Ca y est, la bridé est arrivée! Je suis agréablement surpris, l'aspect général et les finitions sont plutôt bonnes! Niveau jouabilité c'est pas mal en l'état, l'action un poil haute passer la 12ième case mais rien de choquant, les mécas tiennent super bien l'accord (arrivée quasi accordée, et 1h de jeu bien énervé sans ré accorder), et niveau son elle a la patate! Je n'ai "qu'un" bandit 112 au boulot, difficile de dire plus mais ça semble pas mal. Et visuellement ça en jette, peinture et vernis sont nickel. Malgré un manche étroit au sillet, il est assez rond, du coup c'est agréable une fois en main.
Il y a 2 choses un peu négatives, c'est le poids, je m'attendait à qq chose de plutôt léger, il faudrait que je la pèse mais on doit être autour de 4kg je suppose, dommage. Et la touche à un aspect un peu plastique, je ne sais pas si c'est du bois ou pas, j'ai pourtant l'impression de voir les veines, mais elle semble légèrement brillante, c'est étrange. A voir quand même après un bon nettoyage et changement de corde (elles sont rincées). Sinon quelques imperfections, des traces de peintures sur les frettes, et si le rendu du vernis est beau, je suspecte une énorme croutasse par dessus le bois.
Enfin bref, bilan très largement positif, les critères jouabilité, finition globale et sonorité sont RAS, c'est ce qui est important pour moi. A 350€ livré, je m'attendais à moins. J'ai hâte de la tester dans le Princeton et le Bassman