captain.bondage a écrit :Pat Vurden a écrit :Si il faisait l'effort de nettoyer sa touche, ça serait déjà plus vendeur... Je ne comprendrai jamais comment on peut laisser une touche dans cet état là...
Le vrai relic, c'est pas les gnons dans les grattes, c'est la crasse.
De ce point de vue là, raisonnement imbattable.
Ca me fait penser au documentaire sur les bursts, combien encore dans un grenier sous la poussière ?
wolf a écrit :Tu as raison, L pour laminate, et S pour Solid.
Nope. C'est rien pour laminate, S pour solid et L c'est pour lefty !
Effectivement, pourquoi faire plus simple quand on peut faire compliqué.
Yamaha a plutôt bonne réputation en terme de qualité-prix.
Sur les LL16 (toutes massives), il y a pourtant un problème avec l'attache-courroie apparemment.
Il y a une annonce sur le coincoin qui me chiffonne pour une LS16 lefty (commande spéciale ?)
wolf a écrit :la Washburn HB15
Jolie, mais une vraie glinde qui fait plonk.
Effectivement, jolie, elle me fait penser vaguement aux archtop Martin
.
Je confirme. En acoustique, elle fait : plonk. Et branchée, elle fait : PLONK !
Il y a une archtop acoustique sur laquelle j'aurais bien mis la main dessus, c'est la Peerless Port Town.
Droitière mais facilement réversible. Vue à deux reprises 400 euro sur le coincoin.
Avec un manche en C en 11/16 et un radius de 16", sûrement plus facile à jouer que la Loar.
Vu comment la d'Angelico EXL-1 (coréenne, pas le modèle Premier) a été réalisée, elle doit être bien.
Pour qui cherche une archtop acoustique, il y a la Gretsch New Yorker, certaines avec DeArmond reissue.
L'Epiphone Deluxe Century Masterbuilt a l'air très bien mais ce n'est plus le même budget.
Celui qui mettra les 320 euro dans la The Loar ne sera pas déçu s'il cherche une archtop acoustique.