Strathydra a écrit :Personnellement ça ne me chagrine pas, ça me fait penser à un abattant de chiotte sans couvercle!
Strathydra a écrit :Personnellement ça ne me chagrine pas, ça me fait penser à un abattant de chiotte sans couvercle!
shadow_gallery a écrit :Après je trouve la strat plus jolie.
lolog63 a écrit :J'arrive un peu tard ....en gaucher ya la Godin A6 ultra sur ce créneau il me semble.
wolf a écrit :lolog63 a écrit :J'arrive un peu tard ....en gaucher ya la Godin A6 ultra sur ce créneau il me semble.
Salut Lolog,
T'arrives peut-être même en avance sur les Acoustisonic gauchères qu'on trouvera peut-être en occase d'ici quelques mois ou quelques années... Il me semble même en avoir déjà vu d'occase (sur Reverb ?).
J'avais joué une Godin A6 Ultra au Gaucher et ça m'a semblé plutôt pas mal en jouabilité.
En occase, il y en avait une dans les 600 € sur LBC il y a quelques mois il me semble.
lolog63 a écrit :Une A6 ultra j'en possède une ....je réagissais surtout au fait que plutôt que d'attendre une version gauchère de cette acoustisonic , il me semblai que l' A6 pouvait être un choix de substitution intéressant , sauf a vouloir absolument ce modèle.
Personnellement j’attends depuis des années que Yamaha fabrique des silent guitars gauchères et j’attends toujours ....
Sylv1 a écrit :La démo et l'analyse (avec sa conclusion) de ce monsieur sont bien intéressantes ;
Cedre a écrit :Les Godin A6 sont plutôt bien faites. J'en ai essayé une.
Pour en revenir à cette série Acoustasonic, les possibilités semblent quand même grandement plus importantes.
De ce que je vois, il me semble que la seule différence entre télé et strat est la forme. Sinon, mêmes micros et combinaisons de son a priori.
wolf a écrit :lolog63 a écrit :Une A6 ultra j'en possède une ....je réagissais surtout au fait que plutôt que d'attendre une version gauchère de cette acoustisonic , il me semblai que l' A6 pouvait être un choix de substitution intéressant , sauf a vouloir absolument ce modèle.
Personnellement j’attends depuis des années que Yamaha fabrique des silent guitars gauchères et j’attends toujours ....
Bon, l'acoustasonic gauchère est sortie et apparemment déjà épuisée ou presque.
C'est quand même différent du fait de l'engine de l'acoustasonic et ça peut sonner pas mal télé aussi
Avec l'engine tu peux apparemment aussi avoir dix types de sonorités.
Ces guitares peuvent aider à la mobilité voire être une aide contre le gear acquisition syndrome.
J'ai toujours considéré le LR Baggs Para DI comme un préamp toujours utile.
Je crois avoir vu un préamp acoustique avec une centaine de modélisations, LR Baggs ou je ne sais plus.
Ce préamp pourrait t'être utile en complément de la A6 mais je ne sais plus son nom.
En attendant la silent en lefty, on peut toujours jouer la air guitar gratuite de Michael Angelo Batio...
Sinon, as-tu essayé de contacter Tanigucchi Gakki à propos de silent guitar gauchère ?
Il me semble y avoir vu une silent guitar gauchère ( ou sur ebay), mais peut-être pas Yamaha.
Entre les Luminarist inspirées des Ampeg et les guitares-sitar Star inspirées des Danelectro, tu trouveras peut-être une silent guitar. Ils sont peut-être même plus en mesure de contacter Yamaha Nihhon (Japan) à cet effet plutôt que passer par Yamaha Europe (idem si tu chercherais une LL16 Transacoustic gauchère). Ils ont déjà pu avoir une Gretsch Black Penguin gauchère et une Basse Gretsch Broadkaster gauchère de la part de Terada Gakki. Je t'imagine déjà les contacter en Japonais : Konichiwa, shumimasen, watashi wa lolog63... Tu ne perdras pas grand chose à essayer.
A l'époque de la Variax et de la JTV, j'avais essayé de mobiliser les modo des forums de guitares gauchères principaux (Dennis du forum allemand, qui n'existe plus, Gary d'un forum US, et Hub) pour se regrouper pour avoir une JTV en gauchère, et contacté les CEO de Line6, M Muench, P Foelckler.
lolog63 a écrit :Merci pour toute ces infos ....j'aurais pas eu l’idée de passer par un magasin Japonais....
Pat Vurden a écrit :C'est clair que la Strat passe mieux. Peut-être parce qu'on a plus dans l'esprit le chanfrein de la Strat, parce ce qui rend la Tele aussi moche, c'est quand même ce chanfrein je trouve...
J'avais envisagé de m'en fabriquer une, dans ce genre, mais bon, au niveau électronique, je ne pourrais pas faire quelque chose d'aussi performant, alors Comme Valère, le temps que je puisse m'en offrir une, la Strat existera sûrement en gaucher ...
Retourner vers « Belles Guitares Gauchères »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité