Messagepar Elixir » Sam Juin 11, 2016 4:49 am
Un petit retour après avoir passé la phase de lune de miel qui a duré depuis janvier ... Bah c'est toujours la lune de miel... Guitare incontournable est vraiment exclusive!
A chaque fois, j'ouvre le case religieusement... et quand tu la joues tu as envie de rentrer dedans, de la jouer à fond tellement elle réagit bien et offre un son vivant
J'ai juste changé les micros, plus par curiosité qu'autre chose, car je voulais essayer ces micros bare knuckle the mule encensés par tout le monde.
Cette pelle est vraiment parfaite.
3kg6 d'acajou plein a la dernière pesée,un manche terrible, électronique irréprochable et puis elle sonne grave. C'est une player, super jouabilité, elle retranscrit plus qu'aucune autre les nuances de jeu!
Elle sonne assez médium, ce qui était accentué par les micros d'origine, les BK l'ont un peu ramenée dans le gras juste ce qu'il faut.
Le grain était plus joli et plus vintage que sur la dernière R8 avec laquelle j'ai pu la comparer (amha).
En fait, comparée aux gibsons, on peut finalement dire qu'elle ne cherche pas à les copier frontalement, ce sont des guitares a part, se situant dans un autre registre, un peu plus exclusive je trouve, mieux réalisées, avec un son plus ouvert et dynamique,un peu moins baveux et gras que les gib's, avec un son plus riche en harmonique. Peut être dans l'esprit des collings que je n'ai pas pu essayer, mais voilà tokai c'est une lutherie qui s'inspire de gibson mais qui apporte un autre savoir faire et une autre personnalité
De l’eau dans le GAS