lefty-ty a écrit :- Certains vont regretter la touche en laurier ou le corps en peuplier (celui-ci déjà présent sur les MIJ, non ?)
Cedre a écrit :lefty-ty a écrit :- Certains vont regretter la touche en laurier ou le corps en peuplier (celui-ci déjà présent sur les MIJ, non ?)
C’est du tilleul pour les MIJ, non ?
Le peuplier à la réputation d’un bois tendre et plutôt cheap pour la lutherie, il me semble.
Raoul pourrait confirmer ou me contredire.
Cedre a écrit :Oui, le tilleul est plutôt un bois de qualité. D’ailleurs, la Libanaise signature de Joe Satriani est en tilleul.
C’est le peuplier qui est médiocre (trop tendre).
Tiens, un topo sur les bois de lutherie (lire tilleul et peuplier).
http://www.musicgearaddict.com/t1710-le ... n-lutherie
l’upgrade micros n’etait pas forcément nécessaire sur les traditionnelles CV télé 50s, Strat 50 et 60s.lefty-ty a écrit :- Certains vont regretter la touche en laurier ou le corps en peuplier (celui-ci déjà présent sur les MIJ, non ?) mais on y gagne un radius 9,5" et un prix plutôt cool.
Un Upgrade micro sera sans-doute à prévoir mais I'm Happy ...
De plus, je l'adore en cette teinte ++
salut & banzaï
(PS) Mais bon, il me faut quand-même terminer ma Jazz Hardtail Mahogany..........................
ffezh a écrit :
Perso, j’aurais bien apprécié voir la télé 70s en gauchère....
Cedre a écrit :Tyty, une bonne nuit de sommeil et il n’y paraîtra plus.
pierre28 a écrit :Moi j'aime beaucoup la strat hss 70'
Reversed a écrit :aucun mérite, je porte du S et je suis déja rentré plusieurs fois dans du XXLshadow_gallery a écrit :qu'est ce que c'est que ces attaques ad hominem. Je rentre dans du M, ma copine en met...
Misery-corde a écrit :En parlant du Namm en salon professionnel, y a un salon équivalent en France ? Ou Europe ?
Quand je dis équivalent, c'est pas en volume bien sûr.
Retourner vers « Belles Guitares Gauchères »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité