Modérateurs : DBabar, foolk, Ichimaru
chris30660 a écrit :PRS qui montre que l'on peut être plus cher pour la même chose... et ça marche...
Charlypotter a écrit :on se fait carrément tondre. C'est déprimant de voir qu'on a 20 fois moins de grattes et qu'en plus on les paye à prix d'or. Et dixit ma femme, la différence entre la guitare à 3000€ et celle à 300€ n'est pas flagrante (ça fait mal à entendre, mais est ce si faux que cela?)
Nico-gaucher a écrit :On est d'accord pour dire qu'un gaucher ça donne mieux qu'un droitier ? Vh est gaucher par exemple à la base
Charlypotter a écrit :on se fait carrément tondre. C'est déprimant de voir qu'on a 20 fois moins de grattes et qu'en plus on les paye à prix d'or.
Nico-gaucher a écrit :A ce propos qui a eut le loisir d'essayer Fender, American Ultra Stratocaster Left Hand, Mapple, Texas Tea en gaucher ?
Sergio a écrit :Charlypotter a écrit :on se fait carrément tondre. C'est déprimant de voir qu'on a 20 fois moins de grattes et qu'en plus on les paye à prix d'or.
Les prix augmentent tout le temps ma pov dam', c'est incontestable et on trouvera toujours de bonnes raisons pour nous expliquer pourquoi le pain est plus cher ainsi que les chaussettes en coton ou les lunettes de soleil, en tant que consommateurs on le remarque tout le temps. Je sais que j'enfonce une porte ouverte mais tant que nous vivrons dans un système capitaliste, pourquoi voulez vous que ça change ?
Donc nos guitare suivent sagement le même chemin, on paye plus cher une Les Paul Custom en 2021 qu'en 2010 qui déjà était plus chère qu'en 2000,etc ..... et ce bien sûr quelque soit l'orientation : gaucher droitier même combat.
Je vais essayer de répondre à "C'est déprimant de voir qu'on a 20 fois moins de grattes "
Nous, gauchers, représentons à peu près 10 % de population. Jouer de la guitare est un acte à priori volontaire donc ce que je vais écrire n'est pas très rigoureux au sens statistique pur mais on peut penser que sur 100 ados qui veulent devenir guitaristes il a 15 gauchers, dans ces gauchers il y en a bien 5 qui apprendront en droitier (Mark Knopfler est gaucher pour tout sauf pour la guitare, et il y en a d'autres). Dans les 10 qui resteront combien joueront encore à 30 ans, 40 ans, etc ....âge ou on a du cash pour acheter des grattes en général.
J'ai 68 ans et je vous certifie qu'il y a moins de gratteux vieux que de gratteux trentenaires, beaucoup ont arrété même des bons. Des gauchers gratteux de mon âge j'en connais personnellement 4.
Pourquoi voulez vous qu'une multinationale de type Fender ou Gibson fasse autant de modèles pour les gauchers que pour les droitiers. Ils en feront quelques uns au compte gouttes ..... Vous feriez quoi à leur place ?
Venons en à "et qu'en plus on les paye à prix d'or"
"Les guitares gauchères sont plus chères que les droitières" dit on ... OK mais de combien ?, ben j'ai passé 2 heures chez Thomann, GuitarGuitar (UK) et Musician Friend (USA) , j'ai choisi au hasard des modèles strictement identiques et j'ai comparé les prix. Je ne donne que le tableau Thomann mais je vous certifie que les 2 autres sont synchrones .
Je vous laisse le loisir de l'interpréter j'ai déjà beaucoup trop bavé ......... Hasta luego
Charlypotter a écrit :à l'échelle mondiale, même 10% de grateux, ça représente un marché qui ne me semble pas anodin ni anecdotique! ça finira par venir, je pense que les 15% d'origine sont en réalité plutôt 20 ou 25% mais qu'on a un peu forcé la main (c'est le cas de le dire) à une partie parce qu'il fut un temps ou être gaucher était considéré comme anormal!
Charlypotter a écrit :
et bien j'assume cette contre vérité, ....... ça j'aime beaucoup, j'espère que tu te rends compte que tu as écrit l'équivalent de "et bien j'assume ce mensonge" ... T'as pensé à la politique ?
C'est juste que si on veut une jolie LP Custom un peu vintage en gaucher, il faut vendre un bras et deux jambes, alors qu'en droitier cela reste (toute proportion gardée) abordable......... Chez Gibson le différentiel est au maximum 8 % en plus , regarde le tableau que j'ai fait ou alors prouve moi ce que tu avances. Baratiner c'est une chose, être concret en est une autre
Sergio a écrit :Charlypotter a écrit :
et bien j'assume cette contre vérité, ....... ça j'aime beaucoup, j'espère que tu te rends compte que tu as écrit l'équivalent de "et bien j'assume ce mensonge" ... T'as pensé à la politique ?
C'est juste que si on veut une jolie LP Custom un peu vintage en gaucher, il faut vendre un bras et deux jambes, alors qu'en droitier cela reste (toute proportion gardée) abordable......... Chez Gibson le différentiel est au maximum 8 % en plus , regarde le tableau que j'ai fait ou alors prouve moi ce que tu avances. Baratiner c'est une chose, être concret en est une autre
JacSter Stracci a écrit :Si on considère qu’il n’existe que 4 burst en gaucher, la dernière qui s’est vendue moins de 200k était raisonnable haha
Sergio a écrit :Il n'existe que 4 LP standard 1959 gauchères, une appartient à Paul Mac Cartney, une autre à John Mac Enroe (la plus vilaine, il veut la vendre) la troisième est dans un coffre au Japon et le 4 ème ,celle dont tu parles, était en vente chez Carter Vintage à Nashville en novembre 2017 au moment ou j'y étais aussi. Je n'ai pas eu le droit de la jouer mais j'ai fait une photo.
Par contre niveau prix tu es à côté de la plaque, un collectionneur du sud de l'Espagne l'a achetée au printemps 2018 ........ 735 000 $
Reversed a écrit :aucun mérite, je porte du S et je suis déja rentré plusieurs fois dans du XXLshadow_gallery a écrit :qu'est ce que c'est que ces attaques ad hominem. Je rentre dans du M, ma copine en met...
JacSter Stracci a écrit :Il me semblait que la McEnroe était partie aux enchères à moins de 200k et celle de Carter (la stroup qui est une 58 d’ailleurs me semble t’il) j’ai le souvenir qu’elle était affichée autour de 250k sur leur site… comment elle a pu tripler de prix comme ça?!? Il me semblait pas que c’était une enchère pourtant? T’as trouvé l’info où? Putain j’imagine même pas le prix de la McCartney si un jour elle passe à la vente…
captain.bondage a écrit :Un petit complément d'info (qui justifie la remarque des 200 000) :
https://www.guitarworld.com/news/rare-l ... ge-auction
Sergio a écrit :Désolé je me suis trompé en recopiant, le prix de la LP 59 est 375 000 $ et pas 735 000 ..... La honte est sur moi, que voulez vous je suis gaucher contrarié ET dyslexique
Retourner vers « [VENTE] Guitares Electriques »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité