Mon idée première était de modifier mon corps de tele Musikfraft, afin de lui monter un micro de Jazzmaster en position manche mais comme il me restait un petit avoir chez Warmoth, je me suis fait construire ce corps en acajou (très) léger.
Il me restait d'un précédent montage un manche JM en Wengé/touche ébène et quelques pièces, alors voilà : c'est parti !!
Pour le moment, j'ai juste fait ressortir le veinage du bois et j'ai poli ce corps afin qu'il soit doux comme les fesses d'un bébé & j'hésite entre un vernis ou une finition huilée.
Les micros seront des "The Creamery" : Modern '58 (Alnico 2) en pos. chevalet & Classic '58 (Alnico 5) en pos. manche. Pas de circuit Rythm, je vais au plus simple.
Chevalet Fender espacement Vintage, sans doute avec des pontets Graphtech en métal (comme sur ma tele Villefranche), mécaniques Gotoh Vintage, sillet os, jack sur la tranche (je préfère/comme sur ma TunoMaster). Certainement que je vais modifier le bout de la touche de mon manche 22 cases pour le rendre "plus carré", car je trouve que l'arrondi jure un peu avec l'arrête droite des micros JM.
Peut-être des capots micro Black, histoire que ça rappelle un peu le manche & lui donne un côté moins vu ?
@ suivre, donc ......
salut & banzaï