Agareth a écrit :Hola tout le monde,
Histoire de m'entendre à tête reposée, je souhaite m'enregistrer avec ma gratte, mais le résultat sonore est dégueulasse.
Je rentre sur ma carte son (Focusrite scarlett), j'enregistre sur Ableton Live et j'utilise BIAS FX2.
En gros j'ai 2 pistes : 1 backing track et ma piste de guitare enregistrée : Le rendu n'est pas ouf et je n'ai aucune notion en EQ et mixage.
- Visiblement pour un rendu plus propre, il faut doubler les grattes ? Il faut dupliquer la piste et changer le son pour éviter le fouillis ou refaire une 2ème prise ?
- Côté EQ / mixage, comment procéder pour avoir quelque chose de "plus lisse" ? J'ai l'impression que tout se mélange et donne de la bouillie
Etant un noob en la matière, si vous avez des conseils, je ne suis preneur
Agareth a écrit :Je suis pas chaud pour partager des rush désolé
chacal a écrit :Agareth a écrit :Je suis pas chaud pour partager des rush désolé
ah bah sois pas désolé, c'est pour toi lol... des manières de faire, d'enregistrer, de mixer, compression, doublage, EQ... y'en a des dizaines et aucune recette miracle. oui, on peut te balancer des trucs et astuces en vrac en espérant peut-être que par chance l'une d'elles résolvent ton problème. mais perso, je sais pas dire de quoi manque un plat sans le gouter.
Et si vraiment le problème est que ta piste sonne "brouillon" (ce qui reste très vague), en doublant les guitares tu auras juste deux fois plus de brouillon, je ne vois pas pourquoi et comment ça ferait gagner en propreté
Ertaï a écrit :Puis le jeu ça compte bcp.
Reversed a écrit :aucun mérite, je porte du S et je suis déja rentré plusieurs fois dans du XXLshadow_gallery a écrit :qu'est ce que c'est que ces attaques ad hominem. Je rentre dans du M, ma copine en met...
Ertaï a écrit :[quote="
Et on a parfois moins besoin de disto que ce qu’on pense
Scoopidoo a écrit :Carrément ! Surtout si tu a l'intention de doubler tes guitares.
un grand classique c'est aussi de virer des graves pour gagner en " clarté "
Reversed a écrit :aucun mérite, je porte du S et je suis déja rentré plusieurs fois dans du XXLshadow_gallery a écrit :qu'est ce que c'est que ces attaques ad hominem. Je rentre dans du M, ma copine en met...
Yannn_solo a écrit :Pour un rendu propre il faut jouer propre.
captain.bondage a écrit :Yannn_solo a écrit :Pour un rendu propre il faut jouer propre.
Ben disons qu'il faut que la musique que tu joues tienne compte de la propreté de ton jeu.
Certains ont sortis des chefs-d'œuvre tout en ayant un jeu un peu "sloppy" :
https://www.youtube.com/watch?v=cNkl1avYXRM
https://www.youtube.com/watch?v=zrMhXQ1XUlk
Agareth a écrit :Hola tout le monde,
Histoire de m'entendre à tête reposée, je souhaite m'enregistrer avec ma gratte, mais le résultat sonore est dégueulasse.
Je rentre sur ma carte son (Focusrite scarlett), j'enregistre sur Ableton Live et j'utilise BIAS FX2.
En gros j'ai 2 pistes : 1 backing track et ma piste de guitare enregistrée : Le rendu n'est pas ouf et je n'ai aucune notion en EQ et mixage.
- Visiblement pour un rendu plus propre, il faut doubler les grattes ? Il faut dupliquer la piste et changer le son pour éviter le fouillis ou refaire une 2ème prise ?
- Côté EQ / mixage, comment procéder pour avoir quelque chose de "plus lisse" ? J'ai l'impression que tout se mélange et donne de la bouillie
Etant un noob en la matière, si vous avez des conseils, je ne suis preneur
chacal a écrit :ça sonne! après par rapport à tout ce qui s'est dit avant, pour moi ca s'entend que ton son de guitare brut est déjà propre avant d'être doublé et panné
IbanezGuitarPlayer a écrit ::mdr: ça sent la Boss metal zone trebble à fond direct dans la chaine hifi...
lolog63 a écrit :IbanezGuitarPlayer a écrit ::mdr: ça sent la Boss metal zone trebble à fond direct dans la chaine hifi...
Pas besoin de metal zone , si tu boost le niveau pour attaquer la chaine hifi elle se transforme directe en metal zone
IbanezGuitarPlayer a écrit :lolog63 a écrit :IbanezGuitarPlayer a écrit ::mdr: ça sent la Boss metal zone trebble à fond direct dans la chaine hifi...
Pas besoin de metal zone , si tu boost le niveau pour attaquer la chaine hifi elle se transforme directe en metal zone
faut que je trouve une chaine hifi
Retourner vers « Informatique Musicale »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité