Bon, il est temps pour moi d'essayer de vendre ma Darius double-manche.
Pour expliquer le bestiau, et si je ne dis pas de bêtises car ça m'arrive, elle a été faite par le grand luthier "Raoul" Darius - qui officie sur ce forum - en 2014 (à une vache près).
L'idée de base était une guitare la plus légère possible, d'où le choix du korina, la pose ultérieure de clés en plastique pour éviter que les manches ne "plongent" (ce qui était le cas avec les clés en métal d'origine) et le choix d'une double config micros "telecaster".
Funfact : j'ai conservé toutes les photos d'élaboration du bidule, depuis les planches de départ jusqu'à la coupure de la dernière corde montée, dispos au besoin.
Les specs en gros :
- Deux manches 6 cordes/12 cordes (si si, je vous assure)
- Touches en ébène de macassar
- Corps en korina
- Set Ritchie Kotzen sur le manche 6 cordes, vraiment top
- Set vintage noiseless sur le manche 12 cordes. J'ai longtemps voulu installer un piezzo sur la partie 12 cordes, mais ai fini par laisser tomber. Un chevalet 12 cordes piezzo c'est déjà pas facile à trouver, alors en gaucher...
Les défauts :
Si l'on oublie le switch de changement de manche que j'ai fait déplacer et qui laisse un truc rond à l'endroit d'origine, on notera les plots d'enfilage des cordes au dos qui sont mal alignés et le capot d'un micro qui se corrode un peu, mais ça n'est qu'esthétique.
Le poids :
5,3 kg hors fly, 13,5 kg dedans.
Le prix :
Disons 1 500€ fdpin (prix forum), avec son flycase.
Cette guitare m'aura pas mal servi en live, principalement dans la mesure où le simple fait de la sortir éclate complètement les gens, amateurs de guitares ou pas