Welcome to RIFF GAUCHE. Click here to register

Guitariste débutant cherche conseils :)

Besoin d'un tuyau ? Guitare, Réglages, Entretient des Ongles, etc ...
C'est par là

Modérateurs : foolk, Ichimaru

Paradox773
Lefty Sympa
Lefty Sympa

Guitariste débutant cherche conseils :)

Messagepar Paradox773 » Dim Oct 05, 2008 6:57 pm

Bonjour , la question que je vais poser est un peu idiote et je m'en excuse mais je débute ;)( peace please;) ) Voila je doit vous avouer que je trompe ma guitare électrique depuis quelques temps :/ avec une accoustique.Seulement pensant que je préfererais la électrique j'ai peu investis.Depuis maintenant deux moi je cherche a acquérir une folk, de qualité correcte(budget260e max) Je pense avoir trouver ce qui pourait m'intéresser mais voila qu'une nouvelle idée m'embete :( La éléctro accoustique est arrivée :o Alors voila deja;une électro accoustique peut elle faire un son correcte sans etre branchée ? Ou ce n'est meme pas a envisager ? Et si selon vous l'électro accoustique est a rejeter, alors avez vous une idée de folk dans ses prix ? Merci d'avance et désolé :D (vos conseils étant en général intéressant je préfere vos avis a certains autres sites)

foolk
Admin Lefty
Admin Lefty

Messagepar foolk » Dim Oct 05, 2008 7:52 pm

Salut

Une guitare électro acoustique, ce n'est ni plus ni moins qu'une guitare acoustique normale, avec un petit micro et une électronique embarqués qui te permet de te brancher (sur une sono pour jouer sur scène, par exemple). Une fois branché, tu aura toujours ton son acoustique. Bref quand tu la joue "débranchée" c'est une guitare acoustique tout ce qu'il y a de plus normal :)

La vraie question qu'il faut te poser est : vas tu vraiment avoir besoin de la brancher ? Si tu as vraiment le projet de faire des petits concerts/enregistrement à court terme, le choix d'une électro parait en effet judicieux.
Maintenant si tu veux une électro en te disant "au cas où un jour je fais de la scène, je serais équipé", étant donné ton budget (moins de 300 euros) je te le déconseille. Pourquoi ? Tout d'abord parce que dans cette gamme de prix, les constructeurs ne s'embetent pas à mettre une électronique de qualité. Tu vas donc payer plus cher un modèle équipée d'une électronique que tu risque de ne pas utiliser dans un premier temps (en sachant qu'il faut un ampli spécifique ou une sono pour la brancher), et qui risque de te décevoir le jour où tu la branchera.
Dans ce cas là mon conseil est donc de te prendre un modèle acoustique normal, puis d'investir dans une bonne électro plus tard.

Voila mon avis, éclaire nous sur ce point de détail, après on pourra mieux t'aider à trouver ton bonheur !! :wink:
Je crois que j'ai le cerveau monté à l'envers.....

Paradox773
Lefty Sympa
Lefty Sympa

Messagepar Paradox773 » Dim Oct 05, 2008 8:14 pm

Merci pour cette réponse complete et rapide :) En effet je me disais que sa fesait un petit plus et que si niveau accoustique sa sonnait bien sa pourait etre intéressant;) J'avais par exemple repérer la fender Sonoran qui semble avoir de bonnes appréciations . Enfin niveau folk (sa j'en suis sur ;)) Que me conseillerais tu dans se cas? J'avais pensé a une ibanez Pf60 ou une cort Earth100.En tout les cas je compte bien aller tester en magasin mais vu que les plus intéressants se trouvent a Paris je souhaite être déja assez décidé avant de m'y rendre :) merci.

jerico
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar jerico » Dim Oct 05, 2008 8:20 pm

j'ai une belle earth 100 a vendre si ça te dis !! :wink: :wink:
"C’est à une demi-heure d’ici. J’y suis dans dix minutes" Mr Wolf.

Paradox773
Lefty Sympa
Lefty Sympa

Messagepar Paradox773 » Dim Oct 05, 2008 8:23 pm

Oui en effet j'ai lu le sujet ;) Je vais y réfléchir encore et voir si vous avez d'autres idées intéressantes :) Maintenant je ne sais pas trop si je suis pret a tenter un envoi par la poste (car tu habite pas tout pres).

foolk
Admin Lefty
Admin Lefty

Messagepar foolk » Lun Oct 06, 2008 7:46 pm

Niveau électro, dans cette gamme de prix, j'en ai pas testé à vrai dire... Le seul conseil que je puisse te donner est de t'orienter vers un modèle dotée d'une table massive, car ca fait vraiment une différence... Après c'est à toi et à tes oreilles de décider, il n'y a pas 1000 modèles d'electro gaucher dans cette gamme de prix (lag, cort, ibanez... peut être fender et washburn..)

Paradox773
Lefty Sympa
Lefty Sympa

Messagepar Paradox773 » Lun Oct 06, 2008 7:47 pm

Merci beaucoup ;) J'irais donc voir en magasin et je vous tiendrais au courant ;)

Paradox773
Lefty Sympa
Lefty Sympa

Messagepar Paradox773 » Mar Oct 14, 2008 9:08 pm

Coucou de retour ;) J'étais parti et enthousiaste a l'idée d'aller tester les guitares citées ci dessus mais ayant regarder le magasin a Paris de guitare gacuher semblant etre le plus important a vos yeux , je vois qu'il n'y a ni Cort Earth100 ; Ni Ibanez Pf60 ; Ni Fender Sonoran ou autre Yamaha :( Auriez vous des diées d'endroits ou vous auriez pu croiser ces guitares en région Parisienne?Merci :)

ManaLover
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar ManaLover » Mer Oct 15, 2008 12:52 am

Nico n'a pas de Cort Earth? C'est bizarre... Il en a toujours une d'habitude !
(\_/) This is Bunny.
(0.0) Copy Bunny and this message into your
(><) signature to help him on his way to World Domination.
We are following the will of the One ! Through the dark age and into the storm !

Paradox773
Lefty Sympa
Lefty Sympa

Messagepar Paradox773 » Mer Oct 15, 2008 9:04 pm

Rectification :/ Désolé ;) On trouve en effet une Cort Earth 100 : Ma question est donc auriez vous croiser des guitares : Fender Sonoran et Ibanez Pf60 (modèles gauchers) Vers Paris ;)

Paradox773
Lefty Sympa
Lefty Sympa

Messagepar Paradox773 » Dim Oct 19, 2008 11:05 am

Hello ;) j'ai été faire mon tour a Douai et en Essonne...Je suis revenu plutôt chargé finalement ;) Chez california gaucher, plus de Cort Earth mais j'ai eu la possibilité d'essayer une Fender du même genre.Puis on m'a dit que dans la gamme d'au dessus il y avait une yamaha sympa , j'ai essayé...j'ai céder^^(petit pour vous mais bon ^^)C'est donc une superbe YamahaFG 720 Sl pour moi ;) Merci de vos conseils :)

foolk
Admin Lefty
Admin Lefty

Messagepar foolk » Dim Oct 19, 2008 9:49 pm

J'ai la même :) Une ptite gratte bien sympathique en effet

Retourner vers « Conseils pour Guitaristes »