Salut les gauchos !
Alors voila je ne suis pas désireux de (ré)ouvrir un débat sur les fake ou quoi ou qu'es , mais je poste ma chibson d'aliexpress pour ceux qui rêverai d'une EDS1275 mais qui n'arrive pas a en trouver lefty ou qui n'on pas le porte feuille gonflé a bloc
Mon but étais de me faire fabriqué la même que celle ci dessous sans le vibrato ;
Il s'agit d'une EDS1275 custom avec motif sur pickguard type hummingbird fabriqué en quantité très limité ( 6 si je ne m'abuse ) en 1966 . Donc totalement introuvable.
j'ai donc commandé ma pelle sans me faire d'illusion sur la qualité , mais bon 350roro au pire... j'ai été tenue au jus de la fabrication par l'ami chinois et des photos me son parvenue rapidement ( ça n'avait pas l'air mal..)
Voila 4 semaines qui passe et pouf bloqué en douane faute de document justifiant ce qu'il y a a l'intérieur du colis
Ce nigaud de chinois , pour m'évité de payer une taxe douanière n'a pas mis de prix et a juste mis; gifts = cadeau , sur le doc du colis
Grace au service de dédouanement de chronopost j'ai envoyé un jolie mail avec un justificatif valable et une facture indiquant le contenue et le prix.
1 semaine passe , youpi , réponse par mail, colis débloqué
3 jours plus tard enfin la bête arrive avec une taxe de 38euros pour le dédouanement...
Plus emballé que ça tu meurs , cela n'a pas évité qu'un sélecteur soit décapité... (j'ai envoyé une demande de compensation pour cela , et pour le problème de douane , 50e remboursés sans posé de questions , juste nickel)
A part ça pas de bobo !
Et surprise , c'est lourd, c'est jolie, le vernis est splendide, il laisse apparaître le bois en dessous , des légère imperfection par-ci par-la mais franchement ;
Maintenant je branche et la OUUUUUUUTCHHH mes oreilles
"ORRRRRRRIBLE ET ATTTTTTTTROCE"
Larcène , aigu et j'en passe , par contre parfaitement réglé , juste et l'action est top.
De toute façon j'avais bien prévue le coup , je savait que tout les pièces seraient a changer , ce qui , un ans après, est sur le point de ce faire .
Je prévoit donc dans les semaines a venir (je n'attend plus que les mécaniques)
-Remplacement des méca par des Scheller double rebord.
-Les nouveaux micros seront , pour la six cordes , des seymour duncan whole lotta sh-18 , pour la douze cordes un couple de 490 R et T
-Câblage blindé pour la même fonctionnalité que l'originale
-Remplacement des switch et potard
-Sillet des tetes en OS
Coup de l'opération 600 euros pour un coup total de 950euros la pelle au meme caractéristique qu'une "vrai" doubleneck .
Et les photos de son état actuelle , j'en remettrai d'autres une fois la modif effectué ;
L'étui est celui d'une épiphone EDS1275 que j'ai bidouillé pour le rendre "custom"
Voila , lâché vous , dans le bon sens , et merci d'évité les débats sur les chinoiseries , c'est pas le but
Ps: sorry pour les FOTE D' ORTOGRAF