Bruno68 a écrit :Si ca t'intéresse, j'ai un pickguard blanc équipé avec des Seymour SL 5 : 50€ fdp out .
Bruno68 a écrit :Si ca t'intéresse, j'ai un pickguard blanc équipé avec des Seymour SL 5 : 50€ fdp out .
Reversed a écrit :aucun mérite, je porte du S et je suis déja rentré plusieurs fois dans du XXLshadow_gallery a écrit :qu'est ce que c'est que ces attaques ad hominem. Je rentre dans du M, ma copine en met...
captain.bondage a écrit :Et, Cèdre, si tu veux te débarrasser à vil prix des micros (ou du micro) de la mexicaine, pense à moi (j'ai bientôt fini la mécanique bagnole, je repars sur du bricolage musique).
captain.bondage a écrit :Edith rajoute que l'avantage du Seymour d'occaz' c'est qu'il se revendra le même prix si ça ne te plait pas. Je commencerais par là.
Pat Vurden a écrit :Niveau de sortie élevé
Son pêchu, très rock, riche en harmoniques.
Je l'avais au départ câblé en serie/split/parallèle, et en fait je n'utilisais que la version parallèle, dont le son est plus proche du son Telecaster qu'en série, avec beaucoup plus de pêche. Donc au final je ne l'avais câblé qu'en parallèle, ce que je recommande pour qui veut garder l'esprit Tele.
Reversed a écrit :aucun mérite, je porte du S et je suis déja rentré plusieurs fois dans du XXLshadow_gallery a écrit :qu'est ce que c'est que ces attaques ad hominem. Je rentre dans du M, ma copine en met...
captain.bondage a écrit :J'ai vu il n'y a pas longtemps une annonce pour une paire de Joe Barden.
https://www.zikinf.com/annonces/dispann ... ce=1500844
Bon, remise en main propre, c'est quand même 200€ et c'est pas vraiment gaucher (décallage des "couteaux" sur le bridge).
etiennao a écrit :ma contrib, les Barden sont très bon mais pas forcément ce que tu cherches, son vintage très sec / compressé, je garde un set de côté mais je n'arrive pas à m'y faire pour un jeu au médiator moyen "standard", pour un jeu aux doigts avancé country style c'est sûrement excellent.
Je n'ai pas testé de HB format tele en bridge, mais forcément on s'éloignera du son tele roots, comme par exemple des lil' 59' dans une strat, je trouve çà moyen, c'est ni un son HB ni un son strat pas trop de personnalité...
En intermédiaire je dirais un simple genre Broadcaster vers 10kohm ou alors genre un Super 90 Harmonic Design que j'ai vendu récemment qui était excellent.
captain.bondage a écrit :Bruno68 a écrit :Si ca t'intéresse, j'ai un pickguard blanc équipé avec des Seymour SL 5 : 50€ fdp out .
Cedre a écrit :Le Seymour duncan est assez répandu mais j'ai peur qu'il soit un peu trop "medium", qu'il manque de définition et, au final, dénature le son telecaster.
L'idée était de garder l'esprit du son d'une telecaster en bridge mais avec plus de pêche et sans le côté trop "harsh" ou qui cisaille les oreilles.
Bruno68 a écrit :MP Captain
Cedre a écrit :Pat, que penses-tu du hot rails les bobines en série ?
Pat Vurden a écrit :Cedre a écrit :Pat, que penses-tu du hot rails les bobines en série ?
Sur une Tele je ne l'utilisais pas en série, parce que je recherchais l'esprit Tele dans le son. En série ça sonnait plus "épais" qu'en parallèle. C'est pas évident à expliquer.
Ce qui est intéressant c'est qu'au départ sur ma Telepat j'avais câblé en série/split/parallèle avec un mini switch on/on/on, comme ça j'avais les trois sons. Le micro splitté ne me convenait pas. Pas assez de pêche. En parallèle j'étais proche du micro splitté en terme de rendu, mais avec beaucoup plus de patate.
Donc du coup je n'utilisais que la position parallèle. Je n'utilisais cette guitare qu'en enregistrement pour trancher avec le son de ma Les Paul, en seconde piste rythmique.
Tu peux très bien envisager cette possibilité de mini-switch pour avoir les 3 sons, et si tu veux je peux te filer ma plaque contrôle avec le trou pour le mini-switch entre les deux potards, car pour l'instant elle est en pièce détachée ma Telepat, je la modifie complètement, et vais la repasser en simple bobinage avec un set d'Original Vintage.
Cedre a écrit :Salut
J’ai reçu le hot rail et, à ma grande surprise, il ne rentre pas dans la cavité prévue au niveau du chevalet.
Pourtant c’est bien un modèle prévu pour telecaster (3 vis).
Quelqu’un a déjà rencontré ce problème avec un hot rail ?
Serait-ce dû aux dimensions du chevalet mexicain peut-être plus petit que sur une US ?
captain.bondage a écrit :Ben limer le chevalet, sinon.
captain.bondage a écrit :Tu ne peux pas te faire prêter un dremel avec un petit disque à poncer ?
lefty-ty a écrit :- C'est un problème que j'avais connu avec la tele que tu as essayé la dernière fois.
Mais de mon côté la solution avait été plus simple : https://www.riffgauche.net/forum/viewto ... 20&t=13536
Lime bien, Amigo ...
... & banzaï
lefty-ty a écrit :Sinon, les micros sur ma PineCaster sont : un "T-90" en bridge & un "True Vintage" en neck ...
banzaï
Cedre a écrit :lefty-ty a écrit :- C'est un problème que j'avais connu avec la tele que tu as essayé la dernière fois.
Mais de mon côté la solution avait été plus simple : https://www.riffgauche.net/forum/viewto ... 20&t=13536
Lime bien, Amigo ...
... & banzaï
Merci de ta suggestion, Tyty.
Oui, je me rappelle de ta solution mais là ce sont surtout les angles qui coincent.
Soit je lime le micro au risque de bien l'abîmer, soit je lime les angles de la défonce dans le chevalet, ce que je pense faire plutôt.
Un aperçu du problème.
Je trouve ça vraiment surprenant pour un micro censé être prévu pour une telecaster.
De plus, j'ai cherché sur le net et personne ne semble avoir rencontré le problème que j'ai.
Sinon, puisqu'on parle de ta telecaster, peux-tu me dire STP quelle est la référence des micros Axesrus que tu as montés dessus et que j'ai trouvés très équilibrés et bons ?
Etait-ce les "heavy heart" ?
https://www.axesrus.co.uk/Axesrus-Heavy ... 21v-hh.htm
ou les "true vintage" ?
https://www.axesrus.co.uk/Axesrus-True- ... /g121v.htm
ou encore les TLA2 ?
https://www.axesrus.co.uk/Axesrus-TLA2-p/tla2.htm
lefty-ty a écrit :Hello Cédric,
je ne sais pas où tu en es avec ton chevalet mais il y a aussi cette solution :
etiennao a écrit :au cas où, truc con que tu as sûrement essayé, en passant d'abord un côté du micro puis l'autre ?
Parce que çà me fait penser au Seymour Lil' 59' pour strat qu'il faut passer de travers en forçant un peu sur le pickguard, sinon tout droit çà y va pas...
captain.bondage a écrit :Nope, pas bien, la résistance. ça risque effectivement de modifier le son.
captain.bondage a écrit :Ou monter le micro neck !
lefty-ty a écrit :- Un GroOOOs PLUS pour les positions en // .
banzaï
Pat Vurden a écrit :Je comprends pourquoi je n'utilisais que la position parallèle, on reste vraiment dans l'esprit Tele...
Beau travail, quant aux samples, simples et efficaces, bravo !!
Pat Vurden a écrit :Oui mais pour ça j'avais une Les Paul
El Grego a écrit :Je dois être le seul mais je trouve que le bridge de ton American Standard sonne beaucoup mieux. Et sans hésiter en plus.
Retourner vers « Customisations et Entretiens »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité