jmiruch a écrit :A combien tu peux la lächer ?
C'est une combo, une dreadnough ?
Tu parles de quel modèle Taylor ?
En electro, ça dit quoi, les deux ?
Pffffffffff ....j'en pose des questions !!!!
jmiruch a écrit :salut folk
essayer une droitière ça ne me donnera aucune idée du manche, s'il me convient ou pas, et puis c'est difficile de juger précisément l'équilibre bass/med/aigus, et encore plus dur de juger la sonorité parcequ'il faut jouer quelquechose qu'on aime pour tenter de se rapprocher du son qu'on aimerait entendre...
jmiruch a écrit :Ichimaru, ça me branche bien ta Martin
J'ai un peu batifolé sur le net et sur les démos, ça parait alléchant.
Je joue beaucoup au mediator et l'arpège doucâtre me fait bailler sur mes guitares. J'aime le son nerveux, mais chaud et charnel. D'après ce que j'ai pu lire, c'est un bon choix.
Mais j'ai lu aussi que pour le confort de jeu, Taylor fait mieux...
Alors j'ai le popotin entre deux chaises.
Sinon, le bon plan c'est que je passe de temps en temps à Clermont. D'ailleurs le pote dont je t'ai parlé qui crèche en ce moment au States est de là-bas.
Enfin, pour finir de tortiller encore du c..., il y a ce blême que je dois la sonoriser, et là je sens comme un abysse vertigineux qui s'ouvre sous mes pieds : quel micro ???
Lundi, si les mag sont pas closed, je file à Lyon essayer une Talor et une Martin ....(droitiers!) pour tenter de me faire une idée du manche de chacune
Ca ne va pas être de la tarte, parceque je me suis cassé un doigt de la main droite il y a 3 semaines !!!
Tu peux attendre ma réponse jusqu'à mardi ?
jmiruch a écrit :Hello Ichimaru
J'ai donc fait un tour à Lyon pour zieuter un peu de Taylor et e Martin
C'était pas cool du tout. Bon, comme d'habitude, pas de modèles à gauche, mais ça je m'y suis habitué, mais surtout ce maudit doigt cassé qui n'en finit pas de se remettre.
Donc impossible de faire autre chose que caresser bêtement des guitares de rêve. Le supplice !!!
Bon, ce qui est sûr, c'est que Taylor s'est éloigné de moi : de belles grattes, un son bien équilibré et précis, mais je n'y trouve pas ce petit "+" propre aux martin : des basses chaudes et enveloppantes.
En revanche,effectivement, le manche semble très agréable et l'action est réduite = grand confort
Mais les prix des Taylor continuent de s'envoler, voilà qu'ils vont en remettre encore une couche (6%), maintenant qu'ils ont repris par Fender (comme bien d'autres d'ailleurs)
Enfin, bref, moi je privilégie le son pêchu et "strummy" et donc ta D28 me fait vraiment baver d'envie.
Ca serait donc bien sympa que tu me la confies. J'en prendrai le plus grand soin ! (30 ans que j'en rêve !)
Dis-moi où, quand et comment ça t'arrange qu'on se voit pour la procédure d'adoption... (MP)
Retourner vers « Conseils pour Guitaristes »
Utilisateurs parcourant ce forum : captain.bondage et 1 invité