captain.bondage a écrit :C'est quoi comme Eminence que tu as sur ton cab ?
Ben, pour être franc, je ne sais pas exactement.
C'est un Jet City 2X12 24S+, monté avec des ''Stock Eminence'' apparemment basés sur les Legend (mais lesquels ? il y en a plein...).
Avec le BluGuitar, j'ai des sons clean très sympa, bien chauds, avec de belles basses, par contre je n'aime vraiment pas les sons en satu. C'est baveux, la saturation est moche, presque grésillarde, etc.
J'en ai un peu parlé avec Thomas Blug, sur la page Facebook, il me dit que l'ampli n'a pas du tout été conçu pour marcher avec ce type de speakers, qu'il recommande plutôt des Celestion, ou des V30, ou....... le matos de chez lui !!
(Nanocab, voire Fatcab).
Mon seul souci (je laisse les questions de prix de côté pour l'instant), c'est que je ne joue plus en groupe. Je viens de changer de région, ne connais absolument personne ici, donc, 99% du temps, je joue dans mon bureau à un 'bedroom volume'. Bon, de temps en temps, quand la madame n'est pas à la maison, je me lâche un peu quand même sur le volume
Après, il y aurait aussi la solution laisser tomber le cab, partir sur une carte audio externe, et une Blubox de chez Bluguitar aussi, par exemple.
Mais, j'suis un peu old school, n'y connais pas grand chose en MAO, et aime encore bien brancher la gratte dans la petite boite posée sur la grosse boite, et taper dans les cordes....if you know what I mean. (j'ai quand même quelques pédales au pied, mais rien d'exceptionnel).
Du coup, j'hésite pas mal. Le Fatbab coûte 500 balles, si je pouvais choper un cab d'occase nettement moins cher...ça pourrait être pas mal aussi.
Pour peu que les sons me plaisent, et c'est bien là toute la difficulté.