captain.bondage a écrit :Je serais très curieux d'avoir tes impressions détaillées de "vieux briscard" qui en a vu passer d'autres, sur une TA, à savoir le "le top de la strat et consorts".
Je ne sais pas si je vais pouvoir faire court mais bon. Avant tout, j'ai 2 amis qui ont des TA donc je connais les bestiaux
1- L'étatvraiment proche du neuf ( elle a 8 ans ), 2 ou 3 pets minimes et c'est tout .... à se demander si mes petits camarades l'on jouée ( je crois que je suis le 3 ou 4ème proprio), le manche est quasiment neuf sans aucune marque ou usure ce qui est étonnant ... je me suis rendu compte que les frettes sont en inox et pas en alliage habituel et l'inox pour l'user avec les doigts faut s'appeler Chuck Norris.
2- La géométrieParfaitement équilibrée qu'on soit assis ou debout elle ne bronche pas, l'équilibre des masses est juste parfait, le diapason est short scale de type Gibson et le radius est très plat, la largeur au sillet est de 43 mm. Je sais que le poids est une constante hautement appréciée sur RG, je viens donc de la peser et je lis 3,100 kg ce qui n'est pas très lourd
3- La finitionJe ne sais pas si la perfection existe (et je m'en fiche un peu) mais la qualité des vernis, l'assemblage des différentes pièces et le choix de l'accastillage, tout ça est vraiment d'une très haute tenue. Mention spéciale pour le vibrato Tom Anderson qui est étonnant et qui me réconcilie avec ces engins, j'ai juste raccourci le bras de 2 cm environ ........ Maintenant je me sers d'un vibrato, je me pince pour le croire mais c'est vrai.
4- Le son - le jeuAu départ on se dit " encore un truc à bac +5 " et en fait pas du tout, si vous savez utiliser une strat ben vous savez utiliser cette TA. Il y a un mini switch qui concerne le micro chevalet pour passer du single coil au humbucker et un Push-Pull qui vous donne 2 positions supplémentaires ; micro manche + micro chevalet et les 3 micros ensemble. la manip est enfantine au bout de 10 minutes on ne réfléchit plus..
Les micros sont des Tom Anderson et sont vraiment bons, de vrais noiseless mais avec des corones, l'équilibre sonore est impec avec un boost musical et pas bourrin quand on passe du simple au double. En fait ce n'est pas une guitare de shredder mais bien la vision de Tom Anderson d'une guitare vintage.
Je joue de plus en plus au doigts et de moins en moins avec un médiator et elle est parfaite pour ça, le slide marche aussi très bien
5- ConclusionLe seul défaut de cette Mongrel est son prix de départ . Celle là a fait l'objet d'un troc avec l'ami Flexjul donc c'est cool. Pour le reste c'est vraiment de la haute qualité à tous les étages ....... Elle plaît même à mon épouse qui déteste mes guitares relic et mes vintage, ce sera mon dernier argument massue.