n-jerix a écrit :Ced777 a écrit :Tout ce qu'il ne vend pas, c'est de la merde.
Ced777
en meme temps quand on voit la photo , on se demande ce qu'il vend pas
Ced777 a écrit :n-jerix a écrit :Ced777 a écrit :Tout ce qu'il ne vend pas, c'est de la merde.
Ced777
en meme temps quand on voit la photo , on se demande ce qu'il vend pas
Bah les quelques marques qu'il ne vend pas (pour cause de marge insuffisante à mon avis ), il crache dessus. Alors que l'année d'avant ils les encensaient (mais ils les vendaient!!)
Ced777
readyman a écrit :D'où te vient toute cette culture "Ed Romanesque" Ced777 . C'est la première fois que je vois ce site, et pourtant je passe des heures sur les méandres (remuantes) du net pour trouver des grattes gauchères . Connaitre des opinions sur un vendeur français, pourquoi pas, mais là en connaitre autant sur un amerlocke !!
Ced777 a écrit :eti a écrit :y'a rien de mieux que d'aller voir son vendeur de grat preferé et de lui commander la bete
C'est dommage qu'en France les prix soient si exorbitants....
Mais bon c'est un autre débat....
eti a écrit :les douaniers a CDG ????
nan c'etait une blague la ?
eti a écrit :sinon si tu l'as achetée y'a pas de blem... et puis si c'etait pour un show tu va pas prendre ta facture avec non plus
Pour couper cours aux legendes et autres, theoriquement tu n'as pas de moyen legal d'echaper aux douanes.
Supposons tout les cas ou soit disant tu avais deja ta guitare a l'aller:
- tu as la facture, pas de soucis, tu montres la facture, joli numero de serie, joli cachet du magasin etc....
- tu n'as pas la facture, mais tu as pris soin de faire une fiche de dedouanage, pas de soucis non plus... cette fiche peut etre plus ou moins precise, cad allant de "guitare" a "guitare gibson color... serial number..."
Maintenant si tu te pointes avec une guitare sans aucune de ces deux fiches et qu'un douanier a decide de faire son boulot:
- tu as la facture US, tu paies la TVA+Taxe d'importation par rapport a cette valeur (grosso modo 20%)
- t'as pas la facture, alors la les douaniers vont tenter d'evaluer la valeur de celle ci. Si c'est une guitare "connu" ils vont savoir grosso modo, sinon ils ont un "blue book" ou est referencier pas mal de modeles... s'ils veulent vraiment faire chier jusqu'au bout, ils vont demander l'avis d'un expert et la croit moi que ca va pas etre simplement 20% que tu vas payer mais ca va carrement te faire mal les penalites...
Y a t il des failles dans ce system ? surement plein, dont la premiere est que le douanier tout simplement ne t'arrete pas car il est occupe ou ne fait pas attention. Il se peut tres bien que tu passes devant un douanier avec ta hardcase et qu'il ne bronche pas... Mais a partir du moment ou il te controle et que tu as une guitare importe, prepare toi a payer des taxes au minimum et une penalite si tu es malchanceux...
Just quelques precisions, le fait que tu sois francais ne change strictement rien, faut arreter de psychoter deux sec avec les usa detestent la france, je te signale que c'est aux douaniers fr que tu vas payer les taxes...
eti a écrit :bin perso j'suis passer devant les douaniers (ou alors leurs spectres )
nan serieux y m'ont pas fait chier... la grat est ressortie sur le tapis j'l'ai recupérée et puis j'suis sorti... elle était encore dans le carton d'origine avec pleins de scotch pour pas ouvrir
donc on va dire que j'ai eu de la chance mais bon c'est abuser si tu dois prendre la facture a chaque fois... (enfin bon c'est la loi)
eti a écrit :moi j'pensais meme pas pouvoir etre emmerdé lol !!
j'l'ai achetée sur place y'a pas d'expedition... pas de taxe
dans mon bahut on dit que les gauchers ont de la chance, faut croire que ce coup ci ca a marché
eti a écrit :mais comment y peuvent savoir si t'as deja payé les taxes avec une factures? parce que si tu viens de france avec une grat que t'as acheter en france et tu viens juste pour jouer??
eti a écrit :mais si t'as une grat acheter aux us... t'as toujours une grat us avec une facture us... y pourront jamais dire bin oui il a payer... non il a pas payé... puisqu'elle vient pas de France...
eti a écrit :et pour celui qui a pas payé ?
tu peux tres bien dire que t'as deja payé nan?
c'est bizard...
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité