Welcome to RIFF GAUCHE. Click here to register

Vigier Excalibur Special Custom !

Vous avez une belle gauchère ? C'est le moment de nous la montrer, photos et discussions sont au rendez vous

Modérateurs : foolk, Ichimaru

Sylefthand
Lefty Sympa
Lefty Sympa
Vigier Excalibur Special Custom !

Messagepar Sylefthand » Dim Jan 08, 2017 10:40 am

Bonjour à tous les gauchers,

Après 10 mois d'attente, j'ai enfin reçu ma commande d'une exceptionnelle guitare Vigier Excalibur Mysterious blue...probablement la toute 1ère de cette couleur en gaucher.

Je peux dire que c'est une forme de custom...(pourtant pas vraiment dans les pratiques de la marque pour les clients normaux comme moi : je ne suis pas un shreddeur, je ne publie pas de vidéo YouTube où je descends des gammes avec 300 notes à la seconde, je n'ai pas les cheveux longs :wink:, je ne passe pas mon temps à faire des grimaces en jouant et à faire des blagues lourdes, mes potards sur mes amplis ne sont pas tous à fond,... je suis juste un musicien avec 30 ans de pratique de la guitare et qui prend des cours avec un maître de la guitare Français, qui a un article entier sur lui dans le guitare Xtreme jan/fev 2017), j'ai pu, grâce à Daniel du magasin Le Gaucher à Paris (s'il voit mon post, il saura qui l'a écrit) :

- choisir la tableau sur photo avant
- choisir le bois du manche
- changer totalement la configuration des micros (Di Marzio Transition) + Seymour Little 59 au centre
- ajouter un push-push pour spliter les Transitions => m'apportant 10 configurations de micro, totalement inédites
- refaire découper la pickguard chez Vigier pour faire rentrer les 2 Transitions

Maintenant elle est là et on peut dire que le résultat est à la hauteur (Je ne reviens pas sur la qualité de fabrication ou les spécificités techniques : manche carbone, etc....)

- Aspect mélangeant un côté vintage du fait de la couleurs flammée bleue, des micros métalliques,.. et moderne de part la conception et la forme.
- Son très rock et traditionnel pour ne pas dire vintage : très médium, rond et chaud, pas trop défini mais toujours clair (le manche 90/10 doit y faire quelque chose),
- usage réellement possible et agréable en clair, Crunch et très saturé,
- une sonorité organique et très vocale (Lukather parlait effectivement de micro organiques, c'est bien le bon terme),
- une vrai différence d'avec les micros de série sur l'Excalibur special (PAF Pro/FS1/Tone Zone
) etc... : je parle en connaissance de cause, j'ai aussi une Excalibur special de série avec ces micros, qui eux sont beaucoup plus droits et modernes.

Assez parlé, quelques photos :
IMG_0948.JPG

IMG_0949.JPG

IMG_0950.JPG

Une guitare qui vient donc compléter mes autres guitares : Les classiques (Strat et Tele), 2 MusicMan (Luke 2 et JP6=> je vais faire un post juste pour celle-ci tellement cette guitare n'est pas tel qu'on l'imagine), Vigier Excalibur Special Pearl Grey + 2 basses dont une Vigier (post aussi à venir...).

Pas de doute, définitivement, j'aime les superstrats et pas les vrais vintage ou faux vintage (relics de nos amis de Gibson ou Fender...)

Steph
Lefty acharné
Lefty acharné

Re: Vigier Excalibur Special Custom !

Messagepar Steph » Dim Jan 08, 2017 10:44 am

Bel outil :ok: (et pourtant je ne suis pas trop stratoïde)
Steph

Essayer c'est y arriver un peu...

seb
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty

Messagepar seb » Dim Jan 08, 2017 10:49 am

tres tres belle !!! :biz: :ok:
- Dis papa, c'est encore loin le high gain ?
- Tais toi et crunch !!!!!

captain.bondage
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar captain.bondage » Dim Jan 08, 2017 1:12 pm

Sylefthand a écrit :(pourtant pas vraiment dans les pratiques de la marque pour les clients normaux comme moi : je ne suis pas un shreddeur, je ne publie pas de vidéo YouTube où je descends des gammes avec 300 notes à la seconde, je n'ai pas les cheveux longs :wink:, je ne passe pas mon temps à faire des grimaces en jouant et à faire des blagues lourdes, mes potards sur mes amplis ne sont pas tous à fond,... je suis juste un musicien avec 30 ans de pratique de la guitare et qui prend des cours avec un maître de la guitare Français, qui a un article entier sur lui dans le guitare Xtreme jan/fev 2017)

Ouh il est remonté le monsieur ! :?
Reversed a écrit :
shadow_gallery a écrit :qu'est ce que c'est que ces attaques ad hominem. Je rentre dans du M, ma copine en met...
aucun mérite, je porte du S et je suis déja rentré plusieurs fois dans du XXL

Elixir
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Elixir » Dim Jan 08, 2017 2:25 pm

Magnifique pelle !
Ça fait plaisir de voir qu'avec un peu de volonté, les marques qui veulent bien faire un petit effort peuvent faire, pour nous gauchers, du sur mesure.
De l’eau dans le GAS

Pascal Boutin
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Pascal Boutin » Dim Jan 08, 2017 7:12 pm

hello
très belle, en effet, il paraît que les manches Vigier font partis de ce qu'il y a de mieux
j'ai juste du mal avec la plaque
je fais du 300 notes à la seconde mais c'est à la tronçonneuse, réglé tout de même en SIB, les autres notes, c'est pour les tantouses ! :D
je suis pour la paix des ménages
amuse toi bien :ok:
Pascal

cheps
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar cheps » Dim Jan 08, 2017 7:19 pm

Une belle guitare et le vibrato vu son ancrage semble redoutable de qualité et de santé ...
http://www.youtube.com/user/cheps56

FlexJul
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar FlexJul » Dim Jan 08, 2017 8:10 pm

Belle gratte :ok:

Sylefthand
Lefty Sympa
Lefty Sympa

Messagepar Sylefthand » Dim Jan 08, 2017 11:17 pm

Pascal Boutin a écrit :très belle, en effet, il paraît que les manches Vigier font partis de ce qu'il y a de mieux

Le manche a ses particularités :

- De prime abord, assez gros dans la main, en forme de D, mais une fois la prise en main faite, c'est impeccable, pas de douleur dans la main ou le poignet, la prise est très naturelle et permet d'être à la fois rapide et d'en avoir dans la main pour les Bend ou le jeu plus cool pouce sur le dessus, contrairement aux manches extra plats (comme ma JP6 ou la position de la main doit être très classique : pouce bien derrière le manche ce qui rend le jeu plus technique).
- satiné, ça glisse très bien
- Qualité du palissandre sur la touche : très dense, homogène, pas d'aspérité en surface et sur la version érable de mon autre Excalibur, le bois en surface est veiné, c'est vraiment très beau.
- Tige carbone : objectivement on se demande pourquoi les autres marques ne le font pas : tenu de l'accordage, sustain... "une barre d'acier". Je vois la différence avec mes 2 MusicMan, surtout la Luke dont le manche bouge, voir vrille un peu (intolérable pour une guitare à quasi 3 k€...). On pouvait craindre que cela rende le son plus froid, avec mes changements de micro en Transition, absolument pas !
- Aucun réglage à apporter sur le manche en cas de changement de tirant de cordes, juste la hauteur du vibrato qui peut varier avec les modifications de tension lors des changements,
- Fret en inox : durée de vie x10 et ca glisse parfaitement,...

Bref vous l'aurez compris, l'essayer, c'est l'adopter....

Pat Vurden
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Pat Vurden » Lun Jan 09, 2017 8:25 pm

Superbe :ok:
J'ai un pote guitariste pro qui en traîne une depuis plus de 20 ans, il n'en changerait pour rien au monde... :roll:
Gauch' Pat depuis la naissance...

The Loner is my God...

https://www.youtube.com/channel/UCB0RxyBOXrqi537SzaecxwQ?view_as=subscriber

jeankevinmoliere
super User Lefty
super User Lefty

Messagepar jeankevinmoliere » Lun Jan 09, 2017 10:06 pm

Très belle gratte. La tige en carbone est un vrai plus, c'est clair!
Petite question à la con... quel est l'intérêt du micro double au milieu ? Dans quel cas tu l'utilise?

jeankevinmoliere
super User Lefty
super User Lefty

Messagepar jeankevinmoliere » Lun Jan 09, 2017 10:07 pm

Utilises... pardon...

Sylefthand
Lefty Sympa
Lefty Sympa

Messagepar Sylefthand » Mar Jan 10, 2017 8:50 am

jeankevinmoliere a écrit :... quel est l'intérêt du micro double au milieu ? Dans quel cas tu l'utilise?

Voici déjà le schéma (fait maison 8)) de configuration des miros que j'ai fait posé (en fait, c'est Custom Shop qui s'en est chargé et pas Vigier qui ne s'est occupé que du redécoupage du pickguard). Cela permet de mieux comprendre les possibilités :

Push-push poussé :
Vigier 1.jpg

Push-Pull levé :
Vigier 2.jpg

De façon général, je n'utilise que très rarement les positions intermédiaires en micro single qui donnent ces sons hors phase à la Knopfler. Donc j'ai opté pour un humbucker central au format simple, qui n'est jamais splitté, ca permet d'avoir un son intermédiaire "médium pincé à la Gibson (d'où le nom du micro Little 59) entre le rond du manche et l'aigue nasal-aigue-énervé !

Le micro central est alors accessible seul (voir schéma) ou en combinaison avec les Di Marzio Transition.

La guitare est arrivée il y a 3 semaines...mais voici déjà mes premières impressions :

- le micro central donne seul un son assez vintage, bien rempli en médium-grave, sans être ni trop lourd et dégoulinant dans les saturations ni trop agressif en aigue. en fait avec ce micro, j'ai une Gibson dans les mains avec un forme de superstrat et un conception moderne mais un look plutôt Rock version luxe...
- En combinaison avec les Transition, avec le micro manche, cela apporte une pointe de médium vintage et en micro aigue cela ajoute une point de grave vintage. Les micros Transition ont un son plutôt rock traditionnel, mais sans être ni marqué vintage ni moderne et droit comme les micros d'origine de l'Excalibur.

L'ensemble donne un super personnalité à la guitare, qui se dédie quand plutôt aux sons saturés (des Crunch toastés au lead hurlants mais bien vocaux). Avec le push-push j'ai ainsi 10 combinaisons possibles qui permettent vraiment d'associer les meilleurs couples selon les usages : type de musique et de jeu / pédales de disto / amplis et de passer en douceur entre les différentes positions. Le Push-Push agit un peu comme un boost, car dans plusieurs positions (voir schéma), je bascule sur les mêmes micros du simple au double.

Pour autant, cela ne fait pas de la guitare un couteau suisse qui sait tout faire... sinon pourquoi avoir d'autres guitares alors... :mrgreen: :mrgreen: et le son est totalement différents des toutes mes autres guitares, c'est vraiment complémentaire.

Pour les sons clairs, j'utilise plutôt mes autres guitares : Telecaster, Luke (le top pour les sons Hi-fi), MusicMan JP6 (si si... sujet d'un prochain post), Strat (avec ses micros EMG-X et le préambli intégré qui fait exploser les lampes de vos amplis :ok: ...) et Excalibur special "de série" (aussi très bien pour les sons clairs mais modernes => parfait pour le Jazz-Fusion).
Modifié en dernier par Sylefthand le Mar Jan 10, 2017 1:49 pm, modifié 1 fois.

jeankevinmoliere
super User Lefty
super User Lefty

Messagepar jeankevinmoliere » Mar Jan 10, 2017 10:31 am

Cool! Merci d'avoir pris le temps d'expliquer tout ça!
T'as l'air de bien maîtriser la chose...

Bonne continuation.

pascalito
Mega User Lefty
Mega User Lefty

Messagepar pascalito » Mar Jan 10, 2017 4:35 pm

superbe bete! ces vigier c'est du haut niveau finition et conception.
et ton modele est dans le gratin de ce qu'il peuvent faire.
le verni est magnifique avec le petit liseret c'est classe, tu t'es fait plaisir la dessus et t'as bien raison. :ok:
sans parler de l'utilité du micro central, esthétiquement parlant il charge un peu et c'est surtout dommage qu'il ne soit pas chromé comme les autres, (il existe en chromé?), mais bon c'est sur que tu ne l'as pas acheté pour l'exposer au mur mais pour jouer. :wink:

j'ai le sobre modèle indus noir mat .(modele special pour jouer à 300 à l'heure en faisant la grimace! :lol: ), j'avais aussi viré les micros d'origine pour des dimarzio que j'affectionne et qui lui vont bien, pour le reste c'est un gratte sans aucun reproche et le manche est top.

Sergio
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Sergio » Mar Jan 10, 2017 6:08 pm

Sylefthand a écrit :Pas de doute, définitivement, j'aime les superstrats et pas les vrais vintage ou faux vintage (relics de nos amis de Gibson ou Fender...)

C'est ton droit le plus strict, il n'y a pas à tergiverser là dessus.

C'est aussi mon droit, devant ce concert de louanges, de dire que le design du corps est à chier avec une corne supérieure sortie du cerveau d'un designer lobotomisé.
Papy Leo, le jour ou il a conçu la strat, c'est pas ce qu'il a fait de pire dans sa vie.
Sergio : Bon à rien mais prêt à (presque) tout.

lefty-ty

Messagepar lefty-ty » Mar Jan 10, 2017 8:15 pm

- Même si je trouve le look général & la tête des plus moches (alors que la Marylin : :love: :love: :love:), j'avoue avoir possédé une Excalibur topée d'occaz (Ok : une simple Indus de série, bien moins prestigieuse que ta Custom...) histoire d'essayer une Vigier. J'avoue avoir kiffé son manche (car j'ai l'habitude des tirants standards) mais c'est tout. Pour mézigue, le vibrato Vigier n'arrive pas à la cheville (au hasard) d'un G&L Fulcrum.

Après, j'avoue avoir aussi du mal avec la politique tarifaire du patron, notamment quant à ses importations mais c'est là une toute autre histoire :mrgreen: ...

Mais quoiqu'il en soit, si tu es toi, content de tes Vigier : C'est là le principal :guitar: .

salut & banzaï :!:

Etienne
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Etienne » Mer Jan 11, 2017 7:18 pm

Puisqu'on en est au coming-out de ceux qui trouvent cette guitare moche.
J'en fait partie.
(La pub ridicule du chevalier mal dessiné qu'on trouvait dans les magazines de guitare des années 90 n'a pas aidé).
Par contre, je n'ai jamais trouvé une critique négative sur les qualités de cette guitare, et j'aimerais bien poser mes mains sur un exemplaire à l'occasion, histoire de ne pas mourir bête.
captain.bondage: Bon allez je vais picoler !

El Grego
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar El Grego » Mer Jan 11, 2017 7:29 pm

Effectivement la corne supérieure est spéciale.

Sur certains coloris ou certains angles c'est flagrant.
Image

guiliguiliguili
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar guiliguiliguili » Jeu Jan 12, 2017 9:53 am

C'est certainement une excellente machine niveau sonorité. Niveau look je trouve les exca très quelconques, personnellement.
Si j'ai une vigier un jour, comme tyty, ça sera une marylin :mrgreen: .
(avec des repères sur la touche et un micro manche)
"Real guitars are for old people" (Eric Cartman)

captain.bondage
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar captain.bondage » Jeu Jan 12, 2017 11:50 am

Puisque tout le monde donne sont avis, moi j'aime bien les Vigier Excalibur. Les plus jolies pour moi sont les Retro Expert avec les coloris 50's (pas dispo en gaucher)
Sinon, en Vigier le top c'est la Passion III avec le manche carbone, le preamp, les micros Benedetti, les fine-tuners au sillet, etc. (jamais dispo en gaucher).
D'ailleurs Patrice Vigier ne fait des gauchères qu'en se faisant tirer l'oreille, comme Paul Reed Smith, il n'aime pas ça. Bon, Patrice Vigier c'est un connard, mais ça c'est une autre histoire encore... :mrgreen:
Reversed a écrit :
shadow_gallery a écrit :qu'est ce que c'est que ces attaques ad hominem. Je rentre dans du M, ma copine en met...

blues devil
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar blues devil » Jeu Jan 12, 2017 5:01 pm

captain.bondage a écrit :Puisque tout le monde donne sont avis, moi j'aime bien les Vigier Excalibur. Les plus jolies pour moi sont les Retro Expert avec les coloris 50's (pas dispo en gaucher)
Sinon, en Vigier le top c'est la Passion III avec le manche carbone, le preamp, les micros Benedetti, les fine-tuners au sillet, etc. (jamais dispo en gaucher).
D'ailleurs Patrice Vigier ne fait des gauchères qu'en se faisant tirer l'oreille, comme Paul Reed Smith, il n'aime pas ça. Bon, Patrice Vigier c'est un connard, mais ça c'est une autre histoire encore... :mrgreen:

vaut mieux s'abstenir parfois... :mrgreen:

captain.bondage
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar captain.bondage » Jeu Jan 12, 2017 5:22 pm

blues devil a écrit :
captain.bondage a écrit :Puisque tout le monde donne sont avis, moi j'aime bien les Vigier Excalibur. Les plus jolies pour moi sont les Retro Expert avec les coloris 50's (pas dispo en gaucher)

vaut mieux s'abstenir parfois... :mrgreen:

Venant de toi ma couille, le spécialiste du commentaire nébuleux à la syntaxe approximative, c'est la clinique privée qui se fout du dispensaire. :mrgreen:
Reversed a écrit :

Sergio
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Sergio » Jeu Jan 12, 2017 5:40 pm

captain.bondage a écrit :
blues devil a écrit :vaut mieux s'abstenir parfois... :mrgreen:

Venant de toi ma couille, le spécialiste du commentaire nébuleux à la syntaxe approximative, c'est la clinique privée qui se fout du dispensaire. :mrgreen:

Celle là je la voyais venir ...... Comment donner le bâton pour se faire battre

pascalito
Mega User Lefty
Mega User Lefty

Messagepar pascalito » Jeu Jan 12, 2017 6:19 pm

captain.bondage a écrit :D'ailleurs Patrice Vigier ne fait des gauchères qu'en se faisant tirer l'oreille, comme Paul Reed Smith, il n'aime pas ça. Bon, Patrice Vigier c'est un connard, mais ça c'est une autre histoire encore... :mrgreen:

tu pourrais approfondir s'il te plait?
je serais assez curieux de savoir pourquoi il a pas l'air unanimement très apprécié,
c'est la personne? ou sa politique de vente? ou quoi? (oui je suis curieux curieux comme une concierge!!! :cont: )

shadow_gallery
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar shadow_gallery » Jeu Jan 12, 2017 6:41 pm

De ce que j'en connais le bonhomme a un peu le melon, il est condescendant, traite ses employés comme de la crotte. Après il a réussi à bien protéger son business c'est très compliqué d'importer du musicman sans passer par lui, ce qui lui permet de pratiquer des prix... ahem... usuriers?
- "Faites attention où vous mettez les pieds"
- "Mes pieds je les mets où je veux, et c'est souvent dans la gueule"

(Chuck Norris, philosophe et poète, XXème siècle après JC Van Damme)
http://www.nanarland.com/ilsontdit/son/bradockmono.wav

Sylefthand
Lefty Sympa
Lefty Sympa

Messagepar Sylefthand » Jeu Jan 12, 2017 11:18 pm

Je vois que la présentation de ma nouvelle Vigier déclenche les passions :chant: et déborde un peu sur des commentaires qui dépassent le monde de la guitare et constituent des attaques à la limite du personnelle.

Pour être factuel, ce que j'ai constaté dans les relations que j'ai eu avec la marque Vigier et le distributeur du même groupe (et donc du même chef d'entreprise) : HTD (distributeur de Music Man, Di Marzio,...) :

- excellente réactivité à mes demandes sur des délais de livraison (dans la journée a chaque fois),le statut de mes commandes (j'ai deux guitares et une basse Vigier et 2 MusicMan)
- très bon accueil, informations précises, amabilité...
- bon conseil sur des questions d'entretien,
- intervention personnelle de Patrice Vigier sur une des mes questions : très pro...

Je ne me fis pas au "on dit que..." sur le chef d'entreprise. Je constate simplement :

- que ses produits sont exceptionnels, qu'on aime ou pas le style,
- que l'entreprise existe et se développe depuis des années avec un haut niveau constant de qualité (c'est aussi un signe que l'entreprise est bien gérée avec du personnel nécessairement motivé),
- Que c'est bien un des seuls fabricant à réellement innover dans le monde de la guitare.
- Ajoutons à cela qu'ils sont français avec fabrication et matière première française.

A part Lag, qui peut se prévaloir en France d'une telle réussite et image à l'international...?

Et quand j'achète Français, je fais tourner l'économie locale et pas les asiatiques ou les mexicains qui ont eux probablement des conditions de travail bien plus durs que les Français.... et ça j'en suis fier.

Sergio
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Sergio » Ven Jan 13, 2017 9:58 am

Sylefthand a écrit :Et quand j'achète Français, je fais tourner l'économie locale et pas les asiatiques ou les mexicains qui ont eux probablement des conditions de travail bien plus durs que les Français.... et ça j'en suis fier.

d105b6f539159624d7a48e6dea5bd06a.jpg
d105b6f539159624d7a48e6dea5bd06a.jpg (26.82 Kio) Vu 5435 fois

guiliguiliguili
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar guiliguiliguili » Ven Jan 13, 2017 11:06 am

et vive la nouille française !
:mdr:
"Real guitars are for old people" (Eric Cartman)

pascalito
Mega User Lefty
Mega User Lefty

Messagepar pascalito » Ven Jan 13, 2017 8:54 pm

Sylefthand a écrit :Je vois que la présentation de ma nouvelle Vigier déclenche les passions :chant: et déborde un peu sur des commentaires qui dépassent le monde de la guitare et constituent des attaques à la limite du personnelle.

je trouve ca cool, tu devrais bien le prendre, (j'ai comme l'impression que t'as l'air un peu vexé, tu n'es pas mister vigier ou bien? :lol: ou alors tu as marié sa fille???? )
personne n'a critiqué la qualité des vigier, la je serais curieux d'en entendre les arguments,
apres le look on aime ou pas, il y a des grattes présentées sur ce forum que beaucoup adulent mais qui me font gerber...

mieux vaut qu'un post génère de la discussion ou chacun donne son avis, même si ca grince un peu (mais les gauchers sont de vieux pénibles!)
que de se faire chier a en écrire un long post bien fait, qui ne créé que l’indifférence (je trouverais ca plus vexant :wink: )

Sylefthand
Lefty Sympa
Lefty Sympa

Messagepar Sylefthand » Sam Jan 14, 2017 2:34 pm

Je ne suis ni Mister V. ni le mari de sa fille... :D :D (mais je suis peut être sa fille !! :lol: :lol: :lol:
Et pas vexé non plus, je trouve les échanges plutôt marrants...

Ca ne m'empêche pas d'aimer acheter Français, même si les grands marques historiques (US/JP,...) font de superbes guitares.

J'ai eu un Gibson Traditionnal Satin, qui avait vraiment un son unique et vraiment fantastique en saturé. Après, au delà du son et du look d'une guitare, l'alchimie qui fait qu'on l'adore est quelque chose qui ne s'explique pas vraiment. Une sorte de mélange de look, confort, sonorité, sensations de liberté, inspiration dans le jeu, dans la composition et l'impro...

Je passe sur un projet post... merci de vos commentaires !! :ok:
Tchao

mehoul
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar mehoul » Sam Jan 14, 2017 2:48 pm

Sylefthand a écrit :Après, au delà du son et du look d'une guitare, l'alchimie qui fait qu'on l'adore est quelque chose qui ne s'explique pas vraiment. Une sorte de mélange de look, confort, sonorité, sensations de liberté, inspiration dans le jeu, dans la composition et l'impro...

ça c'est clair. En ce moment je joue surtout deux guitares: l'une m'a coûté 3000 euros, l'autre 700. quand je prends la "petite" aussitôt il en sort de la bonne musique (enfin à mon niveau, qui n'est pas fabuleux) alors que sur la guitare de luthier à 3000 balles, il faut que je lutte pour en sortir un son qui me plaît moyennement. Et pourtant elle a un manche confortable, elle est parfaitement réglée, a de meilleurs bois, etc. Il n'y a pas d'explication mais c'est comme ça.

captain.bondage
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar captain.bondage » Sam Jan 14, 2017 3:09 pm

Sylefthand a écrit :Et pas vexé non plus, je trouve les échanges plutôt marrants...

Je l'avais bien compris comme ça.

Ce qui est marrant, avec le recul, c'est de se dire que c'est l'attitude peu arrangeante de M. Vigier (pas de perte de temps sur du custom ou des petites séries comme les gauchères, tenue ferme de son "usine", verrouillage complet de l'importation des MusicMan -ce qui constitue un apport pécunier indéniable-, etc.) qui lui a permis de perdurer et l'a prévenu de céder aux sirènes asiatiques (avec les conséquences souvent dramatiques que l'on constate, c.f. Lag mais d'autres avant, Leduc par exemple).
Reversed a écrit :

Retourner vers « Belles Guitares Gauchères »