Merci à David pour avoir déterré.
Ca permet de upper.
J'avais pas remarqué que le prix avait baissé à 750.
Pour qui ça pourra intéresser, le KS du numéro de série indique qu'elle a été fabriquée par Samick.
Ses cousines gauchères made in USA sont soit des vintage fabriquées ou Brooklyn ou dans l'Arkansas ou des plus récentes fabriquées au goutte-à-goutte par le custom shop de Fender.
En vintage gauchères made in USA je n'en ai pas vu beaucoup, à part une Viking Sunburst, une 6122-1962 de 1967 me semble-t-il en walnut avec les thumb inlays des deux côtés du manche, il me semble qu'elle avait atterri en France, une qui me semble être une Anniversary de 1959 sunburst moddée et retapée avec des Franz pickups, et bien sur quelques duojet, une en rouge me semble-t-il de 1953 (série rouge 'firebird'), peut-être la première gauchère, je ne sais plus si elle avait atterri chez Gruhn, (j'ai retrouvé une seule image, elle a du atterrir sur reverb :
https://images.reverb.com/image/upload/ ... tcnmdw.jpg) (en cherchant celle-ci, je suis tombé sur une duo jet sonic gauchère dec1962 :
https://www.pinterest.fr/pin/428053139558125646/), et une black de 1957, avec bigsby qui n'était pas fixe (jamais vu par ailleurs en gaucher) chez groovyguitar.
Ma mémoire me joue sûrement des tours mais j'ai du garder des photos de la plupart en archives.
Je n'ai eu l'occasion de n'avoir vu ce modèle qu'une fois au Gaucher sans vraiment prêter attention.
Ce modèle a l'avantage d'avoir un corps profond et 17" avec un diapason court de 24.6".
Un peu comme la Peavey Rockingham jadis fabriquée par Peerless ou le modèle custom shop que Stephen Stern et son équipe au Fender Custom Shop ont fabriqué pour Darrel Higham.
En plus celle-ci a une frette zero, un cablâge qui peut être type 2 vol 2 tone et peut recevoir un bigsby.
Après pour l'accessibilité aux aigües, à part trouver une White Falcon II DC LH (je n'en ai vu que 3, celle de Pancho, 'patpick', et une actuellement en vente sur Reverb en Grande-Bretagne) (c'est Duncan James de Hillbilly Moon Explosion qui en a une en droitier), je pense aux Corvette solidbody (j'en ai vu quelques une gauchères en vente en occasion récemment), mais bon ce ne sont plus des archtop et je ne sais pas si elles peuvent sonner comme des cabronita par exemple.
Je lui souhaite une bonne vente.