Reversed a écrit :aucun mérite, je porte du S et je suis déja rentré plusieurs fois dans du XXLshadow_gallery a écrit :qu'est ce que c'est que ces attaques ad hominem. Je rentre dans du M, ma copine en met...
titi34 a écrit :, un round neck caisse métallique serais parfait ......OK on y voit déjà plus clair, comme tu débutes un single cone sera parfait ( et moins cher) qu'un tricone qui doit être obligatoirement gaucher et donc cher
Je recherche en occasions mais pour l'instant rien sur le net...... il me semble que sur Leboncoin il y a un dobro à Clermont l'Herault dans les 1000 € qui me parait très bon
serais t-il plus judicieux de prendre un dobro en droitier et changé le sillet chez un luthier..... Tu n'auras que ça à te mette sous la dent, il ne faut pas changer le sillet mais simplement faire pivoter le cone et son biscuit de 180° c'est tout
Pour le tirant de corde quest-ce que vous me conseiller..........Minimum 12-54 mais 13-56 c'est bien .... évidemment faut les remuer
dudeseb a écrit :J'ai ce modèle (en rose, très joli).
Bon son je trouve, même si j'ai testé que très peu d'autres. (par contre le mien n'aime pas trop les tirants trop forts, le manche ne suit plus)
Reversed a écrit :aucun mérite, je porte du S et je suis déja rentré plusieurs fois dans du XXLshadow_gallery a écrit :qu'est ce que c'est que ces attaques ad hominem. Je rentre dans du M, ma copine en met...
captain.bondage a écrit :Et, de mémoire, les bons cônes c'est cher. (no pun intended)
dudeseb a écrit :Le manche sur ces modèles est fin et en V....... ???? j'espère au moins qu'il encaisse le 12+54 sinon il ne faut pas que titi34 l'achète
Par rapport mon paramount tricone est une bûche....... Tu as un Paramount tricone gaucher ???
guiliguiliguili a écrit : Il y a vraiment besoin que l'action soit super haute ?....
Pas "super" haute sinon c'est injouable, on va dire "raisonnablement" haute pour qu'on puisse à la fois slider sans cogner les frettes et jouer aux doigts sans choper des crampes
Par ailleurs, quel est le truc le plus important sur ces instrus-là ?......
ce qui ne se voit pas : le (ou les) cône(s), là est le moteur de l'instrument. Meilleur et le cône, meilleur sera le réso...... pour être honnête, les chinois ont fait beaucoup de progrès là dessus.
Et si on veut les amplifier, quel système de micro (pas trop haut de gamme (=cher) est à recommander ?........
Difficile de répondre. je dirai le humbucker Lace Sensor slim, il est autocollant (costaud) soudé à un jack femelle et roule ma poule, on le trouve dans les 160 € . à fuir les pastilles qu'on visse ou colle sous le biscuit ça attrape tout, le vent, la pluie, les vagues et les mouettes.:
Sergio a écrit :à fuir les pastilles qu'on visse ou colle sous le biscuit ça attrape tout, le vent, la pluie, les vagues et les mouettes.
dudeseb a écrit :Tricone ? biscuit ou spider ?
guiliguiliguili a écrit :dudeseb a écrit :Tricone ? biscuit ou spider ?
J'ai la même question surtout concernant les spider - les moins chers, apparemment. J'ai vu pas mal de bonnes "revues" sur du matos dans les 400€ (et moins, mais bon), et tous semblent équipés de spider.
Qq en a essayé ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité