Welcome to RIFF GAUCHE. Click here to register

Danelectro c'est trop

Vous avez une belle gauchère ? C'est le moment de nous la montrer, photos et discussions sont au rendez vous

Modérateurs : foolk, Ichimaru

tubelectron
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 2893
Enregistré le : Sam Fév 21, 2009 12:01 am
Reputation:

Danelectro c'est trop

Messagepar tubelectron » Ven Sep 23, 2016 7:28 pm

Elle devrait être là fin septembre : une Danelectro 59 "O" Copper Lefty...

Photos dues au vendeur :

Image

Image

Image

A+!

seb
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty
Messages : 11819
Enregistré le : Lun Nov 26, 2007 7:44 am
Reputation:

Re: Danelectro c'est trop

Messagepar seb » Ven Sep 23, 2016 8:00 pm

elle a été repeinte ?
- Dis papa, c'est encore loin le high gain ?
- Tais toi et crunch !!!!!

Avatar de l’utilisateur
etiennao
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 2694
Enregistré le : Mar Déc 09, 2008 2:57 pm
Reputation:
Localisation : 01000

Re: Danelectro c'est trop

Messagepar etiennao » Ven Sep 23, 2016 9:37 pm

c'est trop oui mais pourquoi s'en priver, on dirait que tu renforces tes effectifs ces derniers temps... :mrgreen:

tubelectron
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 2893
Enregistré le : Sam Fév 21, 2009 12:01 am
Reputation:

Re: Danelectro c'est trop

Messagepar tubelectron » Ven Sep 23, 2016 10:33 pm

etiennao a écrit :c'est trop oui mais pourquoi s'en priver, on dirait que tu renforces tes effectifs ces derniers temps... :mrgreen:


J'approche la quantité fatidique de 15 guitares... Mais tu dois encore me battre, etiennao, non ?

A+!

Avatar de l’utilisateur
bliss64
Lefty "habitué"
Lefty "habitué"
Messages : 585
Enregistré le : Dim Nov 06, 2011 2:13 am
Reputation:
Localisation : Anglet - 64

Re: Danelectro c'est trop

Messagepar bliss64 » Ven Sep 23, 2016 11:06 pm

Tube, pour ne rien connaitre aux Danelectro 59 (à part Kashmir), aujourd'hui, quels sont les modèles / gammes, en fonction des années, les pays de production de ce modèle légendaire ?
:)

Avatar de l’utilisateur
captain.bondage
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 12522
Enregistré le : Mar Juin 03, 2008 1:44 pm
Reputation:
Localisation : Un bled médieval en sud-périgord (pléonasme)

Re: Danelectro c'est trop

Messagepar captain.bondage » Ven Sep 23, 2016 11:50 pm

tubelectron a écrit :
etiennao a écrit :c'est trop oui mais pourquoi s'en priver, on dirait que tu renforces tes effectifs ces derniers temps... :mrgreen:


J'approche la quantité fatidique de 15 guitares... Mais tu dois encore me battre, etiennao, non ?

A+!

J'allais dire la même chose. GAS en ce moment chez toi, tube ! Et la bonne résolution des 10... :mrgreen:
Reversed a écrit :
shadow_gallery a écrit :qu'est ce que c'est que ces attaques ad hominem. Je rentre dans du M, ma copine en met...
aucun mérite, je porte du S et je suis déja rentré plusieurs fois dans du XXL

Avatar de l’utilisateur
etiennao
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 2694
Enregistré le : Mar Déc 09, 2008 2:57 pm
Reputation:
Localisation : 01000

Re: Danelectro c'est trop

Messagepar etiennao » Sam Sep 24, 2016 12:03 am

tubelectron a écrit :
etiennao a écrit :c'est trop oui mais pourquoi s'en priver, on dirait que tu renforces tes effectifs ces derniers temps... :mrgreen:


J'approche la quantité fatidique de 15 guitares... Mais tu dois encore me battre, etiennao, non ?

A+!


en guitares peut-être, mais en amplis...

tubelectron
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 2893
Enregistré le : Sam Fév 21, 2009 12:01 am
Reputation:

Re: Danelectro c'est trop

Messagepar tubelectron » Sam Sep 24, 2016 8:35 am

bliss64 a écrit :Tube, pour ne rien connaitre aux Danelectro 59 (à part Kashmir), aujourd'hui, quels sont les modèles / gammes, en fonction des années, les pays de production de ce modèle légendaire ?
:)


Je ne le sais pas vraiment moi-même... En effet, j'ai découvert cette Dano 59 O Copper Lefty par hasard sur eBay.co.uk (vendeur : worldwide1985). Aucun des dealers bien connus à gros volume de vente (tels que Thomann, Euroguitar...) n'en fait état - cela dit, je ne les connais pas tous. Mon magasin de musique préféré n'a aucun modèle lefty officiel au catalogue de son importateur (SMI).

Les seules Dano 59 que l'on trouve en lefty "couramment" (par exemple chez Thomann) sont les "O" = Original, avec le chevalet palissandre (comme la mienne) et la "M" = Modified, avec le chevalet wrap-around "Badass" façon djimipèje, et les deux en noir et blanc seulement, avec peut-être un choix entre version mate ou brilliante...

Même le site Danelectro officiel est très avare en informations (stratégie commerciale ?) : http://danelectro.com/product/double-cutaway-1959/

J'ai contacté Danelectro à propos de ma Dano 59 O Copper Lefty afin d'en savoir plus à son sujet :

Hello !

I have bought this guitar brand new, and I am waiting for its delivery.

But I don't see it anymore on your website http://danelectro.com/

Can you tell me more about that Lefty DANO 59 Copper ?

- which years of production ?
- exact model name and number ?
- does it have a double-action truss rod ?
- are the pickups classic Dano or improved level version ?
- is there a flyer / spec sheet available online ?

Thanks to consider my inquiry :)

Best regards,

Bruno.


La réponse :

Hi Bruno,

Good morning, thank you so much for your inquiry. The Lefty DANO 59 Copper is our current model. It has been 5+ years of production. Yes it does have a double-action truss rod. Also, yes the pickups are improved level version. Unfortunately there is not a flyer/spec sheet available online.

Hope this helps, have a great rest of your day.

Best Regards,

Michelle Perez
Evets Corporation


J'avoue ne pas leur avoir demandé ce qui existait comme autre modèle Lefty en production actuellement... A supposer que l'on puisse les trouver et les acheter, s'pas ?

Sur RG, Ertaï a une Danelectro U2 lefty, mais je ne sais pas (ou ne me rappelle plus) de quand elle date - peut-être de la série précédente, produite jusqu'en 2007 ?

etiennao a écrit :
tubelectron a écrit :
etiennao a écrit :c'est trop oui mais pourquoi s'en priver, on dirait que tu renforces tes effectifs ces derniers temps... :mrgreen:


J'approche la quantité fatidique de 15 guitares... Mais tu dois encore me battre, etiennao, non ?

A+!


en guitares peut-être, mais en amplis...


C'est vrai, j'avoue... Je suis déjà en train d'imaginer un Amp-In-Case bicolore pour cette Danelectro...

captain.bondage a écrit :
tubelectron a écrit :
etiennao a écrit :c'est trop oui mais pourquoi s'en priver, on dirait que tu renforces tes effectifs ces derniers temps... :mrgreen:


J'approche la quantité fatidique de 15 guitares... Mais tu dois encore me battre, etiennao, non ?

A+!

J'allais dire la même chose. GAS en ce moment chez toi, tube ! Et la bonne résolution des 10... :mrgreen:


10, avec le recul, ce n'était plus tenable :? ... Mais 15 est tout aussi déraisonnable ! :mrgreen:

A+!

tubelectron
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 2893
Enregistré le : Sam Fév 21, 2009 12:01 am
Reputation:

Re: Danelectro c'est trop

Messagepar tubelectron » Mar Sep 27, 2016 4:23 pm

La Danelectro 59 Lefty "O" Copper est arrivée :

Image

Image

Elle a besoin d'un bon setup, comme toujours. C'est une guitare déroutante...

A+!

tubelectron
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 2893
Enregistré le : Sam Fév 21, 2009 12:01 am
Reputation:

Re: Danelectro c'est trop

Messagepar tubelectron » Mar Sep 27, 2016 11:29 pm

J'ai fait un premier setup provisoire avec le jeu de cordes usine (10-46) : action, relief, balance de volume entre les micros.

Ce modèle n'a plus rien à voir avec celui de 2007 que l'on m'avait prêté : la hauteur des micros, le relief du manche, la hauteur du bridge sont réglables sans difficultés. Par ailleurs, l'ensemble présente de prime abord la rigidité requise qui faisait défaut à la version 2007 que j'ai eu en mains.

Quand au son... Aucune de mes guitares ne sonne comme cette Dano. C'est un son "cut through the mix", edgy, twangy à mort, parfait pour de la Soul / 60s et du Blues.

Quand au poids : 2.6kg seulement.

Une guitare déroutante, décidément...

A+!

Avatar de l’utilisateur
Red_Nick
Ultra Silver Lefty
Ultra Silver Lefty
Messages : 860
Enregistré le : Mer Jan 26, 2011 10:01 pm
Reputation:

Re: Danelectro c'est trop

Messagepar Red_Nick » Jeu Oct 13, 2016 12:53 pm

Salut salut, je m'incruste!
J'ai reçu cette petite DC59 12 cordes hier et franchement... c'est trop bien :D
Fichiers joints
14708390_10211004571457302_6392610779840282260_n.jpg
etonish nein?

Avatar de l’utilisateur
Gibsonrock
Lefty Sympa
Lefty Sympa
Messages : 76
Enregistré le : Dim Avr 03, 2016 4:45 pm
Reputation:

Re: Danelectro c'est trop

Messagepar Gibsonrock » Jeu Oct 13, 2016 3:29 pm

Imagehebergement image

Bienvenue au club , c'est une super gratte !
Je l'ai depuis plus d'un ans et je me régale toujours autant :guitar:

Avatar de l’utilisateur
Sylv1
Lefty "habitué"
Lefty "habitué"
Messages : 594
Enregistré le : Jeu Juil 22, 2010 4:30 pm
Reputation:
Localisation : Lille

Re: Danelectro c'est trop

Messagepar Sylv1 » Jeu Oct 13, 2016 5:41 pm

Si j'en trouve une en occaz', je pense que je me laisserai tenter.
"C'est une belle épée. Son jeu est net. Il a de l'attaque, pas de feintes perdues, du poignet, du pétillement, de l'éclair, la parade juste, et des ripostes mathématiques, bigre! et il est gaucher." (Victor Hugo)

Avatar de l’utilisateur
Sunburst
Ultra Silver Lefty
Ultra Silver Lefty
Messages : 820
Enregistré le : Sam Aoû 26, 2006 7:16 pm
Reputation:
Localisation : Bordeaux

Re: Danelectro c'est trop

Messagepar Sunburst » Jeu Oct 13, 2016 5:51 pm

tubelectron a écrit :J'ai fait un premier setup provisoire avec le jeu de cordes usine (10-46) : action, relief, balance de volume entre les micros.

Ce modèle n'a plus rien à voir avec celui de 2007 que l'on m'avait prêté : la hauteur des micros, le relief du manche, la hauteur du bridge sont réglables sans difficultés. Par ailleurs, l'ensemble présente de prime abord la rigidité requise qui faisait défaut à la version 2007 que j'ai eu en mains.

Quand au son... Aucune de mes guitares ne sonne comme cette Dano. C'est un son "cut through the mix", edgy, twangy à mort, parfait pour de la Soul / 60s et du Blues.

Quand au poids : 2.6kg seulement.

Une guitare déroutante, décidément...

A+!


Belle guitare. Comment sont les micros, connais tu leur volume de sortie?

tubelectron
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 2893
Enregistré le : Sam Fév 21, 2009 12:01 am
Reputation:

Re: Danelectro c'est trop

Messagepar tubelectron » Jeu Oct 13, 2016 7:24 pm

Belle guitare. Comment sont les micros, connais tu leur volume de sortie?


Il faudrait que je fasse des samples, ce serait plus parlant...

Les micros mesurent DCR = 4.25K pour le bridge et 4.1K pour le neck. Pour obtenir un équilibre satisfaisant entre bridge et neck, il faut monter le bridge près des cordes et inversement descendre le neck.

Ces micros sont moins puissants que le lipstick ARTEC LSA 82 B ( DCR = 7.5K) que j'ai installé sur ma Danelectro DC59 Custom Minerva Verde, lequel est compatible en niveau avec les deux Gretsch HS FT qui l'encadrent. Je dirais que leur niveau de sortie est un peu en dessous de celui d'une Fender Strat basique reglée normalement, mais ils sortent remarquablement bien dans le mix, ce qui compense. Lorsque l'on commute en position neck + bridge, le montage série résultant booste le niveau pour les chorus, ce qui est intéressant.

J'ai modifié son électronique : d'origine, chaque micro dispose de son tone et son volume sur potar double coaxial, j'ai déconnecté un des potars (laissé en place en rechange future) et fait un montage en master volume plus master tone , avec treble bleed sur le volume. Je peux poster les schémas relevés originaux et modifiés pour ceux que cela intéresse.

A+!

Avatar de l’utilisateur
Sunburst
Ultra Silver Lefty
Ultra Silver Lefty
Messages : 820
Enregistré le : Sam Aoû 26, 2006 7:16 pm
Reputation:
Localisation : Bordeaux

Re: Danelectro c'est trop

Messagepar Sunburst » Sam Oct 15, 2016 5:20 pm

tubelectron a écrit :
Belle guitare. Comment sont les micros, connais tu leur volume de sortie?


Il faudrait que je fasse des samples, ce serait plus parlant...

Les micros mesurent DCR = 4.25K pour le bridge et 4.1K pour le neck. Pour obtenir un équilibre satisfaisant entre bridge et neck, il faut monter le bridge près des cordes et inversement descendre le neck.

Ces micros sont moins puissants que le lipstick ARTEC LSA 82 B ( DCR = 7.5K) que j'ai installé sur ma Danelectro DC59 Custom Minerva Verde, lequel est compatible en niveau avec les deux Gretsch HS FT qui l'encadrent. Je dirais que leur niveau de sortie est un peu en dessous de celui d'une Fender Strat basique reglée normalement, mais ils sortent remarquablement bien dans le mix, ce qui compense. Lorsque l'on commute en position neck + bridge, le montage série résultant booste le niveau pour les chorus, ce qui est intéressant.

J'ai modifié son électronique : d'origine, chaque micro dispose de son tone et son volume sur potar double coaxial, j'ai déconnecté un des potars (laissé en place en rechange future) et fait un montage en master volume plus master tone , avec treble bleed sur le volume. Je peux poster les schémas relevés originaux et modifiés pour ceux que cela intéresse.

A+!


Merci pour ta réponse :guitar:

Avatar de l’utilisateur
captain.bondage
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 12522
Enregistré le : Mar Juin 03, 2008 1:44 pm
Reputation:
Localisation : Un bled médieval en sud-périgord (pléonasme)

Re: Danelectro c'est trop

Messagepar captain.bondage » Sam Oct 15, 2016 6:50 pm

Sont-ils bien, comme sur les vieilles Dano, en série sur la position intermédiaire ?
Reversed a écrit :
shadow_gallery a écrit :qu'est ce que c'est que ces attaques ad hominem. Je rentre dans du M, ma copine en met...
aucun mérite, je porte du S et je suis déja rentré plusieurs fois dans du XXL

tubelectron
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 2893
Enregistré le : Sam Fév 21, 2009 12:01 am
Reputation:

Re: Danelectro c'est trop

Messagepar tubelectron » Sam Oct 15, 2016 8:41 pm

captain.bondage a écrit :Sont-ils bien, comme sur les vieilles Dano, en série sur la position intermédiaire ?


Absolument, c'est un montage série.

A+!

tubelectron
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 2893
Enregistré le : Sam Fév 21, 2009 12:01 am
Reputation:

Re: Danelectro c'est trop

Messagepar tubelectron » Dim Oct 16, 2016 10:57 am

Danelectro Family Photos, Lefty Fakes included :mrgreen: :

Image

Image

A+!

Avatar de l’utilisateur
Red_Nick
Ultra Silver Lefty
Ultra Silver Lefty
Messages : 860
Enregistré le : Mer Jan 26, 2011 10:01 pm
Reputation:

Re: Danelectro c'est trop

Messagepar Red_Nick » Dim Oct 16, 2016 5:40 pm

tubelectron a écrit :Danelectro Family Photos, Lefty Fakes included :mrgreen: :

Image

Image

A+!

Elles sont magnifiques :ok:

Plus je joue ma 12, plus j'ai envie d'une six cordes!

ps, quelqu'un sait ou on peut trouver des pickguards pour ces grattes?
etonish nein?

tubelectron
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 2893
Enregistré le : Sam Fév 21, 2009 12:01 am
Reputation:

Re: Danelectro c'est trop

Messagepar tubelectron » Lun Oct 17, 2016 10:19 pm

Elles sont magnifiques :ok:

Plus je joue ma 12, plus j'ai envie d'une six cordes!

ps, quelqu'un sait ou on peut trouver des pickguards pour ces grattes?


Merci !

La Danelectro 59 "O" Copper Lefty déchire sa race. A 389 euros rendu France, je ne regrette rien...

Pour la construction de ma Dano 59 Custom verte, j'avais acheté un replacement pickguard Danelectro neuf de chez AllParts sur eBay, afin qu'il serve de gabarit pour en réaliser un Lefty en 3-ply W/B/W.

A+!

Avatar de l’utilisateur
Gibsonrock
Lefty Sympa
Lefty Sympa
Messages : 76
Enregistré le : Dim Avr 03, 2016 4:45 pm
Reputation:

Re: Danelectro c'est trop

Messagepar Gibsonrock » Ven Aoû 18, 2017 12:32 am

Salut , déterrage de post !

Je viens de m'acheter une dano DC59 O sur ebay worldwide comme tubelec !
Je voudrais savoir quelle type de hardcase il faut pour cette gratte a la forme particulière ?

Merci :cont:


Retourner vers « Belles Guitares Gauchères »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

RIFF GAUCHE  : Disclaimer