etiennao a écrit :c'est trop oui mais pourquoi s'en priver, on dirait que tu renforces tes effectifs ces derniers temps...
tubelectron a écrit :etiennao a écrit :c'est trop oui mais pourquoi s'en priver, on dirait que tu renforces tes effectifs ces derniers temps...
J'approche la quantité fatidique de 15 guitares... Mais tu dois encore me battre, etiennao, non ?
A+!
Reversed a écrit :aucun mérite, je porte du S et je suis déja rentré plusieurs fois dans du XXLshadow_gallery a écrit :qu'est ce que c'est que ces attaques ad hominem. Je rentre dans du M, ma copine en met...
tubelectron a écrit :etiennao a écrit :c'est trop oui mais pourquoi s'en priver, on dirait que tu renforces tes effectifs ces derniers temps...
J'approche la quantité fatidique de 15 guitares... Mais tu dois encore me battre, etiennao, non ?
A+!
bliss64 a écrit :Tube, pour ne rien connaitre aux Danelectro 59 (à part Kashmir), aujourd'hui, quels sont les modèles / gammes, en fonction des années, les pays de production de ce modèle légendaire ?
etiennao a écrit :tubelectron a écrit :etiennao a écrit :c'est trop oui mais pourquoi s'en priver, on dirait que tu renforces tes effectifs ces derniers temps...
A+!
en guitares peut-être, mais en amplis...
captain.bondage a écrit :tubelectron a écrit :etiennao a écrit :c'est trop oui mais pourquoi s'en priver, on dirait que tu renforces tes effectifs ces derniers temps...
A+!
J'allais dire la même chose. GAS en ce moment chez toi, tube ! Et la bonne résolution des 10...
tubelectron a écrit :J'ai fait un premier setup provisoire avec le jeu de cordes usine (10-46) : action, relief, balance de volume entre les micros.
Ce modèle n'a plus rien à voir avec celui de 2007 que l'on m'avait prêté : la hauteur des micros, le relief du manche, la hauteur du bridge sont réglables sans difficultés. Par ailleurs, l'ensemble présente de prime abord la rigidité requise qui faisait défaut à la version 2007 que j'ai eu en mains.
Quand au son... Aucune de mes guitares ne sonne comme cette Dano. C'est un son "cut through the mix", edgy, twangy à mort, parfait pour de la Soul / 60s et du Blues.
Quand au poids : 2.6kg seulement.
Une guitare déroutante, décidément...
A+!
Belle guitare. Comment sont les micros, connais tu leur volume de sortie?
tubelectron a écrit :Belle guitare. Comment sont les micros, connais tu leur volume de sortie?
Il faudrait que je fasse des samples, ce serait plus parlant...
Les micros mesurent DCR = 4.25K pour le bridge et 4.1K pour le neck. Pour obtenir un équilibre satisfaisant entre bridge et neck, il faut monter le bridge près des cordes et inversement descendre le neck.
Ces micros sont moins puissants que le lipstick ARTEC LSA 82 B ( DCR = 7.5K) que j'ai installé sur ma Danelectro DC59 Custom Minerva Verde, lequel est compatible en niveau avec les deux Gretsch HS FT qui l'encadrent. Je dirais que leur niveau de sortie est un peu en dessous de celui d'une Fender Strat basique reglée normalement, mais ils sortent remarquablement bien dans le mix, ce qui compense. Lorsque l'on commute en position neck + bridge, le montage série résultant booste le niveau pour les chorus, ce qui est intéressant.
J'ai modifié son électronique : d'origine, chaque micro dispose de son tone et son volume sur potar double coaxial, j'ai déconnecté un des potars (laissé en place en rechange future) et fait un montage en master volume plus master tone , avec treble bleed sur le volume. Je peux poster les schémas relevés originaux et modifiés pour ceux que cela intéresse.
A+!
Reversed a écrit :aucun mérite, je porte du S et je suis déja rentré plusieurs fois dans du XXLshadow_gallery a écrit :qu'est ce que c'est que ces attaques ad hominem. Je rentre dans du M, ma copine en met...
captain.bondage a écrit :Sont-ils bien, comme sur les vieilles Dano, en série sur la position intermédiaire ?
tubelectron a écrit :Danelectro Family Photos, Lefty Fakes included :
A+!
Elles sont magnifiques
Plus je joue ma 12, plus j'ai envie d'une six cordes!
ps, quelqu'un sait ou on peut trouver des pickguards pour ces grattes?
Retourner vers « Belles Guitares Gauchères »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité