pierre28 a écrit :Jamais vu ce modèle. Plutôt sympa, une version plus moderne d'une falcon. Par contre les inlays... Je trouve que ça la "vulgarise". Dommage qu'il n'y ai pas de photo de la tête.
Edit : sur le papier c'est pas mal quand même.
https://www.schecterguitars.com/guitars ... ack-detail
Salut Pierre-Antoine, Salut Sylv1,
Le modèle était sur le site de Drumcityguitarland. Je l'avais vu en février 2019, en même temps que la Sun Valley vert fluo, dont un des membres nous a indiqué sur le forum qu'il en était déçu.
Je ne me souviens plus du prix malheureusement, et il est possible qu'il a augmenté en un an.
Je dirais probablement réalisée par Cort.
J'ai recherché sur Google 'Cort Guitar Company History' et 'Samick Guitar Company History.'
J'ai trouvé les résultats intéressants.
Je ne sais pas si tu regardes régulièrement les annonces sur gumtree ou ebay.co.uk.
(Merci à Rissons pour nous citer régulièrement des sites anglais comme coda-music et guitarguitar).
Il y avait une White Falcon gauchère à 2000 £ il y a quelques mois sur ebay.co.uk.
En plus c'était pas le nouveau modèle à caisse moins profonde.
Il y avait aussi une Heritage H550 à 1500 £ sur ebay.co.uk. en Noël dernier.
J'avais un pote qui partait en voiture en Ecosse à cette période et j'ai été tenté de contacter le vendeur.
Car c'était sur sa route.
Il fut un temps où il y eut une Anniversary verte à 1400 euro, puis à 1750 en RP sur Zikinf.
Le plus délirant que j'ai vu, c'était une Cochran used en super état à 1350$ chez Rockystreetsounds.
Et il y a eu une Streamliner noire à 600, puis revue à 900 sur LBC.
Tout ça en gaucher.
Cela peut être mieux d'attendre quelques mois voire quelques années et mettre de côté pour acquérir le modèle de la marque souhaitée en occasion car elle finit assez souvent par se présenter. Si c'est bien vrai l'histoire de la 6120 que Setzer aurait récupérée pour 100$ avec tous les éléments fournis à remonter qui étaient dans un carton...
Cela dit, cette Schechter Coupé avec touche en ébène et binding gold a l'air pas mal effectivement.
C'est Darrel Higham, plus habitué aux Cochran, qui se plaignait du binding gold sur ses Falcon.
Avec les reflets des projecteurs sur le binding, il avait parfois du mal à se repérer sur le manche.
Comme quoi, tout ce qui brille n'est pas d'or. Je préfère à cet effet l'accastillage chromé ou nickel.
A moins de le faire vernir régulièrement (et encore), l'accastillage gold perd de son lustre.
Mais tout bon vendeur te racontera sûrement qu'une guitare avec accastillage gold sonnera mieux.
Une bonne raison pour revendre les pièces détachées gold vu leur prix et mettre du chromé.
Et avec l'argent s'offrir 'La Compile en Or' de Gold (ça s'invente pas !). Un peu plus près des étoiles...