jeankevinmoliere a écrit :En gros, le seuil de rentabilité tourne entre 200 et 500 pièces suivant le lieu de production.
c'est pas un chiffre énorme. Au niveau mondial il doit être possible d'écouler 500 explorer ou flying V gauchères!
jeankevinmoliere a écrit :En gros, le seuil de rentabilité tourne entre 200 et 500 pièces suivant le lieu de production.
Sergio a écrit :J'avais l'impression que Gibson et Fender s'en mettaient plein les poches et que l'activité était rentable; c'est pas le cas ?
Reversed a écrit :aucun mérite, je porte du S et je suis déja rentré plusieurs fois dans du XXLshadow_gallery a écrit :qu'est ce que c'est que ces attaques ad hominem. Je rentre dans du M, ma copine en met...
captain.bondage a écrit :Sergio a écrit :J'avais l'impression que Gibson et Fender s'en mettaient plein les poches et que l'activité était rentable; c'est pas le cas ?
Maintenant rentable pour une banque c'est reverser plein de dividendes aux actionnaires. En dessous tu vivottes.
Sergio a écrit :captain.bondage a écrit :Sergio a écrit :J'avais l'impression que Gibson et Fender s'en mettaient plein les poches et que l'activité était rentable; c'est pas le cas ?
Maintenant rentable pour une banque c'est reverser plein de dividendes aux actionnaires. En dessous tu vivottes.
C'est un lapsus ou tu as une idées derrière la tête ?
captain.bondage a écrit :Fender je ne sais pas, mais chez Gibson, même s'ils ont bien redressé la barre après Norlin, ça fait 10 ans que la politique de Juszkiewiczb & co. c'est nawak.
Reversed a écrit :aucun mérite, je porte du S et je suis déja rentré plusieurs fois dans du XXLshadow_gallery a écrit :qu'est ce que c'est que ces attaques ad hominem. Je rentre dans du M, ma copine en met...
captain.bondage a écrit :Si j'ai choisi le professorat, Sergio, c'est parce que j'avais l'entrepreneuriat dans le sang, bien sûr.
Triback a écrit :Sunburst a écrit :Triback a écrit :Petit déterrage, parceque le lineup Gibs pour gaucher semble pointer le bout de son nez.
J'aime bien les modèles faded (brute de décoffrage) et tribute (honeyburst miam). Z'en pensez quoi vous?
La les paul tribute en honey burst est très réussie. J'ai tenté pour voir et l'ensemble est très correct. J'ai été surpris par le manche slim taper dont je ne suis pas fan, mais là il est, pour moi, très agréable. Les micros 490, pour mon utilisation très occasionnelle en ce moment, sont très corrects. La guitare est très légère et résonne et vibre vraiment bien à vide. Branchée c'est du Les Paul classique avec un très bon sustain. Mais je suis peut être tombé sur un bon modèle.
J'essaierai de faire un post dessus avec des photos.
Mais tu l'as choppé où s'il te plait?
Impossible à trouver de mon coté en dispo dans un quelconque magasin!
Mais tu l'as choppé où s'il te plait?
Impossible à trouver de mon coté en dispo dans un quelconque magasin!
Si cela t'intéresse, il y en une dispo chez guitar guitar en honeyburst et une en goldtop
Triback a écrit :
Yes je l'ai vu mais malheureusement entr ele taux de change et la livraison ca fait bien monter le prix. C'est cher payé pour de l'impatience.
J'essaie de la choper chez Michel Musique et je guette thomann au cas où il se mettrait à la proposer au même prix qu'en droitier par une commande massive!
Mais cette couleur et cette finition est vraiment une de mes préférés sur Les Paul, je la cherchais en P90, mais en 490r/t ca convient d'autant mieux à ce que j'ai envie de fiare en ce moment
Sergio a écrit :J'avais l'impression que Gibson et Fender s'en mettaient plein les poches et que l'activité était rentable; c'est pas le cas ?
mehoul a écrit :jeankevinmoliere a écrit :En gros, le seuil de rentabilité tourne entre 200 et 500 pièces suivant le lieu de production.
c'est pas un chiffre énorme. Au niveau mondial il doit être possible d'écouler 500 explorer ou flying V gauchères!
renokosh a écrit :AZEMA Musique en a 1 en stock
http://azemamusique.fr/guitare-electriq ... results=10
Elixir a écrit :A la lecture des spécifications de la classic 2017, on a l'impression que ce sont de bonnes machines en effet, avec un bon rapport qualité prix comparé aux autres Gibsons. Mis à part les corps en une ou deux pièces, c est a peu près le même cahier des charges
t as un corps 9 trous, le manche slimtaper, les micros 57 ...ca doit poutrer sa maman
Elixir a écrit :Oui bon la faut pas rêver
Les gibson a 600 balles c'est quand même cheap
T'as juste le logo sur la tête, pour le reste la lutherie et l'électronique c'est du low cost
Y'a mieux ailleurs
Elixir a écrit :Faut pas rêver, ils la vendent 600€ de moins qu'une studio, donc ils doivent pas rogner que sur le vernis! Sur les bois, les meca, le sillet, les frettes, la touche, les contrôles qualité, les corde, les potards.... bref ils ont dû grignoter partout
De la pelle assemblée 100% à la machine
Elixir a écrit :Oui ou alors effectivement... peu de marge sur leur prix gratte prix d'appel... de toutes façons sur une gratte à 600€ Ca va pas être une bête de course, et énorme marge sur les gammes supérieures alors que qualitativement y'a pas de justification.
Un peu comme pour les bagnoles: comme le fait le groupe VW qui vend des caisses identiques pour 75% des composants, mais qui fait tres cher payer une Audi ( et maintenant Porsche ) alors que grosso modo, c'est la même chose qu'une Skoda avec juste ce qu'il faut de visible pour que cela paraisse être une autre voiture, un autre standing et te faire casquer a max . C'est malin
jerico a écrit :Une tribute ?
Ca se vends encore ou tu as trouvé une occaz ?
Retourner vers « Belles Guitares Gauchères »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité