Left_handead a écrit :Pour les strats vintage j'y connais rien, même si ca parait très cher effectivement, mais la copie japonnaise de Les Paul de cette époque avec le manche vissé, ca donne pas envie d'y mettre plus de 350-400euros en tout cas
aaaahhh vaste débat que le prix juste des "vintage" . Ce marché répond , comme les autres marchés, à la loi de l'offre et de la demande. Un jour, un vendeur m'a expliqué comment ça marchait. JE souhaitais vendre une de mes Rickenbacker et je lui demandais combien je pouvais en tirer, il m'a répondu que je pouvais la mettre à 10000€ mais que si au bout de 6 mois elle était pas partie c'est que c'est pas le bon prix, et que du coup il fallait le baisser jusqu'au moment ou on trouvait quelqu'un qui juge le prix suffisant pour négocier. Et le prix auquel elle partira devient la cote.
Dire qu'une Strato 78 à 3000 c'est cher, ça reste un avis personnel... C'est juste que vous avez pas envie de mettre 3000 sur une Strato.. Cependant, à mon avis, c'est un prix de départ de négociation. Revenez dans quelques semaines et si personne l'a prise (ce qui n'est pas sur non plus, y'a des collectionneurs qui ont de gros moyens ...) à ce prix faites une offre à 2400... et voyez la réponse. Je tiens à préciser que je suis un peu concerné par cette annonce car j'AI une Strato 78 (je l'ai pas achetée ce prix je vous rassure ...) et que je suis de près la cote justement au cas ou il me prenne l'envie de vendre la mienne.
Pour la Ibanez je suis assez d'accord ça vaut pas le prix qu'il demande mais la encore il teste pour savoir s'il y a des gens qui réagissent et qui proposent une négociation. Mais une Ibanez au prix d'une LEs Paul c'est abuser!