne ou en tilleul je n'aurais pas envisagé de m'en séparer ^^

pour le prix, faut que j'y réflechisse ... c'est jamais évident pour une gratte de luthier, ça sera dans tes prix ca c'est sûr, pas plus.

je vais te refaire des photos récentes aussi, elle a une paire de shoots et j'ai un peu refait le setup des boutons

AmePsyMe
super User Lefty
super User Lefty

Messagepar AmePsyMe » Mer Mar 05, 2025 7:44 pm

Merci pour les infos!

Bon je vais réfléchir ,effectivement le poids pour moi c'est quand même important je compte la jouer sur scène aussi haha

actuellement j'hésites avec la Lag SF qui est sur le bon coin et une Mayones Setius 7 gtm sur reverb mais elles sont bien usées (pour ne pas dire abimées) par rapport à leurs prix..
Rock on!

chacal
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar chacal » Jeu Mar 06, 2025 9:48 am

ca marche ;)

ah ah oui la SF sur leboncoin j'avoue elle me fait tellement de l'oeil aussi :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Yannn_solo
SUptra Silver Lefty
SUptra Silver Lefty

Messagepar Yannn_solo » Sam Mar 08, 2025 2:07 pm

AmePsyMe a écrit :Hello les RIFF Gauchiens :)

tout est dans le titre: je cherche pour mon prochain anniversaire une 7 cordes haut de gamme type Mayones.

J'ai un budget d'environ 1200/1400 euros :)

merci pour l'aide!

J'ai eu une Carvin DC7, c'était juste une tuerie et la côte de ces grattes fait qu'en occase tu as un avion de chasse pour un super prix. Elle doit être chez Redjaïsse qui confirmera.

@ Chacal, ta gratte est superbe
Les avis c’est comme les trous du cul, tout le monde en a un.
Harry Callahan.

Left_handead
SUptra Silver Lefty
SUptra Silver Lefty

Messagepar Left_handead » Sam Mar 08, 2025 8:03 pm

J'ai bien une mayones setius GM7, j'avoue que j’hésite à la vendre pour prendre une 7 cordes en diapason plus long.
Sinon il y a cette schecter en diapason 26.5" qui est bien en dessous de ton budget, et qui est surement une très bonne guitare.
J'ai la même blackjack en 6 cordes et avec les bare knuckles nailbomb que j'ai mis dessus, j'ai une guitare qui rivalise largement avec la ESP NT et la mayones setius.

https://www.leboncoin.fr/ad/instruments ... 2924249984
-_-

chacal
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar chacal » Sam Mar 08, 2025 9:17 pm

Yannn_solo a écrit :J'ai eu une Carvin DC7, c'était juste une tuerie et la côte de ces grattes fait qu'en occase tu as un avion de chasse pour un super prix. Elle doit être chez Redjaïsse qui confirmera.

@ Chacal, ta gratte est superbe

merci !

j'ai eu une dc700 aussi qui était superbe et ultra quali, mais moins confortable que la feline (manche trop en u qui me faisait mal à la main, chanfreins trop légers ...) du coup je la regrette un chti peu, mais moins que ma DC400 qui était top ^^

IMGP9242.JPG

AmePsyMe
super User Lefty
super User Lefty

Messagepar AmePsyMe » Dim Mar 09, 2025 7:01 pm

Left_handead a écrit :J'ai bien une mayones setius GM7, j'avoue que j’hésite à la vendre pour prendre une 7 cordes en diapason plus long.
Sinon il y a cette schecter en diapason 26.5" qui est bien en dessous de ton budget, et qui est surement une très bonne guitare.
J'ai la même blackjack en 6 cordes et avec les bare knuckles nailbomb que j'ai mis dessus, j'ai une guitare qui rivalise largement avec la ESP NT et la mayones setius.

https://www.leboncoin.fr/ad/instruments ... 2924249984

Merci du partage! En effet je l'avais vu celle ci en fait c'est une guitare pour mes 40 printemps donc je suis prêt à mettre un peu plus de budget!
la Mayones Setius GM7 elle est en 25,5? pas trop de soucis pour faire du drop A? Si tu t'en sépares (admettons) à quel prix? :D
Rock on!

Left_handead
SUptra Silver Lefty
SUptra Silver Lefty

Messagepar Left_handead » Dim Mar 09, 2025 7:41 pm

Oui je comprends que tu cherches une guitare plus haut de gamme dans ce cas!
Le diapason standard chez mayones est 25.4", bon c'est grosso modo la même chose que du 25.5", 0.1" c'est rien du tout. Par contre c'est trop court pour du drop A (10-60), j'ai déjà testé, ca bave, la note bouge autour du A sur l'accordeur, alors qu'en B pas de problèmes meme si c'est quand meme limite, c'est limite aussi sur ma schecter C1 en 25.5" en drop B (12-56), mon ressenti est qu'il ne faut pas aller plus bas sur un diapason type fender car il faut une longueur vibrante suffisante pour une corde accordée plus bas...Du coup pour du Drop A, je te conseillerais plutôt du 26.5" ou un multi scale
-_-

AmePsyMe
super User Lefty
super User Lefty

Messagepar AmePsyMe » Dim Mar 09, 2025 8:17 pm

Merci pour le conseil! Cela exclue donc d'office la Lag SF 3000 (j'imagine qu'elle est en 25,5) et la Setius bien dommage les modèles me plaisaient bien :(
Rock on!

Retourner vers « [ACHAT] »