C'est l'ampli que j'utilise actuellement et je trouve le rendu de tous les sons crunch disto bien meilleur qu'avec le CC2X que j'ai eu un temps. les greenback y sont surement pour beaucoup.
Le CC2X avec ses blue alnico avait un son plus "hifi", des sons clairs à tomber, mais ça devenait vite trop fuzzy à mon gout quand je voulais le saturer. De plus il est tombé plusieurs fois en panne. J'ai même du connecter le reverb tank moi même quand je l'ai reçu (neuf)... ils avaient oublié une soudure !
En terme de puissance et de diffusion, je le trouve parfait pour l'utilisation que j'en ai, à savoir répéter dans un petit local et faire quelques concerts dans l'année la plupart du temps sans être repris. On a pourtant un répertoire assez couillu avec Moolbeat
Depuis que je l'ai mon jcm800 prends la poussière...
J'ai eu l'occasion de faire une date sur un vieux Vox de location il y a quelques années (celui avec 6 entrée). le souvenir que j'en ai c'est qu'il sonnait un peu plus sombre que le CC2X que j'utilisait à l'époque. Mais c'était beau !
Pour info je le joue avec les 2 canaux linkés, canal clair à la moitié, canal boost au quart, graves aigus presque à fond, tone à la moitié et master entre le quart et la moitié selon les besoins et la forme du batteur. Avec ces réglages et une SG je trouve qu'on a déja une chouette palettes de sons rien qu'à l'attaque.