FlyingMarmote a écrit :J'aurais bien voulu un ampli polyvalent également, mais bon dans ce genre d'achat il faut savoir ce que l'on veut, c'est difficile !!! Je pense me lancer vers un ampli à modélisation, même si un vendeur d'occaz m'as dit qu'au bout d'un certain temps des zicos ramenait ce genre de matos pour ce tourner vers du à lampe, car c'est finalement limité comme utilisation ::: donc un dilemme se pose ::: investi dans un ptit vox 30ST ou 50ST, ou jattend pour un tout lampe ??? Pasque franchement j'ai jamais testé du tout lampe, mais à chaque fois je tate l'ibanez à gaston avec son vox 30ST, mais jalucine !!!!!!!!!!!!! jsui sur une autre planète !!!! Des conseils ??????
FlyingMarmote a écrit :Wé c'est à étudier tout ça, sachant que d'après ce que j'ai ouïe dire, un lampe vaut 2 fois la puissance d'un transistor, 30W en lampe, ça me fait 60W, ça devrait suffir si jamais un jour je fais un peu de scène, c'est vrai que je pourrait me tourner vers du 15W mais bon temps que j'investi, autant le faire à fond pour du long terme !!!
Et donc dans cette gamme de puissance, ça tourne au alentour de combien ???
rock@powa a écrit :
C'est une erreur de dire qu'un ampli à lampe fait 2 x la puissance en transistor!!! si t'as un 30 watts qu'il soit à lampes ou à transistor ca reste un 30 watts et pas un 60! Apres on a le droit de dire qu'un ampli à lampe sort plus de Db (decibels) à puissance égale avec un ampli à transistor.
De meme ceci est un cas général car il y a pleins de differences, par exemple la sensibilité du hp sur un ampli, si vous mettez un hp 100db sur un 60 watts à transistor et un hp97db sur un 60 watts à lampes je suis plus sur que l'ampli à lampe sonnera toujours plus fort (sachant que le son percu est deux fois plus fort tous les 3 db). Vous avez qu'à comparer un fender hot rod deluxe avec un marshall DSL401 vous vous rendrez compte de la difference sonore
Bon voila c'était ma parenthese du jour
rock@powa a écrit :Oui enfin ton explication revient à la meme conclusion que mon post à savoir qu'il ne faut pas se fier à la puissance en watts
N'est ce pas? en tout cas ce que j'ai dit dans mon post on en a longtemps debattu sur un autre forum connu dans la partie amplification, c'est juste moins précis que ton explication
Enfin bon je vois pas en quoi ton explication contredit clairement la mienne
Ced777 a écrit :Il y a un autre phénomène important au delà des Watts et qui
conditionne beaucoup de choses: ce sont les vrais Watts
exploitables.
Ced777 a écrit :La plupart du temps, un ampli à lampes, plus tu le pousses,
plus ca sonne bien (car les lampes de puissance aiment bien
saturer aussi). Pour un ampli transistors, la plupart du temps
c'est l'inverse : passé les 2/3 ou 3/4, ca commence à devenir
crade (transistors de puissance qui saturent: ca n'a rien de
beau).
Donc un 40W lampes non seulement sonnera probablement
plus fort qu'un 100W transi, mais en plus il sonnera mieux à
fort volume.
Lunlun a écrit :Ced777 a écrit :Il y a un autre phénomène important au delà des Watts et qui
conditionne beaucoup de choses: ce sont les vrais Watts
exploitables.
Lunlun: Ferais-tu allusion au Watts RMS ???
FlyingMarmote a écrit :Ah ça c'est une putain d''explication Ced, c'est un élément à vraiment prendre ne compte C'est que le transistor ça aime pas trop être poussé à fond !!! Mais pour les lampes je ne savais pas !!!
Gaston a écrit :honnetement depuis que j'ai mon marshall je me fais plaiz a chaque fois que je l'allume les 2Min de chauffe sont comme un rituel pour faire danser mes doigts sur le manche et devenir quelqu'un d'autre
Merci encore a reversed de m'avoir permis de connaitre ce sentiment
Lunlun a écrit :Si on est fan de sons clairs, précis
et cristallins, c’est la technologie idéale (rappelez-vous
du Jazz Chorus 120 Roland !).
Retourner vers « Amplis et Effets »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité