Salut salut!
stein-x -> Merci pour les infos, j'ai regarder sur le site, et effectivement y'a plein de choix dans les dobros! Et a des prix plutot raisonnable
Mais en fait apres essai et reflexion c'est pas un Dobro qu'il me faut, mais une accoustique. Et comme je sais pas vraiment faire du slide non plus...
Donc ce WE j'ai fait qq mag a Nantes pour tester de l'accoustique, et bin... c'est une vrai honte
. A Michenaud, qui est plutot baleze comme mag, y'avait rien de quedechi du tout.. 2 ou 3 pelle acoustique, carrement pas dans mes prix, donc pas essayé.
Par contre a Sam Music, un mag de taille plutot modeste (mais incomparablement plus cool), il en avait 4. J'ai donc tester :
- 1 Lag -> Seduit par le look, mais au final pas par le jeux.. trop brouillont et brillant comme son, les cordes usée devait faire beaucoup, mais quand même...
- 2 Cort -> Une Earth 70, j'ai pas accroché au look (pickguard tortoise), mais le son etait relativement correct. Ca sonnait propre, mais un peu passe partout. Et l'autre je sais plus, une 100CDR ou un truc dans le genre, pareil..
- 1 Art et Lutherie Electro -> Bien bien accroché niveau look (couleur un peu rouge/brun comme ca j'adore), mais le son c'etait spé. Plutot bon, mais pas beaucoup de projection. Mais bon, mais j'ai pas pu tester plus que ca, donc bon...
Donc verdict, je me rend compte que j'y connais vraiment que dalle niveau accoustique, et que ca me palpite po plus que ca en fin de compte. Du moins, le look me séduit, sur du Blues ca sonne, mais c'est pas adapté a ce que je joue.
ET JUSTEMENt!! J'ai de grosse lacune en rythmique, donc je pense qu'une bonne accoustique m'aiderais a progresser a ce niveau la. Donc mes nouveaux criteres sont :
- Budget de 200€ (carrement ok pour de l'occaz)
- Un look bien roots plutot qu'une gratte toute brillante
- Un son plutot avec un beau grain plutot qu'un son limpide.
Si vous avez des idées...
++