Welcome to RIFF GAUCHE. Click here to register

Tele partcaster relic vintage white

Vous avez une belle gauchère ? C'est le moment de nous la montrer, photos et discussions sont au rendez vous

Modérateurs : foolk, Ichimaru

IbanezGuitarPlayer
Regular User Lefty
Regular User Lefty

Tele partcaster relic vintage white

Messagepar IbanezGuitarPlayer » Mar Déc 10, 2024 11:28 pm

Salut la compagnie,

Aller hop le post de Jacster m'a motivé à faire le mien que je devais faire il y a plus d'1 an !

Voici l'histoire et specs de celle-ci avec moins de galère que la sherwood :shock:

Ce projet débute dès l'arrivée du covid. Je cherchais depuis un moment un corps Fender US que j'ai fini par trouver un American Standard sur Ebay aux US et met pas mal de temps à arriver à cause du covid, genre 2 mois environ. Prix très correct vu l'état. Année 2000 corps en swamp ash (la plupart était en aulne il me semble à cette époque), Black, vendu avec tout l'accastillage, électro, micros.
Souhaitant ne pas m'embarquer dans un projet couteux, j'ai commandé un manche droitier neuf Fender Mex en roasted maple et changé le micro chevalet pour un Cobra T de chez Bare Knuckle (une tuerie). J'ai conservé le micro manche American Tele d'origine que je trouve divin.

Je reste dans cette config pendant environ 1 an et demi, car le manche n'était pas ce que je recherchais à la base en termes de specs...trop moderne, radius 12 et manche plus fin qu'un modern C.

Sachant vers quoi je veux vraiment m'orienter, je me lance donc dans l'aventure de commander un manche au petit oignon chez Musickraft...c'est parti pour 6 mois d'attente et une note salée...un bon gros Chuncky C, frettes vintage inox, touche pau ferro, radius 9,5 laissant le soin à mon luthier de s'occuper du vernis, méca, decal, réglage...

Dès la réception je l'adore déja...je file direct le tout à mon luthier = vintage white + vernis nitro + finition manche + montage régmage avec le corps...délai annoncé environ 4 mois si je me rappel bien..projet terminé plus d'1 an après :mdr: . Entre temps il m'avait annoncé que 2 frettes étaient mal posées au final refrettage avec des 6105 inox, galère pour recevoir les méca choisies et demande de relic du corps :twisted:

Voici quelques photos du résultat final. Cette est une pure dinguerie à tout niveau.

Image Image Image Image
ex EspGuitarPlayer = plus d'ESP sur le canap

JacSter Stracci
Lefty acharné
Lefty acharné

Re: Tele partcaster relic vintage white

Messagepar JacSter Stracci » Jeu Déc 12, 2024 2:59 am

Moins de galère faut le dire vite quand même… :mdr:
Surprenant cette histoire de frettes! Et surprenant que ton luthier ait dû tout refretter (à moins que j’ai mal compris?)
En tous cas le résultat a l’air cool! Et le plus important elle a l’air de t’éclater… :guitar:

Sunburst
Ultra Silver Lefty
Ultra Silver Lefty

Messagepar Sunburst » Jeu Déc 12, 2024 5:42 pm

Très cool cette Tele :ok:

Tu as fait reliquer le manche également?

C'est carrément étonnant pour les frettes.

Tant mieux si ça sonne :guitar: :guitar:

IbanezGuitarPlayer
Regular User Lefty
Regular User Lefty

Messagepar IbanezGuitarPlayer » Mer Déc 18, 2024 7:58 am

Sunburst a écrit :Très cool cette Tele :ok:

Non je ne pas fait reliquer le manche.

Pour les frettes je suis aller un peu vite mais apparemment il y avait un problème de hauteur sur certaines, j'avoue que j'ai pas trop chercher à comprendre car il me proposait le refrettage gratos pour compenser le gros retard...

JacSter Stracci
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar JacSter Stracci » Ven Déc 20, 2024 11:47 am

IbanezGuitarPlayer a écrit :
Sunburst a écrit :Très cool cette Tele :ok:

Non je ne pas fait reliquer le manche.

Pour les frettes je suis aller un peu vite mais apparemment il y avait un problème de hauteur sur certaines, j'avoue que j'ai pas trop chercher à comprendre car il me proposait le refrettage gratos pour compenser le gros retard...

C’est encore plus chelou :mdr: :mdr: :mdr:
Un refret inox gratos!? Alors qu’il aurait pu faire une petite planif? C’est qui ce luthier?

IbanezGuitarPlayer
Regular User Lefty
Regular User Lefty

Messagepar IbanezGuitarPlayer » Ven Déc 20, 2024 7:08 pm

Je lui fais 200% confiance, il a toujours fait un excellent taf sur mes pelles notamment sur tout ce qui est fret work :wink:

Sergio
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Sergio » Dim Déc 22, 2024 10:12 am

Y'a un truc qui me chiffonne sur ton manche.. Pour moi Musikraft fait les meilleurs manches du monde et de toutes les galaxies ..... Par contre faut casser la tirelire.

Je trouve vraiment dommage de l'équiper avec une touche Pau Ferro surtout qu'ils font la touche en palissandre indien moins cher . Sont rares les gens qui préfèrent le Pau Ferro au palissandre.
Capture d’écran 2024-12-22 à 10.02.36.png

Chez eux on peut tout paramétrer, c'est délirant

Si je comprends bien tu as reçu le manche et il avait déjà besoin d'une planification des frettes !!!! Alors ça c'est impossible je te le dis clairement , tu t'es fais embourber par ton luthier qui a voulu se faire pardonner de son retard ou je ne sais quoi et qui te propose des frettes inoxydables cadeaux .... j'espère seulement qu'elles sont aussi bien posées que celles qu'il a foutu à la poubelle

Deux petites anecdotes sur Musikraft:
1- NASH ne construit pas ses manches et se sert exclusivement de manches Musikraft, il les commande par 100.
2- Les mauvaises langues disent que le custom shop Fender utilise les manches Musikraft pour les modèles de stars ( Eric Clapton, David Gilmour,...)

Noyeux Joël les hommes
Sergio : Bon à rien mais prêt à (presque) tout.

IbanezGuitarPlayer
Regular User Lefty
Regular User Lefty

Messagepar IbanezGuitarPlayer » Mar Déc 24, 2024 12:02 am

Sergio a écrit :Pour moi Musikraft fait les meilleurs manches du monde et de toutes les galaxies ..... Par contre faut casser la tirelire.

D'accord avec toi, ça vaut vraiment la peine.

Sergio a écrit :Je trouve vraiment dommage de l'équiper avec une touche Pau Ferro surtout qu'ils font la touche en palissandre indien moins cher . Sont rares les gens qui préfèrent le Pau Ferro au palissandre.

J'ai toujours voulu avoir une touche pau ferro, alors j'ai profité de l'occasion et je ne regrette absolument pas d'autant que je suis suréquipé en rosewood.

Sergio a écrit : Si je comprends bien tu as reçu le manche et il avait déjà besoin d'une planification des frettes !!!! Alors ça c'est impossible je te le dis clairement , tu t'es fais embourber par ton luthier qui a voulu se faire pardonner de son retard ou je ne sais quoi et qui te propose des frettes inoxydables cadeaux .... j'espère seulement qu'elles sont aussi bien posées que celles qu'il a foutu à la poubelle

C'est vrai que sur les délais il me l'a toujours fait à l'envers et là encore plus que d'habitude..Il décalait à chacune de mes relances...Il a clairement manqué de transparence..donc fort possible que ce soit pour ça...Mais bon, regrettant sur le coup d'avoir opté pour des vintage frets, au moins j'ai pu avoir des 6105 après coup..un mal pour un bien si je puis dire :mdr:
Et oui c'est ultra bien posé, c'est un champion de la frette

JacSter Stracci
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar JacSter Stracci » Mar Déc 24, 2024 1:01 am

IbanezGuitarPlayer a écrit :Et oui c'est ultra bien posé, c'est un champion de la frette

Tu peux nous faire quelques gros plans stp? J’aime les beaux frettages…
:intello:

Odji
Regular User Lefty
Regular User Lefty

Messagepar Odji » Mar Déc 24, 2024 7:41 pm

Très belle guitare !

Sergio a écrit :2- Les mauvaises langues disent que le custom shop Fender utilise les manches Musikraft pour les modèles de stars ( Eric Clapton, David Gilmour,...)

J'adore ! Même si on ne saura jamais si c'est vrai, la légende urbaine est géniale. Je ne connaissais pas.

wolf
Mega User Lefty
Mega User Lefty

Messagepar wolf » Mar Déc 24, 2024 9:52 pm

Salut à tous,

Merci pour l'info Sergio.

C'est la strat principale de SRV qui avait une touche en Pau Ferro, et des frettes de basse.

C'est quoi les meilleurs corps en électrique ? Wildwood ? Guitare Mills ? Autre ?

Et est-ce qu'on peut trouver des manches pour gaucher en rift sawn ?

Noyaux Joël à tous !

Sergio
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Sergio » Mer Déc 25, 2024 12:07 pm

wolf a écrit : C'est quoi les meilleurs corps en électrique ? Wildwood ? Guitare Mills ? Autre ?

Toujours dans la subjectivité, GUITAR MILLS fait des corps splendides avec une géométrie parfaite et un poids contenu mais il n'y pas de secret , faut sortir le cash.

Une partcaster composée au départ d'un manche Musikraft et d'un corps guitar Mill , c'est un grand pas de fait vers l'arme fatale. Encore faut il que je monteur ait du goût et ne soit pas maladroit .... mais ça c'est une autre histoire.
Sergio : Bon à rien mais prêt à (presque) tout.

JacSter Stracci
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar JacSter Stracci » Mer Déc 25, 2024 2:58 pm

Sergio a écrit :Toujours dans la subjectivité, GUITAR MILLS fait des corps splendides avec une géométrie parfaite et un poids contenu mais il n'y pas de secret , faut sortir le cash.

Une partcaster composée au départ d'un manche Musikraft et d'un corps guitar Mill , c'est un grand pas de fait vers l'arme fatale. Encore faut il que je monteur ait du goût et ne soit pas maladroit .... mais ça c'est une autre histoire.

Je ne peux que confirmer que la combinaison Mill/Mk est vraiment un combo gagnant:
viewtopic.php?t=19004

Retourner vers « Belles Guitares Gauchères »