gawaine a écrit :Salut,
Je crois bien que tu possédais il y a quelques années une made in US PRS custom (22 ou 24?) en goldtop. De mémoire quelles différences as-tu notées ?
.
Effectivement j'ai eu une PRS Goldtop mais c'était une Mac Carty, je l'avais trouvée à Londres, j'ai aussi acheté une Custom 22 à Valère (shadow gallery) mais je ne l'ai pas gardée longtemps.
Tu me demandes de comparer un engin à moins de 1000 € avec un autre à 3000. Je ne vais pas être très original, les PRS américaines sont vraisemblablement meillleures en tout mais il faudrait que j'ai les modèles à comparer avec moi au même moment.
Je suis sûr que le degré de finition de la Goldtop et de la Custom 22 était un cran au dessus (German carve, potars "enchassés" dans la table, ....) mais au niveau du rendu sonore la différence ne doit pas être flagrante, La Mac Carty avait une orientation vintage alors que cette Custom 24 SE rentre dans la case moderne mais encore une fois ça fait 8 ans que j'ai revendu la gold top. La custom 22 US par contre je ne m'en rappelle plus trop mais à mon avis elle est plus proche de cette SE.
Il faut prendre les PRS asiatiques pour ce qu'elles sont : Une alternative crédible et bien meilleur marché que leurs homologues made in USA. On a quand même de bonnes surprises, 2 exemples : le bloc vibrato de la SE est excellent, bien usiné et très fonctionnel et le manche est un régal