Prince_Paradox a écrit :Je lorgne vers les Blackstar HT Dual, Dist X ....
Ca vaut quoi?
Prince_Paradox a écrit :Ca vaut quoi?
Reversed a écrit :aucun mérite, je porte du S et je suis déja rentré plusieurs fois dans du XXLshadow_gallery a écrit :qu'est ce que c'est que ces attaques ad hominem. Je rentre dans du M, ma copine en met...
captain.bondage a écrit :Prince_Paradox a écrit :Ca vaut quoi?
Pour avoir un son bien saturé UNIQUEMENT "à lampes", il faut au moins 2 lampes. Une et demi on y arrive mais au détriment du rapport signal/bruit, et dans une pédale c'est encore moins top. Si tu veux un son bien saturé à la Marshall et son fameux cathode follower, il en faut 3 (pensez Soldano, etc.).
La plupart des pédales n'en contiennent qu'une. Il faut donc des "petits compromis". Perso, si c'est pour faire ça, autant partir sur du solid-state moins cher et moins encombrant (et souvent aussi performant). Je n'en ai pas essayé pléthore mais je n'ai pas été convaincu encore.
gawaine a écrit :Mais quand tu dis 2 lampes au moins, 1 lampe de la pédale et une de l'ampli, ça marche ?
Reversed a écrit :aucun mérite, je porte du S et je suis déja rentré plusieurs fois dans du XXLshadow_gallery a écrit :qu'est ce que c'est que ces attaques ad hominem. Je rentre dans du M, ma copine en met...
captain.bondage a écrit :gawaine a écrit :Mais quand tu dis 2 lampes au moins, 1 lampe de la pédale et une de l'ampli, ça marche ?
Genre un boost à lampes devant un Champ ? Pour avoir un bon gros crunch sans avoir à pousser l'ampli, oui, je pense.
Sunburst a écrit :captain.bondage a écrit :gawaine a écrit :Mais quand tu dis 2 lampes au moins, 1 lampe de la pédale et une de l'ampli, ça marche ?
Genre un boost à lampes devant un Champ ? Pour avoir un bon gros crunch sans avoir à pousser l'ampli, oui, je pense.
Et tu mettrais quoi comme boost à lampes devant un champ?
captain.bondage a écrit :Perso je n'y mettrais pas des lampes !
https://www.youtube.com/watch?v=fOMCDGf4o24
Etienne a écrit :C'est maigrelet.
captain.bondage a écrit :J'ai un vieux casque qui booste vachement les basses, chez moi c'est énorme !
captain.bondage a écrit :Sunburst a écrit :captain.bondage a écrit :gawaine a écrit :Mais quand tu dis 2 lampes au moins, 1 lampe de la pédale et une de l'ampli, ça marche ?
Et tu mettrais quoi comme boost à lampes devant un champ?
Perso je n'y mettrais pas des lampes !
https://www.youtube.com/watch?v=fOMCDGf4o24
Pascal Boutin a écrit :Hello
j'ai eu du BAD CAT, SOlDANO, MESA BOOGIE en pédale de disto à lampes. Pas vraiment convaincu. Je trouve que pleins de bonnes pédales de disto sans loupiottes se marient mieux avec l'amp. Chez Suhr, Tone freak, ça le fait bien.
Pascal
Il faut bien distinguer les pédales avec une loupiotte ou deux pour faire joli des pédales full tube.
Le résultat n'est pas le même...
çà, c'est du full tube:
chacal a écrit :ah, pas du tout convaincu pour le coup. ça sonne effectivement organique voire très organique mais très "sale" quand le drive est monté avec un grain qui se ressert à la manière d'une fuzz... pas client du tout ^^
Et puis là aussi c'est un préamp, pas une disto ^^
Retourner vers « Amplis et Effets »
Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot/2.1 et 1 invité