Welcome to RIFF GAUCHE. Click here to register

[trouvé] Cherche ampli 1w + cabinet si possible

Vous cherchez à obtenir un instrument, un ampli ou autre ? Postez votre demande ici.

Modérateurs : foolk, Ichimaru

PapaVinz
Lefty Sympa
Lefty Sympa
[trouvé] Cherche ampli 1w + cabinet si possible

Messagepar PapaVinz » Ven Jan 15, 2016 11:43 am

Salut à tous,

Tout est dans le titre. A priori je serai plutôt à la recherche d'un marshall JCM ou JTM (je me tâte...) en version tête, accompagnée d'un cabinet 2x12 ce serait encore mieux.
Si vous avez ça, je vous débarrasse, à prix d'amis bien sûr :ok:

A+
Modifié en dernier par PapaVinz le Sam Jan 30, 2016 10:38 pm, modifié 1 fois.

blues devil
Lefty acharné
Lefty acharné
Re: Cherche ampli 1w + cabinet si possible

Messagepar blues devil » Ven Jan 15, 2016 2:45 pm

PapaVinz a écrit :Salut à tous,

Tout est dans le titre. A priori je serai plutôt à la recherche d'un marshall JCM ou JTM (je me tâte...) en version tête, accompagnée d'un cabinet 2x12 ce serait encore mieux.
Si vous avez ça, je vous débarrasse, à prix d'amis bien sûr :ok:

A+

pourquoi un 2x12,,,???

PapaVinz
Lefty Sympa
Lefty Sympa

Messagepar PapaVinz » Ven Jan 15, 2016 4:15 pm

Ben j'ai envie de dire : pourquoi pas ?

blues devil
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar blues devil » Ven Jan 15, 2016 5:54 pm

PapaVinz a écrit :Ben j'ai envie de dire : pourquoi pas ?

si tu veux, bien sûr mais si pour utilisation "home"...inutile

PapaVinz
Lefty Sympa
Lefty Sympa

Messagepar PapaVinz » Sam Jan 16, 2016 7:55 am

certes, mais ne un 2X12 ne permet-il pas une meilleure diffusion, notamment si ce dernier associe 2 types de baffle différents ?

seb
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty

Messagepar seb » Sam Jan 16, 2016 9:13 am

j'ai longtemps eu des 2x12 à la maison, pensant que c'était le minimum syndical pour avoir un bon son.
j'ai testé ensuite le 1x12 et franchement j'en suis tres satisfait
:wink:
- Dis papa, c'est encore loin le high gain ?
- Tais toi et crunch !!!!!

captain.bondage
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar captain.bondage » Sam Jan 16, 2016 12:15 pm

Enceinte. Ou baffle. Cabinet c'est en anglais ou alors c'est un endroit où l'on va faire caca.
Reversed a écrit :
shadow_gallery a écrit :qu'est ce que c'est que ces attaques ad hominem. Je rentre dans du M, ma copine en met...
aucun mérite, je porte du S et je suis déja rentré plusieurs fois dans du XXL

PapaVinz
Lefty Sympa
Lefty Sympa

Messagepar PapaVinz » Sam Jan 16, 2016 1:26 pm

captain.bondage a écrit :Enceinte. Ou baffle. Cabinet c'est en anglais ou alors c'est un endroit où l'on va faire caca.

C'est donc, au regard de mon jeu actuellement, parfaitement indiqué :mdr:

J'ai essayé ce matin la version tête 5w du blackstar HT (HT5R, je crois). J'ai été très agréablement surpris. A votre avis c'est tenable en maison/appart (avec 1 ou 2x12) ?

telegod
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar telegod » Sam Jan 16, 2016 1:28 pm

captain.bondage a écrit :Enceinte. Ou baffle. Cabinet c'est en anglais ou alors c'est un endroit où l'on va faire caca.

bonjour,
à l 'origine "BAFFLE" est un panneau (la planche plane :roll: ) qui est percé et reçoit le/les haut-parleurs, par extrapolation le terme "baffle"
est devenu "ENCEINTE/caisse/CABINET" qui lui est devenu en général un cube/parallélépipède avec 4 panneaux(au minimum) +1 baffle panneau
(oui je sais des fois la forme est un peu..bizarre, genre le cylindre d'Elipson des années 70's...)

cdlt
t.

tubelectron
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar tubelectron » Sam Jan 16, 2016 4:07 pm

certes, mais ne un 2X12 ne permet-il pas une meilleure diffusion, notamment si ce dernier associe 2 types de baffle différents ?

Il y a un topic punaisé sur le forum ou il me semble que je parle de cela : ohm sweet ohm. Mais je ne suis pas sûr, donc :

Un 2x12 ne donne pas intrinsèquement une meilleure diffusion sonore qu'un 1x12, et dans le registre aigu, ce serait même le contraire.

En effet les deux HP ont leurs champs acoustique (autrement dit leurs émissions sonore) coïncidents étant donnés qu'ils sont très proches, connectés à la même source, et en phase.

Ceci aura pour effet de produire des lobes de directivité entre les deux champs qui vont plus ou moins atténuer les aigus et le haut-médium, car les deux champs émissifs se "brouillent". Le résultat est que le cab donne l'impression de "tirer devant lui", c'est à dire que l'auditeur aura une bonne quantité d'aigues plie dans l'axe des HP, mais sentira une perte notable, voire importante dès qu'il sera situé hors axe, et que seules des réflexions externes (sur le sol, le mobilier, etc...) viendront la minimiser. Le phénomène ne se produit pas pour les basses, dont la longueur d'onde bien plus grande rend la diffusion plus uniforme, car le brouillage est atténué pour ces fréquences, cela combiné avec les réflexions et résonances dans le local qui tendent à renforcer notablement le niveau sonore dans ce registre.

La diffusion des aigues par un 12" n'est déjà pas très bonne en soi par construction (raison pour laquelle bon nombre d'amplis ont des baffles inclinés, qu'il existe les fameuses "tilt legs" sur les combos Fender, qu'on rajoute des tweeters pour les aigus, etc...) et le fait de passer en 2x12" arrange rarement les choses, et plutôt les aggrave. Il en est de même pour 4x12 et plus, mais c'est alors la taille de la surface sonore émissive qui compense le "brouillage", atténuant la chute des aigus hors axe.

Cela dit, lycéen (fin 70s - début 80s) , j'avais dans ma chambre de 9m2 au 8e étage d'une tour un Fender Twin Reverb SF (que j'ai toujours d'ailleurs) et l'un de mes copains habitant deux tours plus loin avait un JCM800 2204 avec baffle 4x12 (qu'il a toujours aussi) dans sa chambre également... L'un et l'autre de ces amplis sont pourvus de master volume, ce qui fait qu'on pouvait jouer à un volume sonore tout à fait décent. Les amplis "mini" valables à l'époque n'existaient pas encore, car le concept actuel du "home use" n'était pas marché exploité. Pour autant, aurions-nous troqués nos amplis mastoques contre des Micro-Cubes et consorts, s'ils avaient existés ?

A+!

blues devil
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar blues devil » Sam Jan 16, 2016 4:54 pm

PapaVinz a écrit :

C'est donc, au regard de mon jeu actuellement, parfaitement indiqué :mdr:

J'ai essayé ce matin la version tête 5w du blackstar HT (HT5R, je crois). J'ai été très agréablement surpris. A votre avis c'est tenable en maison/appart (avec 1 ou 2x12) ?

J'ai eu le même. Oui, c'est tenable grâce au Master.

Un 1X12 est suffisant. Par contre, rien ne t'empêche de prendre 2 cab de 1 X12 avec toutes les possibilités de placements, inclinaisons possibles, voir en mettre un dans un placard par exemple.

Beaucoup plus facile à transporter. Beaucoup plus flexible et beaucoup plus facile à revendre.

PapaVinz
Lefty Sympa
Lefty Sympa

Messagepar PapaVinz » Sam Jan 16, 2016 6:23 pm

Merci pour ces précieuses explications et conseils avisés. Tout ceci mérite réflexion mais, effectivement, le 1x12 est manifestement le baffle/cabinet le plus adapté. Pour ce qui est de la tête, je vais fureté du côté de blackstar...

telegod
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar telegod » Sam Jan 16, 2016 6:49 pm

http://fr.audiofanzine.com/haut-parleur ... r-12/avis/

diffuseur pour HP, à lire pour avoir une autre idée....
t.

SonicRiff
Lefty Sympa
Lefty Sympa

Messagepar SonicRiff » Sam Jan 16, 2016 6:54 pm

PapaVinz a écrit :Merci pour ces précieuses explications et conseils avisés. Tout ceci mérite réflexion mais, effectivement, le 1x12 est manifestement le baffle/cabinet le plus adapté. Pour ce qui est de la tête, je vais fureté du côté de blackstar...

Pour avoir possedé un JMP1 et un JCM1, je ne peux que te conseiller ces amplis. Le JCM c'est la période 80's, il est excellent dans ce style. Le JMP est parfait pour les sons 70's. Un 1x12 c'est suffisant pour l'appart.

PapaVinz
Lefty Sympa
Lefty Sympa
Re: [trouvé] Cherche ampli 1w + cabinet si possible

Messagepar PapaVinz » Sam Jan 30, 2016 10:40 pm

Bon ben c'est fait : j'ai trouvé à bon prix une tête blackstar HT5 R de bon aloi.
Reste plus qu'à saisir le baffle qui va bien. Du coup je cherche un bon 1x12.

Retourner vers « [ACHAT] »