Scoopidoo a écrit :
J'ai du enfoncer moi même quelques frets au maillet et en limer d'autres pour que la guitare soit jouable. En plus je l'ai reçue avec 2 cordes identiques pour le la et le mi grave....
Scoopidoo a écrit :Contrairement à ceux sur la tienne, les micros ont grave la patate. Peut être même un peu trop, du coup on s'éloigner un peu de l'esprit de ce genre de guitare je trouve.
Scoopidoo a écrit :les potards de tonalité sont inutilisables comme sur la tienne, mais en baissant légèrement ceux de volume (8,9) j'obtient un son sympa.
Scoopidoo a écrit :Sinon c'est un régale à jouer, le manche est top je trouve et j'adore le switch en position haute comme sur une Les Paul même si lui aussi gagnerait à être changé pour un truc plus sérieux.
En dehors de l'électronique très perfectible, pour moi ce qui la plombe par rapport à un haut de gamme c'est ce foutu vernis plastic. Très bien fait, mais rien à voir avec un nitro...
le jour où les asiats sortent ce genre de guitare avec un vernis nitro, leur grattes vont sérieusement grimper sur l'échelle mojo, parce que c'est vraiment le dernier truc qui leur manque.
ffezh a écrit :j'ai le même problème sur une epi dot.. tonalité c'est de préférence loga ou linéaire pour quelque chose de très progressif ?
Scoopidoo a écrit :C'est super intéressant cette histoire de potards qui fonctionnent moins bien parce que cablés à l'envers.
Il suffit d'inverser les 2 fils qui arrivent dessus et ça va mieux marcher, c'est ça ?
ffezh a écrit :et dans ce cas tu retournes tous les autres ? ça doit être bizarre de se retrouver avec du horaire et anti horaire, surtout avec 4 portards
Scoopidoo a écrit :OK Cèdre, merci pour toutes ces explications.
Je tente ça la prochaine fois que je change les cordes. Les chinois ont été on ne peut plus fidèles à l'originale en terme d'accès à l'électronique....
Sweeping_man1 a écrit :qu'en est il de l'equilibre de la grate lorsque tu joues debout ? pas le phenomene de la tete qui tire la gratte vers le bas ? ca me le fais avec ma washburn c'est le sul truc qui me chifonne
Sweeping_man1 a écrit :C'est clair que c'est une bonne base d'upgrade pour 339 like en gaucher . ca me donne envie. et qu'en est il de l'equilibre de la grate lorsque tu joues debout ? pas le phenomene de la tete qui tire la gratte vers le bas ? ca me le fais avec ma washburn c'est le sul truc qui me chifonne
Cedre a écrit :j'avais aussi passé plusieurs "couches" d'huile de citron pour nourrir la touche qui était assez sèche.
guiliguiliguili a écrit :Cedre a écrit :j'avais aussi passé plusieurs "couches" d'huile de citron pour nourrir la touche qui était assez sèche.
J'ai cru comprendre via diverses vidéos que l' "huile" de citron est en réalité un solvant et pas du tout une huile pour nourrir le bois.
dudeseb a écrit :Garantie sans citron
Perso, je dégraisse la touche à l'essence F et après une couche d'huile de préférence siccative (rapidité de séchage) comme l'huile de lin (mais les autres fonctionnent bien).
Je crois que certains la cire.
Cedre a écrit :guiliguiliguili a écrit :Cedre a écrit :j'avais aussi passé plusieurs "couches" d'huile de citron pour nourrir la touche qui était assez sèche.
J'ai cru comprendre via diverses vidéos que l' "huile" de citron est en réalité un solvant et pas du tout une huile pour nourrir le bois.
Ta remarque m'a intrigué ; il semble que l'huile de citron de mauvaise qualité soit effectivement controversée.
Le produit Dunlop que j'utilise stipule simplement "pour l'entretien des touches en palissandre", sans plus de précisions que cela.
Il est vrai qu'elle nettoie la touche mais le bois me semble aussi nettement plus hydraté.
Mais c'est aussi peut-être parce que je n'applique pas que ce produit mais aussi une autre huile (dont je n'ai pas la composition en tête).dudeseb a écrit :Garantie sans citron
Perso, je dégraisse la touche à l'essence F et après une couche d'huile de préférence siccative (rapidité de séchage) comme l'huile de lin (mais les autres fonctionnent bien).
Je crois que certains la cire.
Merci pour le tuyau de l'huile de lin ; j'y penserai.
Sinon, je viens de voir que Taylor a sorti une huile vierge d'huile de citron, de solvants et autres.
https://www.thomann.de/fr/taylor_fretboard_oil.htm
Question qui n'a rien à voir avec ma Harley Benton : pour les touches vernies (genre érable), quel produit d'entretien utilisez-vous ?
Jusqu'à présent, je n'utilisais que le même produit de polish que pour le corps.
dudeseb a écrit :
Sur une touche vernie, tu nettoies avec ce que tu veux a priori. Du produit vitre, de l'eau savonneuse,...
Reversed a écrit :aucun mérite, je porte du S et je suis déja rentré plusieurs fois dans du XXLshadow_gallery a écrit :qu'est ce que c'est que ces attaques ad hominem. Je rentre dans du M, ma copine en met...
captain.bondage a écrit :Oil en anglais désigne l'huile ET le pétrole. D'où la confusion. L'huile de citron c'est un naphta lourd (white spirit) avec un arôme citron (sûrement du limonène). Nourrissage du bois = NEANT.
Nyima a écrit :Ayant un manche érable avec la touche brute, j'ai cherché quelque chose pour nourrir et protéger, je suis tombé là-dessus :
https://www.musicnomadcare.com/Products ... -Oil-2-oz/
Il semblerait qu'on puisse l'utiliser sur tout type de touches....
Qu'en dites vous?
dudeseb a écrit :Un manche érable sans la touche vernie, ça me parait pas commun.
Nyima a écrit :Maître Cèdre, tu parles sur le palissandre, je pense me lancer sur l'érable avec.... hérésie?
Reversed a écrit :aucun mérite, je porte du S et je suis déja rentré plusieurs fois dans du XXLshadow_gallery a écrit :qu'est ce que c'est que ces attaques ad hominem. Je rentre dans du M, ma copine en met...
captain.bondage a écrit :Tiens, en parlant d'Harley Benton, ils sortent même ça :
https://www.thomann.de/fr/harley_benton ... 18_dlx.htm
captain.bondage a écrit :Et la HB35, y'en a une d'occaz' pas loin de chez moi :
https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 21847.htm/
Retourner vers « Belles Guitares Gauchères »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité