etiennao a écrit :Vite vite ouvres moi ce carton
DitFred a écrit :En y réfléchissant cette nuit et en vérifiant ce matin, ça ne serait pas un sillet droitier monté à l'envers ça ? Je pose la question mais je suis certain de la réponse... C'est pareil sur la tienne ?
dudeseb a écrit :Et c'est la galère à faire sauter. C'est pris dans la colle puis le vernis.
Faire attention à le démarquer au scalpel pour l'enlever à peu pr^t proprement.
mehoul a écrit :on dirait bien. Si le problème vient du seul sillet elle devrait être juste avec un capo en première case.
El Grego a écrit :C'est lié à toutes les nouvelles Classic Vibe. Elles ne sont plus faites à l'usine chinoise mais Indonésie. L'usine des squier affinity. Vérifiez où sont produites les vôtres ça m'intéresse.
dtkth88 a écrit :Oui c'est bien en Indonésie. Pour le sillet ca ne m'a pas saute aux yeux. Néanmoins petite bavure de colle. La guitare chez moi ne frise pas, mais l'action est un peu haute. J'espère que c'est possible à corriger. Pas de problème de justesse ni de problème de manche comme sur la révélation. Bon n'oublions pas qu'on est sur les premiers modèle et surtout qu'elle coute 400 balles.
Après pour avoir essayé la télé classic vibe, c'était propre mais hyper lourd et le veinage n'était pas génial. La jazz est quand meme bien mais peut être que 2/3 ajustements seront nécessaires.
El Grego a écrit :Tu baisse le bridge avec la petite clé allen fournie.
Pat Vurden a écrit :dtkth88 a écrit :Oui c'est bien en Indonésie. Pour le sillet ca ne m'a pas saute aux yeux. Néanmoins petite bavure de colle. La guitare chez moi ne frise pas, mais l'action est un peu haute. J'espère que c'est possible à corriger. Pas de problème de justesse ni de problème de manche comme sur la révélation. Bon n'oublions pas qu'on est sur les premiers modèle et surtout qu'elle coute 400 balles.
Après pour avoir essayé la télé classic vibe, c'était propre mais hyper lourd et le veinage n'était pas génial. La jazz est quand meme bien mais peut être que 2/3 ajustements seront nécessaires.
Si tu veux venir la faire régler à la maison, je suis en congés pendant 3 semaines
etiennao a écrit :El Grego a écrit :Tu baisse le bridge avec la petite clé allen fournie.
oui mais c'est là toute la subtilité d'un réglage, c'est aussi en fonction de la courbure du manche, du tirant des cordes et de la façon dont le joueur attaque les cordes, et la limite de la "frisouille acceptable"...
El Grego a écrit :Tu baisse le bridge avec la petite clé allen fournie.
Pat Vurden a écrit :Dans ce cas il faut mettre une cale sous le manche au niveau du talon pour lui donner un léger angle.
pierre28 a écrit :Pour des guitares qui sortent d'usine, c'est un peu chiant quand même toutes ces bricoles...
dtkth88 a écrit :pierre28 a écrit :Pour des guitares qui sortent d'usine, c'est un peu chiant quand même toutes ces bricoles...
Merci à tous pour vos réponses. Pierre a bien résumé le fond de ma pensée. Autant j'étais vraiment content, mais là cette histoire de hauteur prend le dessus. Si t'as pas de base en lutherie ça devient compliqué. Je me done un temps de réflexion, sinon retour.
Fabrice a écrit :Vraiment navrant de découvrir tous les problèmes que vous rencontrez sur ces pelles, alors que les télécaster et autres Strat CV avaient quasiment fait l’unanimité sur le forum niveau rapport qualité prix...
dtkth88 a écrit :pierre28 a écrit :Pour des guitares qui sortent d'usine, c'est un peu chiant quand même toutes ces bricoles...
Merci à tous pour vos réponses. Pierre a bien résumé le fond de ma pensée. Autant j'étais vraiment content, mais là cette histoire de hauteur prend le dessus. Si t'as pas de base en lutherie ça devient compliqué. Je me done un temps de réflexion, sinon retour.
DitFred a écrit :dtkth88 a écrit :pierre28 a écrit :Pour des guitares qui sortent d'usine, c'est un peu chiant quand même toutes ces bricoles...
Mettre une cale au talon du manche n'est pas compliqué. Tu desserres bien tes cordes, tu mets un capo à la première case, tu dévisses le manche, tu découpes un bout de carte de visite (j'ai découpé un carton d'emballage de cordes) à peu près de la forme du fond du talon jusqu'au vis, tu places ta cale et tu revisses le manche. Tu verras à quel point une petite épaisseur à cet endroit relève le manche. Quasiment toutes les fender qui sortaient d'usine dans les années 50/60 avaient une cale.
pierre28 a écrit :(Et c'est aussi un problème de la vente en ligne, dans un petit shop, le mec te la règle avant que tu repartes avec...)
El Grego a écrit :Bah justement ils les font "vintage correct" .
El Grego a écrit :Et le renversement n'est pas suffisant.
El Grego a écrit :AMHA toutes les Fender méritent une cale sous le manche.
DitFred a écrit :
Ma strat american vintage 62 (le haut de gamme fender avant le custom shop à l'époque) n'était pas arrivée réglée aux petits oignons... Mais ça reste vraiment une super super pelle qui sonne.
DitFred a écrit :Ma strat american vintage 62 (le haut de gamme fender avant le custom shop à l'époque) n'était pas arrivée réglée aux petits oignons... Mais ça reste vraiment une super super pelle qui sonne.
JacSter Stracci a écrit :Elle passe quand dans la section vente celle là...?
Retourner vers « Belles Guitares Gauchères »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité